assurance_voyage.jpg

Vous partez à l'étranger ? Choisissez bien votre assurance !

Les vacances, estivales ou non, sont souvent l’occasion de partir à l’étranger. Comment choisir son assurance pour être certain que le voyage à l’étranger ne soit pas une occasion de stress ? Découvrons-le en examinant l’assurance voyage sous tous ses aspects… 

Que couvre l’assurance voyage ? 

Le terme générique d’assurance voyage regroupe un ensemble de garanties utiles dans le cadre d’un voyage à l’étranger. Les principales garanties usuellement incluses dans une assurance voyage sont les suivantes : 

  • l’assurance annulation, qui rembourse les frais engagés en cas d’annulation pour raisons de santé ou de contraintes professionnelles (changement de dates de congés par l’employeur),
  • l’assurance incidents de voyage, qui couvre les frais engendrés par exemple par un retard de bagages ou d’avion,
  • l’assurance rapatriement, qui couvre les frais de rapatriement sanitaire en cas de maladie grave ou d’accident sur place ou de retour anticipé en cas de décès d’un proche.

Comment choisir son assurance pour partir à l'étranger ?

Choisir son assurance avant de partir à l’étranger doit se faire en fonction de ses contraintes et desideratas particuliers. 

Les grands voyageurs, pour qui un voyage à l’étranger relève de la routine, peuvent opter pour une carte de crédit premium (Visa Gold, American Express Platinum, etc.) qui inclut l’assurance voyage dans ses prestations. Ce type de carte n’est cependant accessible que sous conditions de ressources suffisantes, et l’assurance voyage comporte parfois des exclusions gênantes (par exemple exclusion des plus de 70 ans pour certaines cartes). Enfin le prix conséquent de ces cartes n’est pas toujours amorti si l’on ne voyage pas suffisamment ! 

L’assurance voyage proposée en même temps que l’achat d’un voyage à l’étranger est généralement très complète et adaptée au voyage entrepris (par exemple pour les plafonds de garantie). Elle est en revanche relativement onéreuse pour partir à l’étranger souvent, puisqu’il faut payer pour chaque voyage. 
Enfin certains assureurs propose des assurances spécifiques (éventuellement en extension de leurs contrats multirisque habitation) qui offrent souvent un bon compromis entre ces deux formules en couvrant toute la famille dans de bonnes conditions. 

Maintenant que vous savez comment choisir son assurance avant de partir à l’étranger, n’hésitez pas à consulter notre annuaire de professionnels pour trouver celui qui vous aidera à préparer votre voyage à l’étranger et/ou à vous assurer à cette occasion !

Rédigé le 04/06/2018 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis