bus-valise-voyage.jpg

Les transports en vacances

Plusieurs solutions s'offrent à vous une fois que vous avez décidé que vous allez partir en vacances. En effet, vous pouvez choisir de voyager en train, en voiture, en avion ou encore en bus. Si la voiture ne vous permet pas de partager un moment convivial avec d'autres passagers et convient donc mieux aux solitaires, les autres moyens de transports vous feront passer quelques heures avec d'autres voyageurs. Le bus, en plus de vous permettre d'être plus respectueux de l'environnement en partant à plusieurs, a également pour intérêt d'être très peu cher. De plus, bien souvent, il est affrété par une agence de voyage qui s'occupera donc d'organiser vos vacances (ou au moins vos trajets) à votre place. Outre les voyages de villes françaises à villes françaises, ces transports en vacances se rendent également dans les pays limitrophes comme l'Italie, le Portugal, l'Espagne ou encore la Belgique. Bien évidemment, la route vous semblera alors un peu longue (une journée de bus depuis Paris pour atteindre Lisbonne par exemple) mais les avantages sont nombreux. Attention malgré tout à partir avec une agence de voyage un minimum réputée. Parmi les plus connues, on peut citer FlixBus, Eurolines (qui va même jusqu'au Maroc) ou encore les Oui Bus de la SNCF.  

Les bus de voyage

Les bus de voyage ont plusieurs avantages par rapport aux autres transports en vacances.

  • Ils ont tout d'abord un intérêt économique car ils permettent de mutualiser les frais. Qu'il s'agisse de l'essence ou du péage, en prenant un autocar vous serez gagnant en termes de coût. En effet, le prix sera sans commune mesure avec celui d'un trajet en avion ou en train, et au final, vous payerez également moins cher que si vous partiez en voiture ou avec un covoiturage.
  • Le bus vous offre l'occasion de voyager de manière plus responsable que si vous preniez votre propre voiture ou l'avion. En partant ainsi à plusieurs, vous limiterez donc votre impact sur l'environnement.
  • Lorsque vous voyagez en autobus, vous avez le temps de faire autre chose pendant le trajet. Vous pouvez ainsi lire, travailler, regarder une série, jouer, écouter de la musique ou discuter avec vos amis tout en vous détendant : ce n'est pas vous qui êtes au volant ! Vous pourrez aussi profiter du paysage qui défile tranquillement sous vos vitres.
  • Les bus de voyage vous offrent également l'opportunité d'échanger avec d'autres voyageurs. C'est un véritable microcosme et cela pourrait bien être l'occasion de faire d'agréables rencontres et de pousser la chansonnette, comme quand vous étiez au collège.

    Si vous souhaitez en savoir davantage sur les agences de voyages, n’hésitez pas à parcourir notre catalogue afin de trouver un spécialiste adapté à ce domaine.

Rédigé le 12/09/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis