Opter pour une salle de bain moderne en bois

Opter pour une salle de bain moderne en bois

Longtemps absent des pièces humides, le bois y fait depuis quelques années son grand retour, sous l’influence notamment de l’arrivée progressive mais nette du bois exotique en France. C’est ainsi que du sol au plafond en passant par les meubles, le bois s’invite désormais dans des salles de bains modernes, élégantes et chaleureuses, pour le plus grand plaisir des esthètes. Tour d’horizon.

Un parquet pour une salle de bains moderne

C’est là où l’on l’attendait le moins et pourtant c’est l’utilisation du bois dans la salle de bains qui s’est le plus démocratisée : le parquet dans la salle de bains ! Evidemment, les bois exotiques ont largement facilité la tâche, dans la mesure où ils sont, bien souvent, naturellement imputrescibles et hydrofuge, tant qu’on les traite régulièrement avec une huile adaptée. Mais certains bois européens s’y prêtent également très bien !

Egalement, les ponts de bateau ont été une grande inspiration pour créer des salles de bains chaleureuses et élégantes, invitations au voyage en même temps qu’à la détente.

Sombre, clair, naturel, cérusé ou peint, le parquet de salle de bains peut se marier avec toutes les matières (pierre, carrelage, verre, etc.) et est aujourd’hui disponible en massif ou en stratifié.

Les meubles de salle de bains en bois : une grande variété de styles

Fabricants, designers et menuisiers agenceurs rivalisent de créativité pour dessiner des meubles de salle de bains en bois plus élégants et variés les uns que les autres. Scandinaves, coloniaux, exotiques ou épurés, suspendus ou sur pieds, les meubles de salle de bains font désormais la part belle au bois pour créer des ambiances chaleureuses et modernes.

Et la grande tendance du moment pour une salle de bains moderne en bois, c’est d’habiller le manteau de la baignoire du même bois que les meubles ou le parquet, pour un rendu racé et original.

La salle de bains type sauna : du bois partout !

Enfin, la dernière grande tendance, c’est de créer des salles de bains modernes inspirées de l’esthétique des saunas, avec du bois du sol au plafond ! Parquet bois, meubles en bois et lambris bois sur les murs et le plafond ! On utilise alors majoritairement du bois exotique ou du bois traité, bien souvent le même que celui qui est largement utilisé pour les saunas : épicéa nordique, western hemlock et red cedar se taillent ainsi la part du lion dans ces salles de bains modernes et incroyablement chaleureuses.

Si vous avez un projet de salle de bains moderne en bois, n’hésitez pas à en discuter avec un architecte d’intérieur ou un menuisier agenceur spécialisé : ces professionnels seront les mieux à même de vous proposer des créations sur-mesure parfaitement adaptées à vos envies et aux contraintes d’une salle de bains. Avec Plus Que Pro, vous avez la possibilité de découvrir les entreprises proches de chez vous engagées dans une démarche qualité et évaluées par leurs clients, alors profitez-en : c’est pour vous la garantie de choisir un professionnel en toute confiance.

À lire également : Les parquets adaptés à la salle de bain

Rédigé le 02/08/2016 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis