panneau-solaire-toit-maison.jpg

Qui contacter pour la pose de panneaux photovoltaïques ?

Les alternatives à l'énergie électrique, dont la pose de panneaux solaires, sont de plus en plus vulgarisées depuis ces dernières décennies. Tout aussi économiques qu'écologiques et respectueuses de l'environnement, elles confèrent d'innombrables avantages.

Critère principal de pose de panneaux solaires

Si l'usage des panneaux solaires est adopté depuis la nuit des temps, il est de plus en plus vulgarisé depuis ces dernières années pour se substituer aux installations électriques pour ses vertus économiques et écologiques. Puis, modernisation exige et l'évolution technologique est telle que les panneaux photovoltaïques viennent se substituer aux classiques solaires, mais dont le fonctionnement reste le même. Toutefois, la pose de panneaux photovoltaïques, tout comme la pose de panneaux solaires, requiert l'intervention d'un spécialiste des panneaux solaires afin que le rendu soit optimal de manière à vous faire bénéficier, de manière pérenne, de vos installations. Ainsi, le recours aux services de spécialiste des panneaux solaires constitue le premier critère à prendre en compte pour que vos panneaux photovoltaïques fonctionnent correctement quel que soit l'endroit où vous souhaitez les poser dans votre habitation.

Pose de panneaux solaires : paramètres et avantages

La mise en place des panneaux photovoltaïques par le spécialiste des panneaux solaires doit prendre en considération un certain nombre de paramètres dont la position et l'angle requis si vous souhaitez les faire poser sur votre toiture, la surface ou l'espace suffisant pour un emplacement au sol ou en façade, ou encore le processus de réalisation qui repose sur une technique bien étudiée et que seul un spécialiste des panneaux solaires est à même de maîtriser.

Sur toit en pente : surimposition

La méthode de surimposition des panneaux photovoltaïques est la plus couramment utilisée du fait qu'elle est adaptée à tous types de recouvrement de toiture et dont la pente est de 8 ° au moins. Les panneaux sont fixés sur la toiture à l'aide de rails. La surimposition a l'avantage d'une aération et d'un rendement optimaux. Les panneaux peuvent être posés soit verticalement, soit horizontalement.

Sur toit pentu : intégration

Cette méthode a l'avantage de vous fournir simultanément une parfaite isolation et une opportunité de produire de l'énergie verte du fait que les panneaux peuvent se substituer à une partie de la toiture.

Sur toit plat

Le spécialiste des panneaux solaires alignera les panneaux sur des supports en observant un angle de 20 à 35° avec le toit. Cette méthode, facile à installer, devra aussi faciliter l'entretien de l'installation

Au sol

Sur un espace ou un terrain de surface suffisante, les panneaux sont fixés sur des supports modulables avec inclinaison optimale adaptée et orientée vers le sud afin de mieux capter les rayons solaires. Cette méthode est conseillée pour les consommations importantes d'énergie.

En façade

Les panneaux sont posés soit sur des auvents, soit sur des supports fixés au mur. La méthode a l'avantage d'être esthétique et d'ajouter du cachet à votre demeure.

Rédigé le 10/08/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis