fitness.jpg

07/04/2018

Le jumping fitness, la nouvelle tendance fitness

Le jumping fitness, la nouvelle tendance fitness

Le jumping fitness est une nouvelle forme d'entraînement qui nous vient tout droit de la République tchèque. Il s'agit tout simplement d'effectuer sur un trampoline individuel différents exercices de fitness. C'est une pratique sportive qui fait travailler cardio et endurance, tout en musclant en profondeur. Mais en quoi consiste cette tendance fitness ? 

Qu'est-ce que le fitness jumping ?

Le fitness jumping est une pratique sportive qui permet de faire du fitness de façon originale et ludique, en toute convivialité. Elle se pratique sur un trampoline individuel muni d'un guidon, qui assure la sécurité du participant et permet de se retenir, notamment lorsque l'on débute ou lorsque les chorégraphies sont particulièrement endiablées. Elle consiste à réaliser un ensemble d'exercices plus ou moins soutenus, le tout sur un fond sonore motivant, qui rend les mouvements beaucoup moins rébarbatifs. Cela permet également de rester assidue lors des séance, le plaisir étant constamment présent. Toutes les personnes, quels que soient leur âge et leur niveau, peuvent s'y soumettre. 

Comment se déroule une séance de fitness jumping ?

S'enchaînent rebonds sur les pieds, les talons ou les pointes, avec des déplacements en avant et en arrière. L'entraînement sollicite aussi le haut du corps et les bras, avec la réalisation de mouvement dans les airs à des rythmes variables. Une séance de fitnesse jumping se termine par des étirements en profondeur, toujours sur le trampoline, pour pallier les risque de courbature. Cette activité est ainsi idéale pour se défouler, se dépenser et s'amuser tout à la fois. 

Une pratique sportive qui ne se limite pas à des sauts

Il ne s'agit pas de rebondir sur un trampoline comme les enfants. Le fitness jumping est une combinaison de sprints dynamiques, d'exercices de puissance, d'équilibre et de variation de rythme. Ainsi, l'activité cardiaque et musculaire est particulièrement intense. Tous les muscles sont sollicités ; les modifications de gravité qui font passer le corps de l'apesanteur à une contre-pression permettent de faire travailler toutes les cellules du corps. 

Les avantages du fitness jumping

Le jumping fitness est une pratique sportive complète, qui muscle tout à la fois les bras, le dos, les fessiers, les abdos, les cuisses. Les rebonds du trampoline obligent abdos et fessiers à se gainer, tandis les jambes effectuent les mouvements demandés. C'est aussi un moyen plaisant de retourner en enfance. La santé est également préservée, les impacts sur les articulations étant moindres en comparaison à d'autres sports comme la course à pied, la toile apportant un appréciable amorti. La silhouette est affinée et musclée tout en s'amusant. En outre, le jumping permettrait de lutter contre la dépression en libérant des endorphines, d'aider à la relaxation et de stimuler le métabolisme ainsi que la digestion. Le sens de l'équilibre est également renforcé, grâce au perpétuel mouvement de déséquilibre que ressent le corps sur le trampoline. La posture est quant à elle améliorée. 

Si vous êtes séduit(e) par cette nouvelle tendance fitness, n'hésitez pas à prendre contact avec un professionnel confirmé dont vous trouverez les coordonnées sur le site, pour vous lancer dans cette discipline sportive.