111111.jpg

Comment bien protéger ses appareils ménagers de l'eau calcaire ?

Les effets de l'eau calcaire sur vos appareils ménagers ne sont pas négligeables. C'est l'un des principaux facteurs de la détérioration de vos équipements. En fonction du type des sols sur lesquels elle passe et de la région, l'eau du robinet présente une faible ou une forte teneur en calcaire. Il est toujours prudent de protéger ses appareils ménagers de l'eau calcaire pour allonger leur durée de vie et pour garder leur qualité le plus longtemps possible. Si vous vous demandez comment protéger sa maison de l'eau calcaire, voici quelques solutions efficaces.

Protéger ses appareils ménagers de l'eau calcaire : entretenez-les fréquemment

La première chose à faire pour protéger ses appareils ménagers de l'eau calcaire, c'est l'entretien régulier des équipements qui sont en contact fréquent avec l'eau du robinet. Avec le temps et l'usage, le calcaire se dépose sur votre chauffe-eau, sur votre machine à laver, sur votre lave-vaisselle, sur votre fer à repasser ou sur votre bouilloire. Et il faut avouer que c'est le pire ennemi de ces équipements électroménagers. Le dépôt de calcaire compromet le bon fonctionnement et les performances de ces machines, tout en réduisant leur durée de vie. Il est vivement recommandé de détartrer fréquemment vos appareils pour éviter les effets néfastes des dépôts des calcaires. Vous pourrez utiliser des produits spéciaux, doux, non abrasifs et non agressifs pour entretenir vos machines. Si le dépôt est déjà important, recourez-vous aux vieilles astuces de grand-mère dont l'efficacité est approuvée, comme l'utilisation du vinaigre blanc. Ce petit geste régulier vous permettra d'assurer la bonne marche de vos équipements.

Comment protéger sa maison de l'eau calcaire : utilisez un adoucisseur d'eau, un osmoseur ou un filtre anticalcaire

Bien nettoyer ses appareils ménagers après chaque usage, c'est déjà bien. Mais, adopter une autre solution plus efficace et préventive est encore mieux. Comment protéger sa maison de l'eau calcaire ? C'est simple, installez un adoucisseur d'eau pour éliminer le calcaire, surtout si votre eau est très dure. Ainsi, vos appareils ne sont même pas en contact avec cette matière néfaste. À installer près de l'arrivée d'eau, cet appareil consiste à éradiquer de manière définitive le calcaire. Vous ne perdrez plus beaucoup de temps à l'entretien et à la réparation de vos machines électro ménagères. Quand vous vous apercevez que vos linges sont trop rêches après le lavage ou que votre peau est très sèche suite à un contact avec l'eau de votre robinet, pensez à équiper votre système de distribution d'eau de cet appareil efficace. Cela vous permet, en plus, de profiter d'une qualité d'eau impeccable. L'osmoseur domestique est également à privilégier pour protéger ses appareils ménagers de l'eau calcaire. Composé de plusieurs filtres à particules au polypropylène et charbon actif, cet équipement est destiné à retenir les résidus, le chlore, les bactéries et les éléments minéraux contenant dans l'eau. Certains modèles sont capables de traiter jusqu'à 300 litres d'eau par jour. Vous pourrez, en plus, opter pour le filtre anticalcaire équipé d'une cartouche comportant des polyphosphates.

Vous savez maintenant comment protéger sa maison de leau calcaire. Si vous avez besoin de l'aide d'un professionnel, faites appel à l'un de ces spécialistes inscrits dans l'annuaire.

Rédigé le 23/05/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis