jardin-2019.jpg

Quelles sont les tendances de jardin en 2019 ?

Quand on a la chance d'avoir un espace extérieur spacieux, il est important de savoir le décorer afin de pouvoir profiter d'une vue inouïe. Ce n'est pas tout, plus un jardin est beau, plus nous voulons l'entretenir afin qu'il puisse garder toute sa splendeur. Ce qu'il est toutefois important de noter, c'est le fait que, comme la mode pour les vêtements et les chaussures, la tendance des espaces extérieurs change chaque année. Alors, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les nouveaux styles de décoration de jardin pour cette année 2019, cet article est pour vous !

Zoom sur les clôtures les plus en vogue pour cette nouvelle année

Tous les espaces extérieurs design disposent d'une clôture à la fois esthétique et pratique. Si pour l'année 2018 la tendance s'est penchée sur les clôtures en fer forgé, cette année a fait place aux clôtures végétales. La raison de ce changement est due à l'influence des écolos à préserver l'environnement. Ce n'est pas tout, les clôtures en végétal offrent une harmonie de couleurs pendant chaque saison, ce qui est un point essentiel en matière de décoration. Il faudra quand même veiller à entreprendre un entretien régulier pour ne pas que votre clôture tombe. Il faudra aussi vous assurer de disposer des kits d'installation essentiels pour la création de votre mur végétal.

Le style bohème : pour un jardin exceptionnel

Depuis le début de l'année, vous l'aurez sûrement remarqué, la majorité de la population a privilégié le style bohème pour leur espace extérieur. Eh oui ! C'est un style devenu très en vogue actuellement. Alors, si vous souhaitez suivre la mode il faudra commencer par changer vos vieux mobiliers outdoor par des meubles au design attrayant et qui sont surtout fabriqués à partir de matériau naturel : le bois. C'est un matériau à la fois solide, mais est aussi élégant. Pensez également à installer des balançoires, des parasols, ainsi que d'autres accessoires qui vous inspirent le style bohème. Pour ce qui est du choix des couleurs, osez faire une combinaison et faites place à votre imagination. Et, si votre budget vous le permet, n'hésitez pas à procéder à l'aménagement d'une piscine. C'est l'élément clé pour une décoration réussie et tape-à-l'œil.

Tendance 2019 : les espaces extérieurs personnalisés

Cette année 2019 offre à chacun la possibilité de mélanger nature et créativité. Alors, n'hésitez pas à faire preuve d'imagination pour décorer votre espace extérieur. Si vous pensez que le style bohème ou qu'aussi la clôture végétale n'est pas adaptée à votre jardin, vous pouvez inventer un style qui vous est propre. La seule limite sera votre imagination. Sachez également que pour cette année, les espaces extérieurs au décor original sont très en vogue. N'hésitez surtout pas à créer votre propre style.

Rédigé le 12/04/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis