investissement-immobilier.jpg

Tout connaître sur l’investissement immobilier

Vous ne savez pas comment utiliser votre épargne pour la faire fructifier rapidement ? Pour bénéficier d'un rendement assuré et durable, l'investissement immobilier est une meilleure alternative. Cela vous offre plusieurs opportunités grâce surtout aux différents dispositifs fiscaux comme la loi Pinel proposés par l'État. S'il s'agit de votre premier-investissement dans l'immobilier, trouvez dans cet article comment investir efficacement sur cette valeur sûre.

Pourquoi investir dans l'immobilier ?

Investir dans l'immobilier, c'est l'assurance d'un patrimoine tangible et durable. Vous pourrez vous constituer d'une propriété pérenne qui ne cesse d'augmenter de valeur de jour en jour. Cela vous permettra d'optimiser votre pouvoir d'achat, si vous choisissez l'investissement immobilier locatif. Vous percevrez, en effet, des revenus complémentaires sur le long terme. Ce n'est pas tout, cette solution sera efficace pour financer votre résidence principale via l'investissement locatif. Après le délai de location imposé par la loi Pinel, vous pourrez vous échapper aux loyers mensuels très chers. Cela vous permet, en plus, de préparer votre retraite ou l'avenir de vos enfants.

Comment réussir son investissement immobilier ?

Pour réussir votre investissement immobilier, vous devrez respecter certaines règles. Premièrement, achetez un bien idéalement situé dans un secteur géographique porteur. Avant de vous lancer, faites une étude du marché pour ne pas vous tromper. Optez pour un bien facile à louer ou à vendre et à fortes valeurs ajoutées. Malgré les prix souvent alléchants, ne vous laissez pas tenter par les zones sinistrées. Faites, en plus, une sélection rigoureuse de votre locataire. Avant de signer un contrat de location avec quelqu'un, demandez d'abord ses sources de revenus. Vous avez droit de lui exiger un justificatif de revenus pour avoir une idée sur sa capacité de remboursement. N'oubliez pas non plus de souscrire une garantie locative pour être assuré en cas de loyers impayés. Enfin, faites confiance à un courtier immobilier ou à un prometteur immobilier fiable pour vous accompagner dans cette démarche. Mettez, par ailleurs, votre investissement locatif en gestion. Le savoir-faire et la compétence des notaires, des agences immobilières ou des syndics vous permettent d'optimiser le rendement de votre investissement immobilier.

Quel dispositif fiscal choisir pour investir dans l'immobilier ?

L'investissement consiste à financer l'achat d'un bien immobilier par le biais des loyers destinés à rembourser les mensualités du prêt souscrit à des conditions fiscales très avantageuses. Il existe différents dispositifs fiscaux mis en place par l'État, entre autres, la loi Pinel. Investir dans l'immobilier à travers le dispositif Pinel, c'est profiter d'une déduction d'impôt pouvant aller jusqu'à 21% du montant du coût sur 12 ans. Mais, le bien doit être loué. Un plafonnement des loyers est également imposé par la loi. Encore une fois, faites-vous accompagner par un spécialiste pour réussir votre-investissement dans l'immobilier. Trouvez un professionnel crédible dans l'annuaire.

Rédigé le 09/06/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis