fitness-2.jpg

Quels exercices de sport choisir pour se remettre en forme ?

Se remettre en forme au terme d'une période relativement longue d'immobilisation due à une maladie relève souvent du parcours de combattant. Mais avec un programme moderne d’entraînement sportif efficace, vous pouvez facilement en venir à bout de ces épreuves.

Remise en forme progressive

Il est fortement déconseillé de se remettre immédiatement aux exercices de sport à forte intensité si vous sortez d'une longue période de maladie. La meilleure méthode est d'y aller progressivement de manière à familiariser de nouveau votre corps aux exercices de sport. Si auparavant, l'on ne connaissait que les disciplines sportives classiques telles que l'athlétisme et les sports collectifs, aujourd'hui, d'innombrables disciplines et activités sportives viennent s'ajouter à la liste afin de vous permettre de vous remettre en forme dans les meilleures des conditions. Le programme d'entraînement sportif proposé plus bas met en relief une multitude d'exercices physiques qui vous aideront à retrouver la forme tout en vous permettant d'équilibrer votre alimentation sans pour autant vous obliger à observer un régime alimentaire draconien.

Résistance, musculation, stretching, les avantages du fitness

Le fitness fait partie intégrante des exercices de sport que l'on peut faire chez soi ou dans quelque endroit que ce soit. Comme son nom l'indique, le fitness consiste en des mouvements de musculation qui se manifeste par des exercices complets qui font travailler tout ou parties du corps. Les résultats escomptés dépendent des parties du corps qui sont les plus sollicitées : abdomen, muscles fessiers, épaules, torse, membres… Le fitness permet ainsi de reprendre progressivement le sport avec plaisir. Dans cette nouvelle méthode d’activité physique, plusieurs types d'exercice de sport vous sont offerts.

Exercices de remise en forme

  • Le Pound

Originaire des États-Unis, le Pound est un exercice de fitness accompagné de musique. Aujourd'hui connu sous l'appellation de Zumba, cette méthode consiste à de la chorégraphie dont le but est de brûler le maximum de calories et de graisses superflues et de perdre du poids. L'exercice se pratique avec des baguettes qui servent à harmoniser les mouvements.

  • Le sac bulgare

Mouvement plus intense, destiné à améliorer les conditions physiques de l'ensemble du corps, cet exercice, basé sur l'utilisation d'un sac de sable, connu sous le nom de sac bulgare, améliore les réflexes, l'impulsion ou encore l'explosivité tout en renforçant les muscles des bras et des jambes.

  • Le Crossfit

Méthode moderne, le Crossfit est un mélange de plusieurs exercices qui s'apparentent à diverses disciplines sportives telles que la gymnastique, l'athlétisme, l'haltérophilie… Les activités se pratiquent sur des barres, avec des poids ou des cordes. Il est efficace pour retrouver la forme, améliorer l'activité cardiovasculaire et se muscler.

Pour mieux choisir, consultez un professionnel du fitness qui saura mieux vous conseiller.

Rédigé le 31/01/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis