Clôture : Poseurs & Installation
Demander un devis

Clôture : Poseurs & Installation

Demander un devis

Vous songez à embellir et sécuriser votre extérieur avec une nouvelle clôture ? Les meilleures entreprises et artisans de pose de clôture à proximité de chez vous, sont prêts à réaliser votre projet. Grâce à leur expertise et leur souci du détail, ils garantissent un travail impeccable pour valoriser votre propriété. Chaque adhérent Plus que PRO est sélectionné avec rigueur sur la base d'avis clients contrôlés, témoignant de leur qualité et fiabilité.

Les meilleures entreprises de Clôtures en France

Clôture : Poseurs & Installation : Ils viennent de nous rejoindre

La nature du terrain, un critère pour le choix de sa clôture

Avant de commencer vos travaux pour la mise en place de votre clôture, il y a plusieurs choses à prendre en considération afin d’être sûr de faire le choix le plus adapté

L’analyse du terrain est essentielle avant la construction d’une clôture. Il faut tout d’abord calculer la superficie à clôturer. Pensez à l’orientation de votre parcelle pour la prise au vent. La préparation du sol ne va pas être la même si celui-ci est plat ou en pente. Si le terrain est accidenté, des travaux de terrassement peuvent être nécessaires. Selon l’implantation de la clôture, les fondations peuvent être plus ou moins profondes ou larges. Parfois, la réalisation d’un mur banché est indispensable pour un bon soutènement.

Choisir les matériaux pour sa clôture selon ses préférences

Une fois que vous avez bien déterminé les contraintes que vous impose votre terrain, il va falloir faire le choix du type de clôture. Vous pouvez choisir de l’harmoniser avec le style de votre maison ou tout simplement de faire selon vos goûts personnels. Vous trouverez :

  • Des murs de séparation en béton ;
  • Des murs en pierre apparente ;
  • Des haies végétales ;
  • Des clôtures en PVC ;
  • Des clôtures en bois ;
  • Des clôtures en fer forgé ;
  • Du grillage.

Plus que PRO, la solution d'avis clients qui booste vos affaires

Profitez d'un système d'avis client fiable, unique en Europe

Vous êtes un PRO ? Rejoignez le réseau Rejoindre Plus que PRO

Derniers avis clients contrôlés Plus que PRO

AZ CLOTURES  - BETSCHDORF (67660)
10/10
Pose des panneaux avec dalle de soubassement + occultation à Weitbruch
Travail de pro, plus que pro. A recommander sans hésiter. J'attends avec impatience la prochaine étape: le portail électrique.

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

CREA TP  - SAINT LOUIS (68300)
7.7/10
pavage bordure palissades granit clôture mur béton couvertines saint louis
L’entreprise est très réactive et à l’écoute.

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

ESPACES PAYSAGERS  - Lingolsheim (67380)
8.5/10
HOLTZHEIM. Travaux sur végétalisation
Travail professionnel et soigné Personnel très sympathique

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

FERRONNERIE GAERTNER  - RANSPACH (68470)
10/10
Confection pose d'un portail avec intégration d'un arbre en fer forgé
un travail de qualité, une bonne humeur toujours au rdv et toujours des bonnes solutions à toute problématique

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Le rôle de la clôture

La clôture peut avoir plusieurs fonctions. Elle peut délimiter votre terrain, et ainsi le sécuriser. C’est une façon de montrer que votre espace est une propriété privée. Dans ce cas-là, des matériaux solides seront préconisés comme le béton, le fer forgé ou le bois. Si vous voulez simplement être séparé du jardin du voisin ou que vous avez du vis-à-vis, une haie de végétaux, du grillage ou des claustras suffiront. Si vous avez une petite surface avec beaucoup de vis-à-vis, privilégiez des clôtures très occultantes.

Les réglementations 

En règle générale, installer une clôture ne nécessite pas d’autorisation. Même s’il n’y a plus besoin de déclaration préalable ni de permis de construire, il y a quelques règles à respecter. Renseignez-vous dans votre mairie auprès du service de l’urbanisme pour connaître les réglementations de construction de clôtures. Lisez bien votre règlement de copropriété, il y a certainement des contraintes à tenir. Il est important d’être bien documenté pour éviter des erreurs qui pourraient avoir de lourdes conséquences. Ces règles peuvent concerner l’implantation, le matériau ou la hauteur de la clôture.

La hauteur d’un mur de clôture est déterminée par votre commune et par son nombre d’habitants. Pour une clôture végétale, sa hauteur doit être inférieure ou égale à 2 mètres.

Les types de clôtures

Les clôtures en béton

La clôture en béton a l’avantage d’être extrêmement solide. Elle présente de plus une belle esthétique. C’est pour ces raisons que ce type de clôture est assez coûteux. Mais c’est un investissement sur du long terme. En effet, la clôture en béton est d’une robustesse à toute épreuve. Sa pose est assez technique, aussi nous vous conseillons de faire appel à un artisan pour la construction de votre mur de séparation.

Les clôtures en bois

La clôture en bois offre un design à la fois traditionnel et naturel. Son prix va dépendre de l’essence que vous allez choisir. Un bois pas cher va être moins résistant et sera susceptible de pourrir plus rapidement. Le bois est une matière noble, résistante, écologique et durable. L’inconvénient majeur à s’orienter vers ce matériau, c’est qu’il devra être entretenu régulièrement si l’on veut prolonger sa durée de vie.

Le grillage

Le grillage est la solution de clôture la plus simple et la moins chère. Son installation est relativement facile et le résultat efficace. Par contre, sa résistance à l’usure du temps est moindre. Selon sa qualité, il peut se déformer s’il subit des chocs. Le grillage n’est pas occultant. Si vous voulez que votre clôture vous cache, il faudra ajouter à votre grillage, des panneaux, des palissades ou une haie d’arbustes. Sachez qu’il existe de nombreux types de grillages du plus souples au plus robustes. 

Les clôtures en PVC

La clôture en PVC a le principal avantage de ne pas avoir besoin d’entretien particulier. C’est une option de séparation qui ne demande pas un budget trop conséquent et qui offre un design élégant. Le PVC est un matériau solide. Souvent de couleur blanche, avec le temps et les intempéries qu’il va subir, le PVC risque de jaunir. Il faut savoir qu’une clôture en PVC a une durée de vie d’environ 10 ans.

La clôture végétale

La clôture végétale est ce qui se fait de plus naturel et de plus écologique. Planter des arbres ou une haie d’arbustes en guise de clôture ne défigurera pas votre jardin. Bien au contraire, cela va créer un aménagement harmonieux. La clôture végétale sert à délimiter, à protéger de la vue, mais elle n’empêche pas de passer d’un terrain à l’autre. Un autre inconvénient est que les végétaux vont avoir besoin de beaucoup d’entretien comme l’arrosage et la taille.

Questions fréquentes posées aux poseurs de clôtures

Découvrez les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant l'installation de clôtures et faites confiance aux experts ""Clôtures"" du réseau Plus que PRO pour vous accompagner dans vos projets.

Quels éléments prendre en compte pour choisir le type de clôture à installer ?

Choisir le bon type de clôture pour votre propriété dépend de plusieurs facteurs. Il faut considérer le niveau de sécurité désiré, la poteaux nécessaires pour la pose de clôture et vos besoins en matière d'occultation pour préserver votre intimité des regards indiscrets. Pensez également à l'esthétisme, en optant pour une clôture composite ou un simple brise vue en fonction du style de votre maison. N’hésitez pas à solliciter l’expertise des entreprises spécialisées en ""Clôtures' du réseau Plus que PRO pour un choix dans une large gamme de clôtures adaptés à vos besoins.

Quelle est la fourchette de prix pour l'installation d'une clôture ?

Le prix de pose d'une clôture peut varier en fonction du type de clôture (grillage souple, clôture rigide, clôture de jardin en bois ou en métal), des matériaux (panneaux rigides, poteaux, grillage, acier galvanisé, PVC), de la longueur à installer et du tarif de l'entreprise en charge de la pose de la clôture. Le coût peut également évoluer en fonction des aménagements extérieurs nécessaires pour l'installation. Faire appel à un pro du réseau Plus que PRO pourrait vous permettre d’obtenir un devis gratuit pour une estimation plus précise.

Quelle est la durée de vie d'une clôture en bois, en métal ou en PVC ?

La durée de vie d'une clôture dépend largement du matériau utilisé. Les clôtures en bois, par exemple, peuvent durer jusqu'à 20 ans si elles sont bien entretenues, tandis que les clôtures en acier galvanisé, résistent à la corrosion et ont une longévité impressionnante. Les clôtures en PVC, quant à elles, sont prisées pour leur durabilité et leur faible coût d'entretien.

Comment maintenir ma clôture en bon état pour prolonger sa durée de vie ?

  • Nettoyez régulièrement : Que vous ayez une clôture grillagée ou une clôture en bois, un nettoyage régulier vous aidera à conserver leur aspect esthétique et à prévenir les dommages liés aux intempéries ou à la corrosion.
  • Effectuez des contrôles : Examinez votre clôture pour détecter tout signe de dommage ou de faiblesse et faites les réparations nécessaires rapidement pour éviter toute détérioration majeure.
  • Appliquez des traitements : Pour les clôtures en bois, pensez à appliquer des traitements antifongiques et insecticides. Les clôtures en acier ou en fer peuvent nécessiter une couche de peinture ou de vernis pour résister à la rouille.

Est-il nécessaire d'obtenir un permis pour installer une clôture sur ma propriété ?

Il n'est généralement pas nécessaire d'obtenir un permis pour installer une clôture. Cependant, certains règlements locaux peuvent exiger un permis, surtout si la clôture dépasse une certaine hauteur. Vous devrez également vérifier les règlements de copropriété, si vous vivez dans un tel lotissement. Il est donc préférable de vérifier auprès de votre mairie ou d’un expert du réseau Plus que Pro avant de commencer vos travaux.

Comment trouver un professionnel fiable pour poser ma clôture ?

Pour trouver un poseur de clôture de confiance dans votre région, vous pouvez faire confiance aux entreprises membres du réseau Plus que PRO. Ils ont été rigoureusement sélectionnés pour leur expertise, leur éthique et leur engagement à fournir un service de qualité incomparable. De plus, les avis clients contrôlés affichés sur le site Plus que PRO vous aideront à prendre une décision éclairée.

Qu'est-ce que je dois faire pour préparer mon terrain avant l’installation de ma clôture ?

Avant l'installation d'une clôture, il est important de bien préparer le terrain pour garantir la solidité et la durabilité de la clôture. Commencez par délimiter la zone où la clôture sera installée en utilisant un cordeau pour marquer les piquets. Ensuite, assurez-vous que le terrain est de niveau, cela facilitera la pose des poteaux, piquets et autres éléments de votre clôture. Enfin, préparez le terrain en retirant toutes les roches, racines et autres obstacles qui pourraient entraver l'installation. N'hésitez pas à faire appel à une entreprise du réseau Plus que PRO pour vous aider à préparer votre terrain.

Quel est le prix d’une clôture ?

Le coût de votre clôture varie en fonction des matériaux choisis et de la surface de clôture à installer. Ils s’expriment au mètre linéaire. Voici approximativement les prix (hors pose) pour vous faire une idée :

  • Pour une clôture en béton : de 15 à 80 € ml ;
  • Pour une clôture en bois : de 10 à 100 € ml ;
  • Pour du grillage : de 3 à 50 € ml ;
  • Pour une clôture en PVC : de 40 à 110 € ;
  • Pour haie végétale : de 30 à 180 €.

Comme on l’a vu, vous avez beaucoup de possibilités qui s’offrent à vous. Prenez votre temps pour tenir compte de tous les éléments importants. Bien choisir sa clôture, c’est l’assurance d’être serein et sécurisé. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel artisan qui saura vous conseiller et vous guider dans votre projet. Demandez un devis dès maintenant !