deco-mariage-ete.jpg

Les idées déco à utiliser pour votre mariage en été

Le grand avantage d’un mariage en été, c’est qu’il offre une multitude de possibilités : en intérieur, en extérieur, dans une grange, au bord de la mer, à la montagne, etc. Dès lors, la déco du mariage d’été elle aussi offre une grande variété, tout en restant dans le thème estival. Voici quelques idées de déco pour les mariages d’été.

Faites place aux fleurs !

En été, de nombreuses fleurs rivalisent de beauté pour embellir les jardins et parterre… et n’attendent que de se retrouver dans la déco d’un mariage, sur les tables ou les murs !

Vous pouvez ainsi prévoir des bouquets champêtres de soucis, zinnias, cosmos et marguerites à foison pour décorer vos tables et vos meubles d’appoint de mille couleurs, le tout avec beaucoup de simplicité et de fraîcheur.

Si vous préférez miser sur une élégance plus racée et un peu plus chic, privilégiez des fleurs complexes et raffinées telles que les glaïeuls, dahlias, lis, arums, hémérocalles, etc.
Les roses, évidemment, reines de l’été, peuvent parfaitement trouver leur place pour une décoration estivale plus classique mais toujours radieuse et enivrante.

Enfin, vous pouvez apporter une petite touche d’originalité résolument champêtre à la déco de votre mariage d’été en exploitant des pois de senteur ou des liserons comme chemins de table ou accrochés à des poteaux, piquets, supports divers et variés, le long des murs, etc.

Les guirlandes de lampions !

En extérieur ou en intérieur, pour un mariage d’été, les guirlandes de lampions apportent indéniablement une touche estivale, conviviale et colorée. Et pour éviter les complexes branchements électriques ou, inversement, les risques d’incendie, privilégiez les lampions solaires : installés dès la veille, ils se chargeront toute la journée pour ravir vos convives toute la nuit de leurs lumières colorées !

Les drapés de tissus blancs translucides

Ici encore, c’est une décoration de mariage d’été qui se prête aussi bien aux réceptions en intérieur qu’aux réceptions en extérieur (même si, dans ce cas, cette déco demandera un peu plus d’installation) : accrochez au-dessus des tables de grandes bandes de tissus blanc fin, laissant passer la lumière, qui retomberont délicatement, créant un cadre romantique et raffiné au mariage.

Esprit guinguette, es-tu là ?

Pour un mariage esprit guinguette, en été, vous avez l’embarras du choix : bottes de paille (en été, on fauche le blé, donc les agriculteurs ont beaucoup de paille disponible !), vieux tonneaux de récupération, bassines en zinc, aluminium ou autre, palettes customisées voire transformées en meubles (bar, tables, bancs, etc.), bocaux et dame-jeanne pour les boissons : laissez libre cours à votre imagination !

Coquillages et crustacés !

Et si vous avez la chance de faire votre mariage non loin de la mer, misez alors sur un mariage d’été à la déco plage qui fera la part belle au sable (en quantité raisonnable, parsemé sur le chemin de table, par exemple), aux coquillages, aux fausses étoiles de mer, aux chapeaux, transats, tongs, etc. Vous pourrez même recréer une fausse cabine de plage en guise de photomaton (avec des accessoires tels qu’épuisettes, canotiers, lunettes de soleil et autres ballons de plage) pour garder des souvenir impérissables de cette soirée magique !

Et si vous préférez vous faire aider par des professionnels pour trouver la bonne déco d’un mariage d’été réussi, sollicitez un professionnel avec Plus que PRO : nous référençons, près de chez vous, toutes les entreprises engagées dans une démarche qualité et évaluées par leurs clients via notre système d’avis contrôlés certifié ISO 20252.

Rédigé le 14/08/2017 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis