Poêle Cheminée Viola
Demander un devis

Poêle Cheminée Viola

Demander un devis
Déposer un avis

Note d'ensemble sur 364 avis

Étoile PqP 7.6 /10

L’entreprise Viola a été fondée en 1969 par Christian Viola. Experte dans la vente et l’installation de solutions de chauffage bois, ainsi que dans l’entretien de poêles à granulés, Viola s’est muée en aventure familiale au sein de laquelle collaborent notamment le fondateur, sa fille et son gendre. Actuels co-gérants, Laurence et Grégor Garnier ont de fait réalisé l’ensemble de leur parcours professionnel au sein des établissements Viola aujourd’hui basés à Le Cannet des Maures (83).
En tant que particulier,  vous trouverez chez Viola une équipe multicompétente. Vous serez ainsi conseillé par des spécialistes maîtrisant les domaines suivants :

  • L’installation de cheminée ouverte
  • L’installation de cheminée à foyer fermé
  • La pose d’inserts à bois et à granulés
  • La pose de poêles à bois et à granulés
  • La maintenance de poêle à granulés
  • Toutes opérations de tubage et de création de conduit

Viola travaille essentiellement avec des fabricants de renom tels que Brisach®, Contura®, Lotus®, CMG®, Morso®, Totem® ou encore Chazelles®. L’entreprise varoise commercialise également la marque Nordica Extraflame®.
Outre le siège social situé à Le Cannet-des-Maures, Viola met aussi à votre disposition ses enseignes de Sainte-Maxime (83) et de Saint-Maximin (83). De là, les techniciens de cette structure familiale sont en mesure d’intervenir dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres, ce qui inclut notamment les Bouches-du-Rhône (13) ou les Alpes-Maritimes (06).
Viola est labellisé RGE Qualibois.

Réalisation Poêle Cheminée Viola
Réalisation Poêle Cheminée Viola
Réalisation Poêle Cheminée Viola
Indices détaillés
Informations et suggestions
7.3/10
Réactivité de la société
7.3/10
Propreté de l’installation
8.6/10
Tenue des engagements
7.4/10
Rapport qualité / prix.
7.6/10
Clients qui vous recommandent
7.5/10

Détails des avis

243
avis
Avis positif
Satisfait
Entre 7,5 et 10
67
avis
Avis neutre
Neutre
Entre 5,1 et 7,4
54
avis
Avis négatif
Insatisfait
Entre 0 et 5,0

364

Total des avis

Les derniers Avis clients de Poêle Cheminée Viola

Déposer un avis

Les avis clients sont classés par défaut du plus récent au plus ancien.

Cet avis est temporairement masqué car il est en cours de contrôle par les équipes Plus que PRO
4/10
VENTE ET POSE D'UN POÊLE A BOIS BRISACH PANO PIERRE OLLAIRE + POSE A ST MAXIMIN
Le commercial nous confirme un prix ferme à la signature de la commande, nous assure que la visite technique n'augmenterait en aucun cas ce montant. FAUX, après visite un supplément de 330.00 €. 1ère livraison le poêle a été gravement endommagé (plaques réfractaires cassées + 2 tôles endommagées) refusé et retourné pour réparation, 2ème livraison ce poêle nous est revenu grossièrement réparé. Il aura fallu une 3ème livraison pour avoir un poêle correct. On nous précise sur la notice d'utilisation qu'une bombe de peinture de retouche fait partie du pack alors qu'elle y est absente ! Nous constatons que le poêle est d'excellente facture mais gros problème de commercial dans notre secteur.

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

3.7/10
Pose d’un Insert
Le service posé est irréprochable et très performant. Le service commercial et le suivi de ma commande a été inexistant, jusqu’à la durée de l’intervention qui était de deux jours sans que j’ai été informé.

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

3.5/10
VENTE ET POSE D'UN INSERT BRISACH ID 100+ KIT TURBINE+ FOURNITURES A BRIGNOLES
Nous avons eu un super contact avec les vendeurs et services comptabilité, des gens adorables et gentils. Mais la qualité de la cheminée est une déception ... Après trois mois d'utilisation la pierre réfractaire s'effrite et le fournisseur considère qu'elle fait partie du matériel consommables et que c'est normal, c'est donc a nous de la remplacer si on veut le faire... Comme question on nous a demandé si on faisait chauffé notre cheminée... Oui on met des bûches dedans ... C'était le but ... Je n'ai jamais vu cela ... Sur une cheminée à 9500€ c'est une honte ... Le ventilateur gauche n'a jamais fonctionné, on attend depuis trois mois que qlq vienne nous changé la pièce...
Réponse de l'entreprise
Bonjour, Merci d'avoir répondu au questionnaire de satisfaction ; en ce qui concerne le ventilateur et le réfractaire, je transmets l'information au service SAV, qui reprendra contact avec vous ; n'hésitez pas à joindre également le service au 04 94 500 200. Cordialement,
• Réponse publiée : 09/05/2023

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

4/10
VENTE ET POSE D'UN POÊLE A BOIS BRISACH ASPEN POD + FOURNITURES A ST MAXIMIN
Vendeur incompétent

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

2/10
VENTE ET POSE D'UN POÊLE A GRANULES BRISACH DOUCY ANTHRACITE A ST MAXIMIN
Installation finale au top! Par contre les conseils commerciaux nuls, nous ont coûtés cher! Retard de 7 mois, aucun recours car délai bidon de 8 à 16 semaines MINIMUM... ce qui veut tout et rien dire... les rdv de pose sont annulés à de multiples reprises. Viola nous a vendu un poêle avec sortie arrière pour pouvoir faire passer notre conduit d'évacuation dans une autre pièce = non conforme dtu : obligation de refaire nos travaux de cloison et changer la config du poele avec évacuation au dessus à nos frais et en catastrophe! Viola ose encore nous indiquer que la collerette de jonction au plafond de 80€ nous est offerte car non prévue à la base... Ça sali le super travail des équipes tech!
Réponse de l'entreprise
Nous sommes au regret de constater votre mécontentement. Malheureusement, nous subissons de nombreux retards de livraison, pour cause les délais de fabrication à rallonge. Concernant vos travaux, en effet votre situation initiale était non conforme. Une remise en conformité est inévitable. En fin, au sujet de la collerette de finition, il s'agit d'un élément fourni avec l'ensemble de l'installation et convient pour un plafond propre. La plaque de finition est un élément métallique de couleur noire et de grande taille afin de cacher d'éventuels travaux de réfection du plafond. En compensation des retards de livraison, nous avons fait le geste de vous la commander et de vous l'offrir.
• Réponse publiée : 08/03/2023

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

1.3/10
INSERT A GRANULE
surtout à banir pas de suivi pas de personnel pour l entretien de l appareil ni pour ramonage alors que l appareil est encore sous garantie
Réponse de l'entreprise
Bonjour, Nous constatons avec regret votre mécontentement. Sachez que la garantie de nos appareils n’est pas liée à l’entretien de votre appareil. Concernant votre entretien, nous disposons d’un service dédié. Veuillez le contacter par mail (sav@groupeviola.fr) ou par téléphone au 04 94 500 200. Dans l’attente de vous lire très prochainement Cordialement
• Réponse publiée : 24/01/2023

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

1/10
VENTE ET POSE D'UN POÊLE A GRANULES BRISACH ISOLA ANTHRACITE A ST MAXIMIN
revendeur pas du tout a l'écoute, aucune information sur l'utilisation de l'appareil .... la porte du poêle est de travers, aucune solution de proposé. a la mise en place si je ne payais pas les 5% que j'avais mis en suspend, les 3 techniciens sur place avais ordre de me retirer la porte , afin que je ne puisse pas utiliser le poêle. depuis toujours aucune nouvelle (alors que le revendeur m'avais promis une solution) a plus de 6000€ l'appareil !!! revendeur a éviter .
Réponse de l'entreprise
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire de satisfaction, nous sommes intervenus le 23 septembre 2022 afin de régler la porte de votre appareil, nous restons à votre disposition, Cordialement,
• Réponse publiée : 10/01/2023

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

1/10
vente et pose d'un poêle à pellets
Je suis très mécontent de la société VIOLA au Cannet 83, ils prétendent sélectionner les poêles les + silencieux mais ils m’ont placé un poêle CMG STRALLO dont la vis sans fin fait un bruit très dérangeant, toutes les cinq secondes !! Le bruit jugé « normal pour ce modèle » est assez fort pour me réveiller la nuit, de l’autre côté de la maison et portes fermées. Ils ont refusé d’envisager un échange contre un autre modèle moyennant supplément. J’ai fini par commander sur internet pour 2000 € un poêle NORDICA EXTRAFLAME reçu en seulement 3 semaines, lui au moins est réellement silencieux. Par contre les poseurs étaient sympas, efficaces et de bon conseil.
Réponse de l'entreprise
Bonjour, En effet, les poêles à granulés nouvelle génération sont considérés comme silencieux. Cela étant, si vous constatez un bruit "anormal' n'hésitez pas à nous contacter par téléphone 04 94 500 200 ou par mail (sav@groupeviola.fr) en fournissant le maximum d'informations sur ce désagrément (vidéos, photos). Notre service après-vente saura vous aiguiller au mieux et programmer éventuellement la visite d'un technicien. Veuillez agréer, monsieur, mes respectueuses salutations
• Réponse modifiée par l'entreprise : 04/01/2023

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

3.5/10
VENTE POELE A BOIS MEZENC PIERRE OLLAIRE BRISACH. 83340 LE CANNET DES MAURES
Très beau poêle posé en remplacement d'un insert. Celui-ci enfume la pièce bien que la prise d'air soit à l'extérieur de la maison, la vmc est coupée et la majorité du bois utilisé soit des bûches densifiées donc logiquement très sec. En attente de conseils de Viola.
Réponse de l'entreprise
Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête de satisfaction. Nous constatons avec regret votre mécontentement, Le service SAV prend le relais et s'occupe de vous. Cordialement,
• Réponse modifiée par l'entreprise : 09/01/2023

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Voir tous les avis Contacter cette entreprise