interim.jpg

Comment bien choisir son agence d’intérim ?

Les travailleurs temporaires peuvent aider les petites entreprises à surmonter un surcroît d’activité. Pour obtenir les meilleurs éléments, vous devez choisir une agence d’intérim sérieuse.

Les petites entreprises ne peuvent pas toujours se permettre d’employer un graphiste à temps plein, une réceptionniste saisonnière ou même une personne à temps plein pour créer leur site web. C’est là qu’interviennent les agences d’intérim. Le choix important de son agence d’intérim garantit ainsi un bon fonctionnement de votre société.

Faire confiance à une agence d’intérim sérieuse 

Les dirigeants de petites entreprises craignent que les travailleurs intérimaires apportent plus de problèmes que de solutions. Il faut donc s’assurer que l’agence propose des travailleurs compétents possédant les qualifications nécessaires. Il est tout aussi important de vérifier si elle se préoccupe réellement du bien-être des intérimaires. Cet aspect leur permet notamment de mieux s’intégrer à leur nouveau lieu de travail et d’établir un contact plus facilement. Tous ces paramètres entrent ainsi en compte lors du choix de votre agence d’intérim.

Trouver la bonne agence de travailleurs temporaires 

Lorsque vous recherchez une agence d’intérim sérieuse, vous devez commencer par définir le profil du travailleur pouvant occuper le poste vacant. Certaines agences se spécialisent effectivement dans une seule profession, par exemple en proposant uniquement des assistants administratifs ou en se concentrant sur un secteur professionnel spécifique.

Se poser les bonnes questions pour faciliter le choix important de son agence d’intérim

Une fois que vous avez arrêté votre choix sur une agence d’intérim sérieuse, vous devez vous poser une question plus délicate: pourquoi ces personnes font-elles du sur place ? Comment pouvez-vous garantir que vous ne sacrifiez pas la qualité lorsque vous choisissez des travailleurs temporaires au lieu d’embaucher des salariés ? Pour avoir des éléments de réponse, demandez des références auprès d’autres entreprises qui ont déjà eu recours aux prestations de l’agence. Vous pouvez également effectuer une recherche sur son taux concurrentiel par rapport aux autres entreprises évoluant dans le même secteur d’activité. Contactez-les entre autres pour avoir plus d’informations sur les travailleurs temporaires employés par l’agence.

Pensez également à leur demander leurs années d’expérience afin que vous puissiez évaluer plus sereinement leurs compétences.

Rédigé le 07/10/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis