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Note d'ensemble sur 523 avis

Étoile PqP 7.8 /10

Vous êtes étudiant à Paris, Nancy, Strasbourg, Angers, Bordeaux ou partout ailleurs en France et voulez assurer votre logement, seul ou avec trois colocataires ? Plusieurs mois durant, vous partez étudier à l’étranger et voulez avoir une couverture santé parfaitement adaptée aux besoins de votre vie étudiante ?

  • De la chambre du CROUS au T4, des soins médicaux à l’accident, Yvon répond aux besoins de chaque étudiant, au moyen d’assurances adaptées : 
  • Yvon Assur’Étudiant : responsabilité civile, assurance accident individuelle, garantie examen, vol ou perte de vélo, instrument de musique et papiers… ;
  • Yvon Assur’Logement : assurance habitation couvrant tous sinistres (dégât des eaux, bris de glace…), responsabilité civile locative, relogement, colocation sans surcoût… ;
  • Yvon Assur’Santé : base de remboursement minimale de 100 % sur les soins courants, hospitalisation, dentaire, optique et audition… ;
  • Yvon Assur’Santé Internationale : couverture UE et monde, assurance rapatriement, responsabilité civile locative...

Chez Yvon, toutes les offres d’assurances et mutuelles sont expressément conçues pour les étudiants. Digitales, elles sont en outre accessibles en quelques clics, partout et à toute heure ! Profitez pleinement de votre vie estudiantine, Yvon s’occupe de votre protection !

Indices détaillés
Relation client
7.7/10
Efficacité de l'accompagnement
7.7/10
Professionnalisme du conseiller
7.7/10
Gestion des demandes / sinistres
7.4/10
Rapport qualité / prix
8/10
Clients qui vous recommandent
7.8/10

Détails des avis

369
avis
Avis positif
Satisfait
Entre 7,5 et 10
92
avis
Avis neutre
Neutre
Entre 5,1 et 7,4
62
avis
Avis négatif
Insatisfait
Entre 0 et 5,0

523

Total des avis

Les derniers Avis clients de YVON ASSURANCES ET SERVICES

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Les avis clients sont classés par défaut du plus récent au plus ancien.

1.7/10
Yvon Assur’ logement
Pas intéressant
Réponse de l'entreprise
Cher locataire, votre satisfaction est notre principale préoccupation, nous vous remercions d’avoir publié un avis ainsi qu'un commentaire sur la qualité de nos prestations. Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu entièrement à vos attentes. Pour mieux comprendre la raison de votre insatisfaction et être en mesure de vous apporter une réponse efficace, merci de bien vouloir formaliser une réclamation à : reclamations.groupe@mgel.fr en y indiquant vos coordonnées, le motif de votre mécontentement et les justificatifs éventuels. A nouveau, nous vous remercions de nous faire part de vos remarques, même négatives car elles nous permettent de nous améliorer. Le service Qualité
• Réponse modifiée par l'entreprise : 28/03/2024

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2.2/10
Yvon Assur’ logement
Pas d’assistance prix trop chère
Réponse de l'entreprise
Chère locataire, votre satisfaction est notre principale préoccupation, nous vous remercions d’avoir publié un avis sur la qualité de nos prestations. Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu en totalité à vos attentes. Pour bien comprendre la raison de votre insatisfaction concernant le manque d'assistance, vous pouvez nous formaliser une réclamation à : reclamations.groupe@mgel.fr en y indiquant vos coordonnées, le motif de votre mécontentement et les justificatifs éventuels. A nouveau, nous vous remercions de nous faire part de vos remarques, même négatives car elles nous permettent de nous améliorer. A très bientôt, Le service Qualité
• Réponse publiée : 28/03/2024

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4/10
Yvon Assur' santé internationale
Le contrat en tant qu’étudiante est plutôt bien même si il y a tout de même un coût surtout quand vous n’avez qu’un seul parent qui peut vous aider. Pour faire une demande de remboursement, on m’a indiqué une procédure qui n’était pas la bonne, je les ai appelé à nouveau, sauf qu’en suivant la procédure le site ne marchait pas et j’ai demandé conseil il y a deux semaines sur leur site en laissant un commentaire dans la catégorie adapté pour, je suis toujours sans réponse.
Réponse de l'entreprise
Chère Assurée, La satisfaction de nos clients est notre priorité, c’est pourquoi nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes désolés que vous ayez rencontré ce problème. Après examen de votre dossier, il apparaît que nos services avaient transmis votre demande à notre partenaire assureur. Or sa réponse, qui demandait une pièce complémentaire, n’était pas parvenue au bon service. A présent, le dossier a été complété et nous espérons qu’il sera réglé au plus vite. Si cela n’était pas le cas, n’hésitez-pas à nous recontacter à « reclamation@yvon.eu » Encore toutes nos excuses pour ce contretemps. Bien cordialement, Service Qualité Yvon
• Réponse publiée : 29/02/2024

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0.8/10
Yvon Assur’ logement
il ne sont pas gentil, et ne m'ont pas aidé
Réponse de l'entreprise
Chère adhérente, votre satisfaction est notre priorité c'est pourquoi nous vous remercions d'avoir donné votre avis, même négatif sur la qualité de nos prestations. D'après votre dossier, il semblerait que nos équipes vous aient apporté une réponse à votre demande. Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir préciser les motifs de votre insatisfaction concernant nos services, en envoyant tous les détails à l'adresse reclamation@yvon.eu, afin que nous puissions nous améliorer. Bien cordialement, Le service Qualité
• Réponse publiée : 26/01/2024

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4.8/10
Yvon Assur’ logement
Il est très facile de souscrire, et en général j ai réussi à vous joindre facilement par téléphone. Et les interlocuteurs étaient aimables. Mais ma situation a été mal comprise, mal suivie, on m.a indique par message vocal qu un contrat était résilié alors que ce n était pas.le cas. Pas possible de corriger une erreur de saisie du type de logement, il a fallu résilier puis recréer un contrat, ce ne St pas compréhensible pour le souscripteur, surtout quandd cela ne se fait pas "automatiquement ".... j ai sans doute commis des erreurs aussi et vous prie de m en excuser.
Réponse de l'entreprise
Cher adhérent, nous vous remercions d'avoir laissé un avis ainsi qu'un commentaire. Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés dans vos démarches de souscription. Malheureusement, il est vrai qu'un avenant n'est pas possible sur nos contrats, ce qui oblige une résiliation/re-souscription. Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée, et espérons que la résolution à votre dossier vous convient. Bien à vous, Le service Qualité
• Réponse publiée : 26/01/2024

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4.5/10
Yvon Assur' santé 1
Rien à dire
Réponse de l'entreprise
Chère adhérente, Je suis désolé mais vous ne pouvez pas dire "rien à dire avec une note de 4.5 Ce n'est pas une note sur 5. S'il vous plaît, donnez nous plus de détails ou une bonne note ! Le Service Qualité
• Réponse publiée : 08/12/2023

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1.8/10
Yvon Assur' santé 2 à RENNES
Aucune réponse à mes demandes, pas même un accusé réception. Nouveau client et pour l'instant très déçu.
Réponse de l'entreprise
Cher adhérent, Votre satisfaction est notre priorité c’est pourquoi, nous vous remercions d’avoir donné votre avis, même négatif sur la qualité de nos prestations. Nous vous invitons à nous raconter votre expérience à : reclamation@yvon.eu avec le maximum de détails et, c’est promis, vous recevrez un accusé de réception et une réponse ! Bien cordialement, Le service Qualité
• Réponse publiée : 27/11/2023

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2.7/10
Yvon Assur' santé 1 à Rives-en-Seine
Tres dommage que l'on sois obliger d'envoyer les facture nous même alors qu'il serais plus facile de relier notre mutuelle à notre carte vital
Réponse de l'entreprise
Chère adhérente, Nous vous remercions d’avoir publié un avis. Sachez que le tiers payant entre les professionnels de santé et les mutuelles est opérationnel, quelle que soit la mutuelle et Yvon n’y fait pas exception. Cependant que certains professionnels, parfois, ne fassent pas l’effort de saisir les renseignements qui figurent sur la carte de tiers payant et préfèrent vous répondre que la mutuelle n’existe pas. Nous vous recommandons, si cela vous arrive de nous appeler Pour ce qui est du lien entre la sécurité sociale et Yvon pour la télétransmission, si vous nous avez transmis votre attestation de droit, celle-ci est bien opérationnelle ; Bien cordialement, Le service Qualité
• Réponse publiée : 27/11/2023

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3.5/10
Yvon Assur' santé 2 à Rennes
J'ai passé plus de 2 ans avec cette mutuelle, je ne suis pas très satisfaite, surtout vers la fin. A plusieurs reprises j'ai eu beaucoup de mal à contacter les conseillers, plusieurs fois le numéro ne fonctionnait pas. Je n'ai également pas aimé le fait que le contrat se reconduise tacitement parce qu'après tu ne peux pas résilier à moins d'avoir une autre obligation.
Réponse de l'entreprise
Chère adhérente, Nous accordons une grande importance à votre satisfaction, c'est pourquoi nous vous remercions d'avoir publié un avis. Nous regrettons que vous ayez eu des difficultés à nous joindre. Concernant la tacite reconduction des contrats de complémentaires santé, il s'agit d'une pratique très encadrée et appliquée par la très grande majorité des acteurs du marché. Vous êtes avertis du renouvellement de votre contrat, avec un délai suffisant pour pouvoir résilier. Le côté positif, c'est que vous ne risquez pas de vous retrouver sans couverture, sans le savoir. Bien cordialement, Le service Qualité,
• Réponse publiée : 24/11/2023

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3.3/10
Yvon Assur' santé 2 à Nantes
Contrat exclusivement à distance. Pas de conseiller dédié à mon contrat. J'ai demandé plusieurs fois à ce qu'on lie mon contrat à l'assurance maladie car ils me relançaient sur le fait que selon eux je n'avais pas de complémentaire santé et je n'ai jamais reçu de réponse. J'ai du avancer tous mes frais et relancer mes remboursements deux fois en plus de devoir tous les prouver avec une facture.
Réponse de l'entreprise
Chère adhérente, Nous accordons beaucoup d’importance à votre satisfaction aussi, nous vous remercions d’avoir publié un avis. Effectivement, Yvon est une plate-forme digitale pour les étudiants et nous n’avons pas de conseillers dédiés à un contrat en particulier. Mais nous sommes désolés que vous ayez rencontré des difficultés concernant la télétransmission. Pour pouvoir relier votre mutuelle à l’Assurance maladie, il faut que vous nous transmettiez votre attestation de droit au régime de sécurité sociale. Celle-ci est disponible sur votre compte ameli.fr Bien cordialement, Le service Qualité
• Réponse publiée : 24/11/2023

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