/
/
/
/
Les climatiseurs sans bruit, c’est possible !
climatisation-sans-bruit

Les climatiseurs sans bruit, c’est possible !

Au moment de savoir si l’acquisition ou non d’un climatiseur est une bonne idée, le niveau sonore de l’appareil est couramment cité comme un facteur déterminant. Si cette interrogation est légitime vis-à-vis des anciens modèles, il est désormais envisageable d’acheter un climatiseur sans bruit grâce aux avancées technologiques.

Vers quels climatiseurs se tourner ?

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un climatiseur performant, vous ne devez pas occulter le paramètre de la nuisance sonore. Heureusement, depuis quelques années déjà, la technologie et les innovations ont permis de réduire de manière considérable le niveau  phonique des appareils de climatisation. A ce titre, plusieurs modèles affichent des niveaux de performance tout à fait remarquables, avec un niveau sonore estimé à moins de 30 décibels, soit l’équivalent du bruissement des feuilles dans un arbre ! C’est notamment le cas des climatiseurs split. Ces derniers sont formés par deux unités, la première se plaçant à l’intérieur du bâtiment ou du logement, et la seconde se localisant à l’intérieur. Grâce à ce dispositif facile à installer, le bruit est fortement réduit. Sachez toutefois que le marché admet désormais la norme de 30 décibels comme une référence pour la majorité des climatiseurs.

Zoom sur les climatiseurs split

Peu bruyants, les climatiseurs split peuvent être répartis en plusieurs catégories. Vous pouvez par exemple jeter votre dévolu sur une climatisation portable ou mobile, les deux unités sont alors reliées par une gaine d’évacuation. Vous pouvez choisir une climatisation murale qui se pose sur une paroi, permettant un avantage esthétique intéressant puisque les gaines sont masquées. Vous pouvez par ailleurs sélectionner une climatisation dite gainable, pour une installation parfaitement invisible hormis les bouches d’aération. Enfin, vous pouvez opter pour la cassette de climatisation qui se met au plafond pour vous permettre d’obtenir un gain de place non négligeable. Concrètement, la nuisance sonore est reportée à l’extérieur du logement, ce qui nécessite toutefois de respecter les règles d’urbanisme, et le règlement de la copropriété en vigueur.

Optez pour le label EUROVENT

Pour savoir si un appareil de climatisation dispose d’une puissance acoustique pondérée, il existe une référence : la certification EUROVENT. Les climatiseurs qui ont répondu au cahier des charges requises pour obtenir cette labellisation affichent le logo EUROVENT, où est inscrite la formule Eurovent Certified Performances. Ce logo garantit que les produits présentés ont bien été contrôlés par un organisme indépendant, et que les caractéristiques notifiées ont été correctement évaluées. Ce label concerne par ailleurs l’ensemble du marché de l’industrie européenne du Conditionnement d’Air et de la Réfrigération. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec des professionnels sérieux et compétents du réseau Plus que Pro, susceptibles de vous donner tous les renseignements nécessaires.

Bon à savoir : parmi la gamme d’appareils de climatisation, certains détiennent une option silence pour la nuit, ce qui ravira les personnes qui ont un sommeil léger. Si la climatisation continue de fonctionner, le système ne génère pratiquement aucun bruit pour un confort de vie appréciable.

A lire également ! Conseils pour entretenir son système de climatisation