Les équipements innovants pour sécuriser sa maison

Les équipements innovants pour sécuriser sa maison

Les dispositifs de sécurité connectés s'annoncent aujourd'hui comme étant les produits les plus efficaces pour sécuriser et protéger une habitation. Toutefois, pour une sécurité optimale, il est recommandé de renforcer tous les ouvrants par des produits certifiés A2P.

Les incontournables dispositifs de sécurité à l'ère connectée

Aujourd'hui, les dispositifs de sécurité pour la protection optimale d'une habitation se composent immanquablement de composants connectés. Plus efficaces, ils peuvent être commandés à distance via un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. Ces systèmes permettent aussi entre autres une communication d'informations rapide en cas d'intrusion, augmentant ainsi considérablement la marge de manœuvre et donc leur efficacité.

Certaines alarmes maison ont même l'avantage de regrouper plusieurs dispositifs à l'instar de l'alarme maison optium sur Maisonalarme. Cette dernière regroupe plusieurs dispositifs performants à savoir une centrale sirène équipée de transmetteur téléphonique et d'un boitier ADSL, de 4 détecteurs de mouvements, de 5 détecteurs d'ouvertures, de télécommandes et d'une sirène extérieure. Pour rappel, les détecteurs de mouvements, qui sont des dispositifs autonomes pouvant être utilisés séparément, alertent en cas d'intrusion, déclenchent l'alarme et peuvent aussi activer un éclairage pour dissuader les personnes malintentionnées. Les détecteurs d'ouvertures quant à eux, alertent en cas d'oubli de fermeture d'une issue ou lors d'une tentative non désirée d'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre.

D'autres dispositifs tels qu'un simulateur de présence, une alarme incendie ou encore des éclairages extérieurs peuvent aussi être rajoutés pour optimiser la sécurité de sa résidence

Penser à bien renforcer tous les ouvrants

Selon les sondages, c'est la porte d'entrée principale qui est l'accès privilégié par les cambrioleurs dans 80 % des infractions constatées. Il est donc important de renforcer cette issue en priorité. Pour cela, il est possible de remplacer les serrures multipoints classiques par des serrures résistantes certifiées A2P. Les portes blindées sont aussi une alternative, car elles sont livrées avec des serrures certifiées.

En ce qui concerne la certification qui est délivrée par le Centre national de prévention et de protection (CNPP), plus elle comporte d'étoiles, plus cela indique une forte résistance retardant significativement toute tentative d'intrusion.

Outre la porte, il est aussi important de renforcer les autres issues notamment les fenêtres et les portes de garage. Que les fenêtres soient à volets roulants, battants ou munis de persiennes, elles peuvent être équipées de dispositifs de ralentissement de cambriolage. Les volets à lamelles par exemple, peuvent être dotés d'un système les empêchant d'être soulevés.

Quant aux portes de garage, des produits spécifiques et adaptés sont aujourd'hui disponibles pour tous types de portes, qu'elles soient coulissantes, sectionnelles ou basculantes. Dans tous les cas, les produits certifiés A2P sont toujours à privilégier.

Rédigé le 19/05/2016 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis