moto_permis_hiver.jpg

Les avantages de passer son permis moto en hiver

Passer son permis moto impose un certain nombre de contraintes telles qu'un budget à part, qui n'était généralement pas inclus dans le budget périodique habituel, ou encore le moment le plus avantageux de le faire : en été ou en hiver. À ce sujet, les professionnels de deux-roues, eux, conseilleront de passer son permis moto en hiver.

Passer son permis moto en saison froide

  • Contrairement en été, les candidats au permis moto en hiver sont moins nombreux, pour diverses raisons.
  • Le froid et les mauvaises conditions météorologiques dissuadent la plupart des élèves candidats au permis moto en hiver à sortir de chez eux pour se rendre à leur moto-école. Par conséquent, les rares candidats sont mieux encadrés par les moniteurs. Les accompagnements, dispensés par ces derniers sont plus personnalisés.
  • En l'absence de grande affluence, vous disposerez d'un large choix en termes d'horaires des cours, ainsi que de délais plus réduits du passage aux examens. Vous bénéficierez, par la même occasion, de plus de disponibilité de votre moniteur qui vous expliquera d'ailleurs pourquoi son permis moto en hiver est plus facile à passer qu'en été.
  • En hiver, les présentations aux examens de permis moto en hiver sont régulières contrairement en été durant lequel celles-ci sont généralement perturbées par les grandes vacances scolaires.
  • C'est pendant l'hiver que l'on reconnaît le candidat le plus motivé et déterminé à passer son permis moto. Ceci est justifié par votre détermination à relever les défis des obstacles et des difficultés, tels que la neige, le verglas, la pluie, les vents, sans vous contenter des passages faciles de l'été.

Les techniques pratiques du permis moto en hiver

De nombreux motards, les plus chevronnés, vous diront pourquoi son permis moto en hiver est plus fiable. D'abord, puisque vous aviez su remonter les obstacles en défiant les intempéries. De plus, si en été, vous subissez les affres de la chaleur et du soleil durant les heures d'entrainement et les exercices de pilotage, tenter d'obtenir un permis moto en hiver vous épargnera de ces désagréments. En effet, vous aurez le loisir de vous vêtir de ces équipements, généralement lourds et encombrants, des motards sans être gênés par la chaleur. Bien au contraire, vous resterez bien au chaud et bien couvert, en bravant les intempéries. Vous n'auriez pas alors à vous contenter des horaires de cours indus, très tard en soirée ou très tôt le matin, à votre moto-école. De même, vous élargirez vos séances d'entraînement de pilotage, à l'abri du soleil ardent. Enfin, les possibilités de monter tous les équipements indispensables au motard expliquent pourquoi son permis moto en hiver. Il en est ainsi du pare-brise, de la veste de motard, des gants, du casque à visière recouvrant…

Rédigé le 23/01/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis