pneu-neige.jpg

Comment installer des pneus neige pour sa voiture ?

L'hiver devient de plus en plus rude ces dernières années. Les automobilistes s'exposent à de nombreuses difficultés sur leurs trajets pendant la période de froid. C'est désagréable d'être coincé au bon milieu de nulle part à cause de la neige ou du verglas. Pour éviter ce désagrément, il est fortement recommandé d'équiper sa voiture des pneus neige. Le montage de ce type de roues regorge d'avantages. Mais, il faut les monter convenablement et au moment propice.

Installer des pneus neiges pour plus de sécurité et de confort de conduite en hiver

C'est prouvé, les pneus d'été commencent à durcir et ont du mal à adhérer au sol, quand la température baisse au dessous de 7 degrés. Ce qui raccourcit les distances de freinage et vous expose aux risques d'aquaplaning. Le montage des pneus d'hiver se révèle donc indispensable pour assurer votre sécurité routière et pour profiter d'un confort de conduite optimal, même dans de pires conditions météorologiques. Ce type de roues adhère plus aux sols mouillés, enneigés et verglacés, malgré une baisse de la température à -7°C. Il vous permet également d'avoir plus de contrôle sur route. Dans les virages, vous pourrez conduire en toute sécurité et bénéficier d'un freinage optimal. Le risque d'aquaplning est, en plus, réduit.

Pneus neige : quand faut-il les installer ?

N'attendez pas que vous rencontriez une difficulté pour changer vos pneus d'été qui ne sont pas adaptés aux conditions climatiques rigoureuses. En général, il faut penser à monter vos pneus neige dès que la neige commence à tomber, notamment quand la température chute à moins de 7°C. Dès le début de l'hiver, restez prudent et montez vos pneus hiver. Ainsi, vous pourrez rouler en toute tranquillité d'esprit, quel que soit le temps qu'il fait. Contrairement aux pneus d'été, les pneus d'hiver ne durcissent pas sous l'effet du froid.

Ils restent souples et offrent une bonne adhérence sur la route ainsi qu'un freinage efficace. Ils sont conçus avec des matériaux de qualité et sont dotés de lamelles et de rainures larges adaptées à une conduite dans la boue, sur la neige et dans l'eau. De préférence, mieux vaut changer les 4 pneus de votre véhicule pour une facilité et un confort de conduite.

Les étapes à suivre pour installer des pneus neiges

Pour installer vos pneus d'hiver, vous aurez le choix entre 2 méthodes : il suffit de les remplacer si les trains sont indépendants des pneus. Dans le cas contraire, vous devrez déjanter les roues de leur support. Pour une fiabilité de montage, amenez votre voiture au garagiste qui vous assure des prestations de qualité. Vous pourrez trouver le professionnel fiable et expérimenté dans l'annuaire. Il sera capable d'installer des pneus neiges convenablement.

Rédigé le 19/10/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis