vacances_ete.jpg

26/07/2018

Où partir en vacances cet été ?

La période estivale est pour beaucoup d’entre nous synonymes de vacances d’été : certains sont tributaires des vacances scolaires, d’autres de l’obligation légale de prendre au moins deux semaines de congés durant cette période, d’autres encore d’une fermeture annuelle. Mais où partir et quelle destination choisir pour vos voyages en été ? 

La France et l’Europe bénéficient d’un climat idéal pour les voyages en été

Le climat tempéré qui est celui de la France et de la plupart des pays d’Europe en fait des destinations idéales durant les vacances d’été : les journées sont plus longues, et le soleil est statistiquement très présent (même s’il n’est pas permanent). Les vacanciers n’ont que l’embarras du choix pour savoir où partir en France ou quelle destination choisir en Europe pour les voyages en été ! 

Ainsi en France il est possible de s’adonner aux plaisirs balnéaires avec des vacances à la mer, de randonner dans les régions plus escarpées ou de choisir le tourisme vert à la ferme. Les vacances d’été peuvent aussi être l’occasion d'un citytrip dans une ville de France (ou d’Europe) que vous ne connaissez pas encore ! 
Les vacances d’été sont aussi l’occasion de découvrir les autres pays européens, qui jouissent des mêmes atouts que la France. Les amateurs de baignade en mer pourront se diriger vers l’Europe du Sud (Espagne, Italie, Croatie, Grèce, etc.). La diversité du continent offre des paysages en tout genre à découvrir, depuis la verte Irlande jusqu’aux montagnes balkaniques. Les amateurs de culture n’ont que l’embarras du choix, depuis les mégalithes de Stonehenge en Angleterre jusqu’aux églises qui parsèment l’Europe !

 
Quelle destination choisir pour des voyages en été plus lointains ?

Il est paradoxalement plus difficile de savoir où partir quand l’on désire changer de continent, la période n’étant pas favorable dans de nombreuses destinations touristiques. Ainsi par exemple les fortes chaleurs rendent les voyages en été assez rudes en Egypte, tandis que la période des moussons soumet nombre de pays asiatiques ou tropicaux à de spectaculaires précipitations ! 

L’Amérique du Nord bénéficie d’un climat tempéré comme l’Europe, et les vacances d’été sont ainsi l’occasion de rendre visite à nos cousins canadiens, ou bien de découvrir les USA – à part peut-être les états les plus au Sud, comme l’Arizona, qui peuvent se révéler caniculaires. 

Les vacances d’été sont également une période favorable pour l’’Afrique de l’Est et l’Afrique Australe, qui bénéficient de saisons sèches à cette époque. C’est ainsi l’occasion de découvrir la faune africaine à l’occasion de safaris (Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud, etc.) qui émerveilleront petits et grands ! 

Certaines îles lointaines bénéficient également d’un climat propice à cette période. Les voyages en été permettent ainsi de découvrir les îles du Pacifique (Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, etc.) et certaines îles antillaises proches du continent sud-américain (Antilles néerlandaises). 

Maintenant que vous savez quelle destination choisir pour profiter au mieux de vos vacances d’été, n’hésitez plus à consulter notre annuaire de professionnels pour choisir celui qui vous aidera à organiser vos voyages en été !