comment-trouver-un-conseiller-fiscal (1).JPG

Comment trouver un conseiller fiscal ?

Améliorer votre fiscalité, optimiser la gestion de vos biens, préparer vos transmissions ou encore faire grandir votre patrimoine, les raisons pour faire appel à un conseiller fiscal sont nombreuses. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, le conseiller en fiscalité est là pour maximiser votre situation financière tout en vous assurant de rester conforme aux réglementations en vigueur. Votre conseiller s’adapte donc à vos besoins et à votre situation fiscale pour vous offrir un accompagnement sur-mesure. Mais alors, comment trouver un bon conseiller fiscal ?

Sur quels sujets votre conseiller fiscal vous accompagne-t-il ?

Votre conseiller fiscal est là pour vous accompagner durablement dans la gestion de vos finances. Il est qualifié pour vous proposer une stratégie fiscale fiable, notamment pour augmenter votre capital, réduire vos frais d'imposition ou bien vous guider dans la gestion de votre patrimoine. Votre expert est en mesure de vous accompagner dans vos démarches fiscales (déclarations d’impôts, cadres juridiques ou légaux de votre entreprise et bien d’autres) en plus de vous proposer des alternatives d’investissements ou de placements permettant de réduire vos taux d’imposition tout en optimisant vos revenus. 

Il est important de noter que la défiscalisation n’est pas illégale et qu’en tant qu’expert de la fiscalité et des réglementations légales, votre conseiller fiscal s’assure de la fiabilité et de la conformité de toutes les actions proposées. Véritable conseiller personnel, sa mission première est de vous adresser un diagnostic spécifique à votre situation pour vous offrir des solutions adaptées. 

En bref, le rôle de votre conseiller fiscal est d’améliorer votre santé financière en vous simplifiant la vie. Si vos déclarations de revenus ou d’impôts représentent un tracas récurrent à vos yeux, si vous souhaitez dégager une plus-value grâce à vos placements, si vous estimez avoir besoin d’aide dans la croissance et la gestion de votre patrimoine ou si vous cherchez à obtenir des réductions d’impôts légales, alors l’expertise d’un conseiller financier est faite pour vous.

Où trouver votre conseiller fiscal ?

Les cabinets d’expert-comptable sont composés de spécialistes polyvalents et formés pour toutes les questions économiques, sociales, fiscales et juridiques que vous pouvez avoir. Qualifiés pour accompagner des entreprises comme des particuliers, les cabinets vous proposent un soutien fiable et durable. 

Des conseillers fiscaux indépendants exercent également leur profession afin de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. En identifiant précisément votre situation financière, votre expert est en mesure de vous guider vers des avantages fiscaux tout en accompagnant la croissance de votre capital et la bonne gestion de votre patrimoine. 

Le tableau de l’Ordre des experts-comptables est le registre officiel qui recense l’ensemble des experts-comptables reconnus légalement. L’expertise en conseil fiscal figurant parmi leurs qualifications, vous pouvez y trouver le contact de professionnels qualifiés. Plus que Pro met également à votre disposition tout un réseau de professionnels expérimentés dans leurs domaines respectifs. En tant que conseiller fiscal, vous pouvez aussi rejoindre notre réseau de professionnels. Si vous êtes un particulier ou une entreprise, vous pouvez trouver l’expert répondant à vos attentes parmi notre répertoire professionnel. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Rédigé le -


Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis