portes-coulissantes.jpg

Qui appeler pour aménager des portes coulissantes dans son habitat ?

Dans le cadre de la construction ou de la rénovation d'une habitation, il n'y a pas que l'architecture qui tient une place importante. Pour que le rendu de l'ensemble de la propriété soit esthétique et design le choix des fenêtres et surtout des portes, est d'une importance capitale. Aujourd'hui, qui dit tendance porte dite portes coulissantes. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, que ce soit pour séparer une pièce ou fermer une salle de bain, la porte coulissante en dehors de son aspect esthétique, permet d'optimiser l'espace. Retrouvez dans cet article toutes les raisons d'opter pour une porte coulissante dans sa maison.

Pourquoi opter pour une portes coulissantes dans sa maison ?

Durant les travaux de construction d'une maison, quand la construction en question se passe en plein centre-ville, il y a les différentes contraintes liées à l'espace. En procédant à l'aménagement de portes coulissantes, vous aurez la possibilité d'optimiser l'espace de votre maison. En effet, à l'instar d'une porte classique, la porte coulissante, elle, supprime le débattement de la porte. D'une manière générale, une personne qui opte pour l'aménagement d'une porte coulissante dans sa maison dispose d'un gain au sol d'1m² par porte, environ. La porte coulissante offre également l'avantage d'être installée partout, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Elle est surtout plébiscitée pour ouvrir le salon sur la terrasse, le balcon ou aussi le jardin. D'autant plus qu'elle est disponible sous un large panel de modèles : roulants électriques, à doubles vantaux, etc. En ce qui concerne le choix des matériaux, il y a les modèles en PVC, en bois et en alu.

Les différents types de système coulissants

Avant de procéder à l'aménagement de portes coulissantes, il est impératif de prendre en considération les différents systèmes possibles. Le choix va avant tout se baser en fonction de l'utilité. Ceci dit, pour une séparation, selon la configuration de votre pièce, vous pouvez opter soit pour un système visible soit pour un système invisible. Le principe du système visible consiste à fixer le système en question au mur ou sur le plafond. Pour le système invisible, ce dernier sera placé entre les cloisons. Il y a également la pose en applique et la pose en galandage.

  • La pose en applique : c'est un système facile à mettre en place. Avec le rail apparent, il se fixe directement sur le mur.
  • La pose en galandage : c'est plus esthétique et demande nettement moins de travail pour la pose.

Qui privilégier pour l'aménagement de portes coulissantes ?

Pour procéder à l'aménagement de portes coulissantes, mieux vaut faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine de fermeture extérieure. Vous serez sûr de bénéficier d'une intervention de qualité et les artisans professionnels pourront vous offrir un service d'accompagnement sur mesure.

Rédigé le 04/07/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis