crédit-immo.jpg

Crédit immobilier : Plus de bénéfices pour les bons profils

De nos jours, le crédit immobilier fait partie des offres les plus sollicitées par les clients. Afin de les satisfaire au mieux, les banques proposent alors divers avantages à certains profils. En effet, chaque contrat est différent et plus le client dispose d’un bon profil, plus il y a de chances qu’il obtienne des avantages de l’établissement auprès duquel il est inscrit. Quels sont les profils les plus recherchés et quels bénéfices peuvent-ils tirer d’un crédit immobilier ? Tour d’horizon des critères des banque !

Pourquoi une amélioration des avantages pour les meilleurs profils ?

Bien que le crédit immobilier soit disponible sur le marché depuis plusieurs années, les avantages proposés par les banques ont changé au fil du temps. La satisfaction du client en est la principale raison mais il existe d’autres facteurs ayant influencé les offres bancaires :

Le secteur immobilier en pleine expansion : Le prix de l’immobilier étant en hausse constante, de plus en plus de particuliers et entreprises passent par un crédit immobilier pour financer leur acquisition. Au vu des nombreuses demandes, les banques s’assurent d’attirer les meilleurs profils grâce aux avantages qu’elles proposent.

Une forte concurrence entre les banques : La mobilité bancaire ainsi que la possibilité de reprise des dossiers influent sur le choix des clients pour souscrire un crédit immobilier. Afin de garder leurs clients et d’en attirer de nouveaux, les banques mettent en place des taux toujours plus bas.

La quête de rentabilité : Cela étant l’objectif principal de la banque, l’apport personnel ne figure plus parmi les critères pour l’octroi d’un crédit immobilier. Les établissements bancaires sont désormais plus axés sur l’âge des clients ainsi que sur leurs revenus mensuels afin de s’assurer qu’ils puissent réellement tirer profit des contrats sur le long terme.

Les profils les plus recherchés

Comme indiqué sur www.detective-banque.fr, chaque banque dispose de son propre système de sélection pour définir les clients potentiels pour un crédit immobilier. Néanmoins, il existe des profils qui sont plus côtés auprès des banques pour ce genre de contrat. Ces derniers profitent ainsi des meilleurs taux et d’autres avantages financiers à condition de répondre à certains critères. Parmi tous ceus que l’on retrouve sur le marché, deux types d’emprunteurs sont souvent favorisés par les établissements bancaires.

Les primo-accédants en tête de liste

Les jeunes couples qui souhaitent acquérir une maison principale disposent d’un profil intéressant pour obtenir un crédit immobilier auprès de leur banque. Pour cela, il faut bien sûr que les conjoints ne dépassent pas les 35 ans et disposent de plus de 5000 euros de revenus par mois. Leur revenu étant susceptible d’augmenter au fil des ans, les banques pourront bénéficier de plus de ressources et proposer d’autres offres sur le long terme. Sur 20 ans, le couple pourra quant à lui profiter d’un crédit de 200000 euros environs pour un taux d’1% ou moins selon les établissements bancaires.

Les jeunes actifs à revenu important

Pour octroyer un crédit immobilier, la banque s’assure avant tout de la rentabilité du contrat. Avec un profil de jeune actif, le client a toutes les chances de son côté car il est à la fois considéré comme un vecteur de nouvelles ressources et un client potentiel sur le long terme. D’autant plus qu’il est plus susceptible de souscrire aux produits annexes mis à disposition par la banque tels que l’épargne ou l’assurance par exemple. A noter que le profil de jeune actif inclut les clients dont l’âge est inférieur à 30 ans et dont le revenu est assez conséquent.

Rédigé le -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis