fitness_hiver.jpg

Rester en forme en hiver grâce au fitness

Le fitness en hiver : une nécessité !

Entretenir sa condition physique grâce à des activités sportives douces et une bonne hygiène de vie est le meilleur moyen de traverser cette période sans maladies saisonnières. En outre, faire du sport en hiver permet de lutter contre les baisses de moral dues au manque de lumière des mois les plus froids de l'année.

Comment garder la forme en hiver ?

Avant de se mettre en tenue pour faire de l'exercice, il faut adopter une bonne hygiène de vie. Pour résister aux virus saisonniers et maintenir son tonus en dépit de la grisaille ambiante, il convient d'adapter ses habitudes alimentaires en misant sur :

Ainsi, le corps est prêt à garder la forme en hiver. En outre, optez pour un programme sportif modéré.

  • La vitamine C : pour combattre la fatigue. Consommez donc des agrumes au quotidien.
  • Les probiotiques, alliés du système immunitaire.
  • Le magnésium : bon pour la forme, il se trouve entre autres dans les fruits secs.

Faire du sport en hiver : avec modération !

Pendant ces mois où la température et la lumière baissent, le corps est déjà sollicité pour s'adapter à ces conditions saisonnières. Les prouesses sportives ne sont pas à l'ordre du jour ! Mieux vaut se limiter à un objectif réaliste de maintien musculaire, sans agresser son corps par des exercices trop contraignants. Le fitness en hiver est plus profitable s'il est supervisé par un coach, en salle de sport ou à domicile. Ce dernier saura vous conseiller pour une pratique adaptée qui vous aidera à garder la forme en hiver. 

Rester énergique grâce au fitness en hiver

Selon de nombreuses études scientifiques, faire du sport en hiver est un gage de santé ! En effet, la pratique régulière du fitness sous toutes ses formes stimule les défenses immunitaires et permet souvent d'éviter les rhumes. Si l'on se sent démotivé, le recours à un coach ou à une émulation en salle de sport est un bon moyen pour garder son entrain. Pour exercer l'ensemble de votre corps sans efforts excessifs, des programmes personnalisés vous seront proposés, entre autres :

  • musculation des bras, au moyen de demi-pompes
  • tonus des cuisses, en faisant des ciseaux.

Pour garder la forme en hiver, n'hésitez pas à contacter un professionnel du fitness. L'annuaire de notre site vous aidera à trouver le coach idéal ... alors n'hésitez plus !

Rédigé le 11/01/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis