baie-vitree.jpg

Quelles aides pour vos fenêtres en 2019 ?

La prime énergie

La prime énergie est le premier financement proposé à tout particulier qui souhaite changer ses fenêtres. Pour bénéficier de cette aide, vous devez déposer votre demande de financement avant la réalisation des travaux de rénovation énergétique, et plus précisément, avant même la pose des nouvelles fenêtres. Il faut toutefois noter que le montant de cette aide varie en fonction d’un certain nombre de critères, pour ne citer que la quantité d’économie réalisée grâce entre autres à l’installation d’une ou de plusieurs nouvelles fenêtres, la zone climatique où se trouve votre logement, le nombre de fenêtres à installer ou l’énergie utilisée pour le chauffage de votre logement.

À titre indicatif, selon le cas, il est tout à fait possible que le montant des CEE accordés atteignent jusqu’à une centaine d’euros. 

Les aides de l’Anah

Les aides de l'Agence nationale de l’habitat ou Anah figure également parmi les économies auxquels on peut bénéficier. Elles s’adressent principalement aux ménages ayant des revenus modestes, mais qui souhaitent tout de même améliorer la performance énergétique de leur logement. Sachez tout de même que les subventions de l’Anah sont spécialement prévues pour répondre à différentes thématiques telles que la lutte contre la précarité énergétique ou la sécurité et la salubrité de l’habitat. En cas de revenus jugés « très modestes », cette aide financière peut couvrir jusqu’à 50 % du coût des travaux de rénovation énergétique, mais en général, elle avoisine les 35 % pour les revenus modestes. 

Les aides fenêtres économie locales

De plus en plus d’acteurs au sein d’un territoire défini proposent aujourd’hui des aides finançant des travaux de rénovation énergétique, dont la mise en place de fenêtres performantes.

Elles sont fournies aussi bien par la région, le département ou la commune où se trouve votre logement. Ayant des objectifs de performance énergétique à atteindre, ces différentes instances n’hésitent donc pas à fournir des aides financières favorisant la réalisation de ce type de travaux. Sous forme de subvention, de crédit sur les impôts locaux ou de prêt à taux réduit, celles-ci ne sont toutefois pas spécifiques aux fenêtres mais prennent en charge les travaux de rénovation énergétique de manière générale. 

Rédigé le 23/02/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis