/
/
/
Fontaine de jardin en pierre : combien ça coûte ?
fontaine de jardin en pierre

Fontaine de jardin en pierre : combien ça coûte ?

Quoi de plus beau qu’une fontaine en pierre dans son jardin ? Quoi de plus charmant et rustique ? Quoi de mieux pour évoquer l’élégance désuète et agréable des parcs et places des villages de nos campagnes ? Et pourtant, les fontaines de jardin en pierre se parent aujourd’hui de nombreux styles et de nombreux matériaux… qui font considérablement varier les prix de ces aménagements de jardin très déco. Combien coûte une fontaine de jardin en pierre ? Nos réponses.


Fontaines de jardin en pierre : les différents types


Quand on dit fontaine de jardin en pierre, on pense immédiatement à la fontaine classique, sculptée, celle qui habille avec charme et élégance les parcs arborés et les places de village. Et pourtant, aujourd’hui, une fontaine de jardin en pierre peut prendre une toute autre allure.


Tout d’abord en raison des matériaux utilisés. Car il existe aujourd’hui 2 possibilités :

  • La pierre reconstituée
  • La pierre naturelle

Et même pour la pierre naturelle, il existe de nombreuses variantes : pierre de schiste, gré, pierre de Provence, pierre de Bourgogne, etc.


Il résulte de cette variété de matériaux une première variété de style imposée par la couleur de la pierre de la fontaine. Certaines seront d’un noir profond, moderne et envoûtant, d’autres dans des teintes d’ocre jaune chaleureux et méridional, d’autres enfin plus grises et austères, à l’élégance contenue résolument septentrionale.


Les fontaines en pierre naturelle auront la robustesse et la longévité d’une montagne tandis que les fontaines en pierre reconstituée seront plus sensibles aux chocs. Les premières s’éroderont avec le temps pour se patiner, marquer le passage des années et, petit à petit, ressembler aux fontaines centenaires de nos parcs et villages tandis que les secondes resteront identiques, fidèles à leur esthétique originelle et ne sembleront pas, ou peu, subir l’épreuve du temps.


Côté esthétique justement, le choix est d’une incroyable étendue : différents design (classique, moderne, innovant, asiatique, animal, etc.), différents mariages de matières (mêlé avec de l’inox, des galets, du verre, etc.), etc.
Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets en matière de fontaines de jardin en pierre.


Fontaines de jardin en pierre : le prix


Vous vous en doutez : le prix d’une fontaine de jardin en pierre dépend du matériau, du style, de la fabrication (sur-mesure ou industrielle), de la taille, etc. Aussi, la gamme de prix est aussi vaste que la gamme de modèles : de 100€ à plus de 6 000€ !
L’avantage, c’est qu’avec une telle palette de tarifs, vous êtes sûr de trouver la fontaine de jardin en pierre qui colle à votre budget !


Fontaine de jardin en pierre : quel professionnel ?


Les paysagistes peuvent vous guider dans le choix de votre fontaine de jardin en pierre et vous proposer des modèles fabriqués de manière industrielle qui correspondent à vos besoins. Ils disposent généralement de catalogues bien fournis et, comme ils connaissent l’esthétique et l’aménagement de votre jardin, sont en mesure de vous guider avec justesse.


Pour une fontaine de jardin en pierre naturelle, l’idéal est de faire appel à un tailleur de pierre. Ces derniers peuvent proposer des modèles déjà fabriqués, par leurs soins, prêts à être installés, ou réaliser sur-mesure la fontaine de jardin de votre choix.
Que vous fassiez appel à un paysagiste ou tailleur de pierre, pensez à solliciter un artisan près de chez vous, qualifié, compétent et engagé dans la satisfaction de ses clients avec le réseau Plus Que Pro.

 

Vous avez un projet en matière d'installation de fontaine ?

Faites appel à nos spécialistes situés près de chez vous. N'hésitez pas à les consulter pour un devis gratuit concernant l'installation de fontaines en pierre !