sellerie-voiture.jpg

Qui appeler pour ses travaux de sellerie ?

Qu'il s'agisse d'une moto, d'une voiture ou d'un bateau, la sellerie joue un rôle important au niveau du design. C'est la raison pour laquelle l'entretien ne doit jamais être négligé. Lorsque cette dernière est usée, il est impératif de la remplacer. Beaucoup d'entreprises spécialisées dans le domaine peuvent vous proposer la prise en charge de l'ensemble de vos travaux de sellerie. Le seul bémol, c'est de trouver le professionnel idéal, capable d'assurer une intervention de qualité. Alors, vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Nous vous invitons à faire un zoom sur cet article.

Zoom sur la sellerie

La sellerie, à titre de définition, est l'ensemble des matériaux qui recouvre l'habitacle d'une voiture. Qui dit habitacle dit siège, banquettes, panneau, planchers, planches de bord, volant, etc. Il en va de même pour le bateau. Pour la moto, la sellerie concerne surtout le siège et le guidon. D'une manière générale, la sellerie est fabriquée en cuir. Toutefois, certains professionnels de sellerie n'hésitent pas à utiliser d'autres matériaux pour pouvoir la personnaliser selon les besoins et le goût du propriétaire. Parmi ces matériaux, nous pouvons par exemple citer le similicuir, le coton, les fibres synthétiques et l'alcantara.

La méthode d'entretien d'une sellerie

Afin de préserver le côté esthétique de sa sellerie, il est impératif de l'entretenir aussi souvent que possible. L'entretien fait partie des travaux de sellerie. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un professionnel de sellerie ou effectuer la tâche par vos propres moyens. Il faudra juste veiller à utiliser le produit d'entretien spécifique au matériau qui recouvre l'ensemble de l'habitacle de votre auto ou bateau. Ces produits, vous les trouverez dans un magasin spécialisé ou aussi auprès des stations-services. Un point essentiel à noter, c'est que le professionnel de sellerie sera en mesure d'adapter la prestation d'entretien selon vos besoins et vos attentes : ponctuel ou régulier. Il pourra également assurer une intervention de qualité et dispose du matériel adéquat pour effectuer la tâche.

Quand remplacer sa sellerie ?

Il est impératif de remplacer sa sellerie lorsque cette dernière est ternie ou déchirer. On peut également remplacer la sellerie lorsqu'on souhaite changer l'ensemble du design intérieur de son bateau ou de sa voiture. En ce qui concerne le coût de remplacement, il va dépendre de plusieurs éléments entre autres le type de matériau, la confection, le montage et les différentes complexités de la coupe.

Le professionnel à privilégier pour les travaux de sellerie

Pour effectuer à la perfection tous vos travaux de sellerie, le professionnel idéal c'est le sellier.Il dispose des compétences requises pour assurer une intervention suivant les normes tout en respectant la qualité. Il dispose également des produits adéquats en ce qui concerne l'entretien. Que ce soit pour la sellerie auto ou bateau, il saura adapter la prestation selon les besoins de chacun.

Rédigé le 25/07/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis