Ne regardez pas uniquement la note, elle ne peut pas tout dire à elle seule.

Il est indispensable de porter un regard global sur une Entreprise avant de la sélectionner. Ne vous contentez pas de regarder la note avant de vous décider pour une entreprise. N’omettez jamais de vérifier la fraîcheur des avis, leur régularité ainsi que le volume global d’avis publiés. (Un 8/10 avec 100 avis récoltés de manière régulière sera plus probant qu’un 9/10 avec seulement 20 avis).

Nous vous conseillons également de privilégier les entreprises qui font l’effort de répondre aux consommateurs et surtout qui apportent une solution au problème précisément soulevé. Lisez attentivement les commentaires (Un 8/10 avec d’excellents commentaires bien étayés peut valoir plus qu’un 9/10 sans précisions)

Les membres du réseau Plus que PRO s'engagent à prouver leur excellence !

Les membres de Plus que PRO ont démontré leur éligibilité au réseau pour pouvoir l’intégrer. Nous demandons à nos adhérents d’interroger sans sélection l’intégralité de leurs clients afin d’assurer la sincérité et la transparence de leur démarche. Appartenir au réseau des Meilleures Entreprises de France engage dans le temps, et cela sans exception ni dérogation.

Celles et ceux qui s’autoriseraient à un quelconque manquement s’expose à une dégradation de leur classement et à la possibilité, à terme, d’être exclus du réseau. Nous sélectionnons et nous référençons les professionnels convaincus de leur savoir-faire, qui n’ont pas peur d’interroger leurs clients dans la durée.

Nous refusons la facilité qui consiste à interrompre le contrat dès qu’apparaissent des retours décevants et négatifs plutôt que de prendre les mesures courageuses au service de la satisfaction des consommateurs.

Notre mission de protection des consommateurs nous interdit toute indulgence. C’est à cette condition que Plus que PRO peut garantir la nécessaire transparence que nous leur devons. En choisissant une entreprise membre du réseau Plus que PRO, un consommateur peut ainsi avoir la certitude de choisir une entreprise fiable, sérieuse et professionnelle.

Nous aidons les professionnels qui acceptent les attentes du consommateur, (leurs besoins de volume, de fraicheur, de régularité) qui jouent les règles du jeu de la transparence et qui comprennent d’être interpellés s’ils manipulent leur récolte, et qui se réjouissent que le consommateur en soit informé par l’intermédiaire de nos labels.

Nous avons ainsi classé nos adhérents selon 4 distinctions :

Excellent 

Cet adhérent joue le jeu de la transparence et applique les consignes de notre méthode avec sérieux, comme la collecte d'avis de façon régulière.

Lancement

Nouveau venu dans le réseau des Meilleures entreprises de France, cet adhérent a récemment commencé à collecter les avis de ses clients et ce depuis moins de 90 jours.

Vigilance

Malgré une note générale satisfaisante, toutes les consignes de notre méthode ne semblent pas être strictement appliquées.

Étoile montante

Cet adhérent a été intégré dans notre réseau à un audit préalable de la satisfaction de ses clients. La note moyenne obtenue lors de cet audit est supérieure à 9/10 et aucun avis ne présente une note inférieure à 2/10.

Pour compléter votre besoin de transparence et entrer plus en profondeur dans le retour d’expérience client, sachez qu’à chaque rencontre avec un adhérent Plus que PRO, celui-ci se doit de vous délivrer une attestation avec ses derniers avis clients. Cela peut vous permettre d’échanger avec un autre consommateur final si celui-ci a accepté de témoigner, pour vous offrir des éléments complémentaires en fonction de vos besoins. Nous sommes bien rentrés de plein pied dans l’ère du « C to C » (du consommateur au consom’acteur)…