demenagement-prestataire.jpg

Comment trouver un bon déménageur sur internet ?

La meilleure solution pour trouver un déménageur fiable est de comparer les déménageurs professionnels existant en se posant quelques questions : qui a le bon prix ? Qui est-ce qui a la bonne prestation ? Tout dépend de ce que vous attendez, mais l'important pour vous c'est d'économiser le maximum possible sur votre déménagement. Le mieux est de bien comparer les déménageurs, il est même possible de passer sur un site internet comparateur afin d'éviter plusieurs démarches. Renseignez-vous sur quelques entreprises qui vous semblent les plus sérieuses voire même à appeler la fédération des déménageurs. Pour ne pas tomber dans l'arnaque , voici quelques conseils à suivre pour reconnaître un vrai professionnel du métier. En premier lieu, choisissez un déménageur qui fait partie de la liste des professionnels. Dans un second temps, vous devez exiger la présence d'un devis gratuit qui ne demande aucun engagement de votre part. En troisième point, vous avez le droit de vérifier les engagements sur les qualités de
service. Enfin, ne passez pas à côté des avis en ligne le concernant.

Formule de prestation déménageur

En général, le déménageur propose trois sortes de formule de prestation. Pour la première, on parle d'un niveau d'accompagnement très faible. Vous êtes responsable de la préparation de toutes vos affaires ; le déménageur lui ne s'occupe que du chargement, du transport et du déchargement. Les professionnels l'appellent formule économique. La seconde formule ou formule moyenne vous permet de déléguer au déménageur les tâches complexes comme le démontage et le remontage de vos meubles. Cette prestation est très appréciée par son meilleur rapport qualité-prix. Enfin, il y a la formule toute comprise appelée aussi confort ou luxe. Comme son nom l'indique, c'est un service qui vous débarrasse des tâches. En effet, il ne vous reste plus qu'à déballer les cartons de vos effets personnels.

Un déménageur s'engage pour votre projet

Avant de vous lancer, pensez à connaître toutes les obligations du déménageur. Tout ceci, pour vous rassurer tout au long du projet qu'il remplit sa mission. En tout cas, un déménageur assumera toutes ses responsabilités et ses obligations. En voici quelques points pour vous donner un aperçu d'un engagement entre vous et un professionnel fiable. La présence d'un document contractuel est obligatoire à titre de devis gratuit. Quelques papiers sont à signer par les deux parties avant et après le déménagement : déclaration de valeur, la lettre de voiture… Une visite technique réalisée par le déménageur s'impose afin d'estimer le volume à déménager. Le jour du déménagement, le professionnel doit faire un tour de vérification pour l'organisation de chargement pour éviter la détériortion de vos meubles. Tout se passera à merveille tant que vous arrivez à suivre ses quelques points.

Rédigé le 02/02/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis