Foire aux questions

    Pourquoi n'y a-t-il pas d'entreprises mal notées sur votre site, c'est truqué ?

    Non ce n'est pas truqué mais nous n'acceptons pas dans notre réseau les entreprises qui ne sont pas réellement recommandées par leurs clients.

    Et comme notre process est certifié ISO et que nous réalisons de vrais contrôles d'avis clients pour vous assurer que leurs clients sont réellement contents d'eux, les entreprises adhérentes sont généralement des entreprises avec des bonnes notes.

    Ils n’obtiendront jamais la note minimum pour être visible sur le site qui est de 7,5/10.

    Voir aussi :
    Pourquoi y a t-il tellement d'évaluations positives, est-ce bien la vérité ?

    Pourquoi y a t-il tellement d'évaluations positives, est-ce bien la vérité ?

    Oui c'est bien la vérité.

    Mais notre démarche est une démarche volontaire de l'entreprise, donc généralement une entreprise de mauvaise qualité ou qui n'a pas réellement d'attention pour la satisfaction de ses clients n'entre pas dans une démarche comme la nôtre.

    La note minimum pour être affiché sur le site Plus que PRO est de 7,5/10 ce qui veut dire qu'il existe des entreprises qui sont bien membres mais qui n'ont pas encore atteint cette note.

    Ils ont pris conscience que la qualité et la satisfaction client était un enjeu majeur de croissance pour leur entreprise.

    Nous travaillons avec eux à l'amélioration de la satisfaction client et dès lors qu'ils auront atteint cette note minimum de 7,5/10 ils apparaîtront sur Plus que PRO.

    Voilà pourquoi nous ne vous montrons que les entreprises bien notées.

    Voir aussi :
    Pourquoi n'y a-t-il pas d'entreprise mal noté sur votre site, c'est truqué ?

    Si j'ai eu une mauvaise expérience avec un pro qui ne fait pas partie du réseau puis-je l'évaluer sur ce site ?

    Non, nous ne sommes pas là pour mettre en évidence les entreprises de mauvaises qualité ou peu recommandables. Nous nous concentrons sur celles qui en valent la peine.

    Mais rassurez-vous, elles n'arriveront jamais à entrer dans notre réseau :-)

    Les avis clients sont-ils modérés / cachés / modifiés (politique de modération des avis) ?

    Les avis ne peuvent pas être cachés, modifiés, supprimés par les entreprises.

    Règles de modération de Opinion System : tout avis comportant des insultes, une atteinte directe à une personne ou tenant des propos injurieux, racistes, diffamatoires n'ont pas la place dans une enquête de satisfaction client et seront supprimés. Tout le reste est publié.

    Si je veux évaluer un pro du réseau avec qui j'ai eu une mauvaise expérience, est-ce que mon évaluation va quand même apparaître ?

    Oui,

    Ca fait partie de l'engagement qui est signé entre l'entreprise Plus que PRO et l’organisme d'enquête de satisfaction client certifié ISO.

    L'entreprise ne peut pas modifier, masquer ou s'opposer à la publication d'un avis même négatif.

    C'est ce qui garantit la transparence des avis et prouve la bonne foi des entreprises.

    Voir aussi :
    Si un client me donne une mauvaise note, son avis sera-t-il visible sur le site ?
    Les avis clients sont-ils modérés / cachés / modifiés, politique de modération des avis)

    Si je n'ai pas reçu mon questionnaire de satisfaction client puis je témoigner quand même ?

    Si vous êtes un client d'une entreprise membre Plus que PRO et qu'elle a réalisé une prestation pour vous à compter de sa date d'inscription, vous devriez recevoir le questionnaire de satisfaction après la prestation réalisée.

    Si ce n'était pas le cas où si pour une raison quelconque le questionnaire ne vous était pas parvenu, vous pouvez demander un questionnaire pour vous exprimer.

    Signalez-vous ici, l'oubli sera signalé à l'entreprise qui suivra le process normal de recueil des avis.

    Un coach system suivra votre demande pour s'assurer que vous pourrez bien vous exprimer.

    Comment les professionnels Plus que PRO sont choisis ? Quelle est la méthode de sélection ?

    Tout d'abord ils doivent être éligibles.

    Voir ci-contre dans le menu les métiers proposés sur le site Plus que PRO.

    ou test sur http://eligibilite.plus-que-pro.fr

    Ensuite, seule une note minimum de 7,5/10 leur permet de rester dans le réseau Plus que PRO. Ils peuvent continuer à utiliser la méthode de mesure de la satisfaction et le suivi du coach système qualité pour améliorer la note de satisfaction client mais Plus que PRO ne les mettra plus en avant jusqu'à ce que la note minimum de 7,5/10 soit à nouveau atteinte.

    Les entreprises recommandées par Plus que PRO le sont donc par la satisfaction de leurs vrais clients.

    Je ne retrouve pas sur votre site un super pro que je connais, Pourquoi ?

    C'est parce qu'il n'est pas encore inscrit. Il s'agit d'un acte volontaire de l'entreprise donc nous n'avons pas vocation à pouvoir inscrire toutes les entreprises.

    Déjà parce que ça a un coût pour l'entreprise et toutes les entreprises ne sont pas faites ou n'arrivent pas à entrer dans une démarche de mesure et valorisation de la satisfaction client aussi simple soit-elle.

    Posez-lui directement la question et s'il vous demande qui nous sommes et pourquoi il devrait nous rejoindre, recommandez nous simplement cette entreprise et nous prendrons contact avec eux pour leur présenter le réseau.

    Voir aussi :
    J'aimerais recommander un pro, comment est-ce que je dois m'y prendre.

    Signaler cette entreprise via ce formulaire

    J'aimerais recommander un pro, comment est-ce que je dois m'y prendre ?

    Si vous connaissez une entreprise de qualité et avez été très satisfait d'eux, vous pouvez nous signaler cette entreprise via ce formulaire

    Dès lors que nous aurons obtenu plusieurs recommandations de clients différents pour cette même entreprise, nous entrerons en contact avec eux pour leur proposer d'entrer dans notre réseau et leur permettre de miser encore plus sur leur bouche à oreille pour se développer.

    Donc merci de faire votre recommandation aujourd'hui, c'est peut être celle qui fera la différence.

    Il existe des faux avis sur internet, comment pouvez-vous garantir que les vôtres sont vrais ?

    Plus que PRO a confié le recueil et le contrôle des avis clients à Opinion System.

    C'est un institut de sondage indépendant d'enquête d'opinion publique. Cet institut a mis au point un processus de recueil des avis clients certifiés ISO 20252 qui garantit la traçabilité des avis par des méthodes de contrôles techniques et humains pour garantir que les avis ainsi recueillis sont le reflet de la réalité.

    Cette certification ISO est la même que les grands instituts de sondage nationaux tel que l'IFOP ou TNS Sofres.

    Pourquoi chercher une entreprise dans le réseau Plus que PRO plutôt que de mon côté ?

    Si vous utilisez le bouche à oreille auprès de vos proches, votre famille, vos connaissances pour trouver l'entreprise de qualité sans passer par notre site, c'est parfait, vous avez compris comment choisir une entreprise et éviter de se faire avoir.

    Maintenant vous n'aurez pas forcément dans votre entourage des proches qui auront une entreprise à vous recommander pour tous les métiers. C'est là que nous intervenons car d'autres clients ont été très contents de beaucoup d'entreprises et c'est là qu'il peut être intéressant de voir et lire ce qu'ils en disent.

    Les entreprises membres du réseau Plus que PRO ont mis en place une démarche de la mesure de la satisfaction client certifiée ISO 20252 afin d'apporter le preuve qu'ils font du bon travail et que leurs clients les recommanderaient à leur famille. (Confiance, fiabilité)

    Les avis et notes que nous récoltons sont contrôlés pour vous garantir le reflet de la réalité et éviter tout faux avis qui pourrait induire en erreur votre choix.

    Voir aussi :
    Pourquoi est-ce fiable.

    Si vous trouvez une entreprise par vous même, peut-être que vous découvrirez plus tard qu'elle était membre de Plus que PRO ce qui vous confortera d'avoir choisi la bonne entreprise :-)

    Nous ne faisons aucune promesse pour vous vanter une quelconque remise si vous passez par Plus que PRO, nous ne sommes pas une plate forme de devis.

    Vous n'aurez pas d'avantages complémentaires, pas de cadeaux ou autres artifices pour vous faire croire que vous allez faire une bonne affaire en passant par Plus que PRO.

    Notre seule mission c'est de vous guider pour vous mettre entre de bonnes mains.

    Pourquoi lire les avis des anciens clients d'une entreprise ?

    Les seules personnes à savoir si oui ou non une entreprise est de qualité et est fiable ou non ce sont leurs anciens clients.

    Se tromper de restaurant n'est pas dramatique pour une famille, on perd une soirée et quelques dizaines ou centaines d'euros et on y remettra plus jamais les pieds.

    Mais faire le mauvais choix lorsqu'on cherche une entreprise pour faire réaliser une prestation au delà de 1000 € voir 10 000 € peut avoir des conséquences dramatiques pour l'acheteur si l'entreprise n'est pas à la hauteur ou laisse tomber son client au moindre pépin !

    Vient le bal des experts et contre expertises pendant des mois voir des années alors que le client pourrait ne jamais pouvoir profiter de sa piscine qu'il remboursera pourtant à crédit pendant 10 ans !

    Si avant de choisir m'importe quelle entreprise on pouvait avoir la certitude de faire le bon choix et d'avoir choisi la bonne ce serait bien plus rassurant !

    C'est le rôle de Plus que PRO que de rassembler des entreprises plébiscitées par leurs clients au sein du même réseau, ça réduit considérablement les risques d'avoir un pépin.

    Nous garantissons l’authenticité des avis des clients recueillis :

    • Pas de notes et avis bonifiés par les copains et la famille,
    • Pas de notes et avis défavorables démontés par les concurrents et personnes mal intentionnées.

    Juste le reflet de la réalité.

    C'est simplement ça Plus que PRO.

    Est-ce gratuit pour un particulier d'utiliser le site ?

    Oui, l'utilisation du site est 100 % gratuite.

    C'est l'entreprise qui nous paie pour mettre en place une mesure de la satisfaction de ses clients lui permettant de prouver qu'il fait bien son travail et que les prospects auraient raison de lui faire confiance.

    Je suis un pro, peut-on me mettre dehors du réseau ?

    Oui,

    Vous signez un contrat avec Plus que PRO qui nous autorise à vous radier si vous tentez de tricher.

    Notre système d'enquête de la satisfaction client Opinion System, met en place des moyens de contrôles techniques pour contrôler chaque avis au moment du vote, doublé de contrôles humains aléatoires des avis toute l'année sur l'ensemble de tous nos adhérents.

    Cette cellule proactive de détection et de contrôle des avis veille à l'intégrité des avis recueils via le process certifié ISO 20252.

    En cas de non conformité qui serait trouvée et donc suspicion de fraude de la part de l'entreprise, un rapport de contrôle « non conforme » est établi auprès de l'entreprise qui en est avertie et nous contrôlons en profondeur les 10 derniers avis déposés.

    Si une autre « non conformité » était trouvée nous contrôlons les 100 derniers avis jusqu'à concurrence de 3 non conformités. Si 3 non conformités était détectées l'entreprise serait radiée immédiatement de notre réseau.

    Les contrôles sont humains, donc il reste place à la bonne foi mais pas de tricheur chez nous !

    Si je veux en sortir comment je fais ?

    Les contrats Plus que PRO sont de 12 mois par reconduction de 12 mois. Il vous est donc possible de sortir du réseau tous les ans. 

    Est-ce gratuit pour un pro de faire partie du réseau ?

    Non, ce n'est pas gratuit car il y a du suivi humain toute l'année et beaucoup d'outils d'aide à la vente, de mise en avant de votre entreprise sur internet et surtout en dehors d'internet, des outils pour comprendre les freins à l'achat, les arguments des concurrents qui vous ont faire perdre des affaires, des suggestions d'amélioration etc...

    Par contre nous avons tenu compte de la conjoncture et de la capacité des petites et moyennes entreprises à entrer dans la satisfaction client et de s'en servir pour améliorer leur entreprise.

    Les prix sont parfaitement adaptés, même pour une entreprise de 1 à 2 personnes donc le prix ne peut pas être un frein à l'achat.

    Contactez nous au 03 88 95 33 55 ou par ici pour avoir plus d'informations pour intégrer le réseau.

    Vais-je trouver des clients en plus ?

    Oui, en soignant votre satisfaction client et votre bouche à oreille vous aurez des clients en plus.

    Ce qui rend vertueux notre démarche c'est que :

    • on prouve que vous êtes une société fiable et recommandée par ses clients ce qui améliore encore un peu plus votre réputation. (Car ce n'est pas vous qui le dites mais vos clients sous couvert d'un tiers de confiance.
    • on vous aide à mettre en avant cette reconnaissance de vos clients pour vous démarquer de vos confrères, vous comprendrez mieux les freins à l'achat pour les traiter en face à face client ce qui vous aidera à signer un peu plus de devis réalisés.
    • on augmente mécaniquement votre bouche à oreille pour ramener un peu plus de clients toute l'année vers votre entreprise.

    C'est le gain cumulé de ces un peu plus qui font réellement la différence et qui expliquent l'amélioration des affaires obtenues.

    Pas de secret : plus vous suivrez nos recommandations et plus votre activité se développera.

    Si un client me donne une mauvaise note, son avis sera-t-il visible sur le site ?

    Oui bien entendu. Les entreprises qui entrent dans une démarche de mesure de satisfaction ont une obligation de clarté. C'est simplement le reflet de la réalité.

    Le zéro défaut n'existe pas et les clients ne sont pas dupes. Ils veulent juste s'assurer que si un client a été mécontent à un moment, que son problème a été résolu au final, ce qui fait de lui au final un client satisfait. (détection et traitement de l'insatisfaction client pour action corrective)

    Un problème bien résolu est souvent bien plus puissant en bouche à oreille car c'est dans les situations difficiles qu'on juge de la qualité réelle d'une entreprise.

    Après tout, avec sa voiture, ce n'est qu'en cas d'accident qu'on peut juger si on est bien assuré ou non. C'est quand même plus rassurant de lire que d'anciens clients, après un sinistre continuent à dire que leur assurance est à la hauteur.

    Si vous donnez une note négative à l'entreprise, le coach qualité dédié à cette entreprise va prendre contact immédiatement avec elle pour traiter cette insatisfaction. Donc votre insatisfaction sera prise très au sérieux par l'entreprise pour trouver une solution pour faire du vous un client satisfait.

    Suis-je accompagné pour améliorer ma satisfaction client ?

    Oui, Plus que PRO propose un suivi mensuel de chaque entreprise pour gérer sa qualité et son bouche à oreille. Il s'agit d'un vrai suivi humain et individuel (pas une plate forme d'appel où l'interlocuteur change à chaque appel).

    Ce suivi est de plusieurs ordres :

    • Un suivi qualité : avec un coach Opinion System qui fait un point tout au long de l'année avec l'entreprise. C'est de la conduite accompagnée vers l'amélioration de la satisfaction client.
    • Un suivi argument commercial : un coach commercial vous suit les 3 premiers mois pour vous aider à bien utiliser et valoriser la satisfaction client avec nos outils d'aide à la vente. Objectif : augmenter votre taux de transformation devis => Signature. 3 Mois suffisent pour comprendre la mécanique qui fait mouche.
    • Un suivi en développement du bouche à oreille : un coach Plus que PRO va vous suivre tout au long de l'année pour vous aider à développer votre bouche à oreille. Nous avons des actions pratico-pratiques pour obtenir du résultat par des actions simples mais éprouvées donc efficaces. Objectif : obtenir plus de contacts par la mécanique du bouche à oreille.

    Quelle est la différence entre le label de ce réseau et un label de marque ou un label métier ?

    Les labels de marques ou labels métiers sont souvent des labels qui distinguent les professionnels quant à la bonne utilisation d'un produit ou les bonnes méthodes/techniques métiers.

    Elles reposent souvent sur un audit ou le respect d'un cahier des charges et sont garants des bons usages requis d'un métier pour distinguer les professionnels qui suivent les bonnes méthodes et respectent les process imposés par la marque ou le métier.

    Ces labels sont très présents dans l'habitat.

    Malheureusement ça ne fait pas d'eux automatiquement de bons professionnels qui vont avoir à cœur de satisfaire leurs clients.

    Prenons l'exemple d'un professionnel du bâtiment qui va suivre à la lettre les recommandations techniques de pose d'un produit, ce qui va représenter 70 % de son travail mais il peut ne pas très pro sur les 30 % du reste du déroulement du chantier.

    Le client, lui, pourra ne pas être satisfait de l'entreprise car le service rendu ne sera pas au rendez-vous. Alors que l'entreprise a répondu parfaitement aux critères imposés par le label métier.

    Les seules personnes qui sont aptes à savoir si une entreprise est oui ou non de qualité, ce sont UNIQUEMENT leurs anciens clients. C'est leur parole que nous récupérons, mesurons, contrôlons et mettons en évidence pour distinguer les professionnels fiables.

    Voilà la valeur de notre label.

    Pourquoi mesurer la satisfaction de mes clients ? Qu'est ce que ça change ?

    Un client satisfait de vous devient en quelque sorte votre ambassadeur.

    Un prospect obtenu par bouche à oreille a 2 à 3 fois plus de probabilité de signer un devis/contrat chez vous qu'un client obtenu par tous les autres canaux.

    La recommandation d'un proche de vos clients aidera à lever d’emblée les freins à l'achat liés à la confiance et à l'incertitude quant à la qualité réelle perçue de votre prestation.

    Pourquoi ne pas miser sur ce que vous avez de plus important ?

    Vos anciens clients, votre réputation et votre bouche à oreille !

    Le bouche à oreille est le moyen le moins cher et le plus efficace de développer son activité, qui plus est, de façon pérenne. Cela valorise d'autant plus votre entreprise le jour de la transmission ou de la revente.

    Pourquoi j'entrerais dans ce réseau ?

    Aujourd'hui plus que jamais, il faut sortir du lot et démontrer à ses prospects que vos anciens clients sont satisfaits de vous. Si vous le dites vous même directement cela sera vécu comme de la publicité et ces avis ne seront pas crédibles.

    Notre méthode unique permet de prouver avec un tiers de confiance la satisfaction de vos clients et propager votre bouche à oreille de façon plus active dans votre zone de chalandise pour tenter de toucher les proches de vos clients par la mécanique du bouche à oreille.

    Comment inscrire mon entreprise ?

    Contactez nous au 0810 650 610 (prix d'un appel local) ou complétez simplement ce formulaire  pour avoir plus d'informations pour intégrer le réseau.

    Quels sont les métiers proposés sur le site Plus que PRO ?

    Vous retrouverez tous les métiers dans le menu du haut du site mais pour comprendre la typologie d'entreprises que nous chercherons à intégrer voici certaines règles d'éligibilité :
    • L'entreprise doit avoir moins de 5 nouveaux clients par jour (sinon aussi simple soit notre process il risque d'être trop lourd à mettre en œuvre au quotidien)
    • Il faut de préférence que la prestation ou le produit à acheter soit un achat réfléchi et qui bien souvent a un impact pour le client s'il se trompe d'entreprise.
    • Le montant est généralement supérieur à 1000 € par prestation ou produit. Cela peut aussi être une prestation qui a un impact sur la confiance (voir plus bas). En bref le client ne doit pas pouvoir prendre sa décision d'achat en moins de 5 mn car il s'agit d'un achat réfléchi.
    • Le nom du client doit bien apparaitre sur la facture de l'entreprise en cas de contrôle des pièces.

    Nous mesurons les métiers du service, de l'habitat et les professions libérales.

    En B2C : particulier cherchant une entreprise.

    En B2B : entreprise cherchant un partenaire, fournisseur ou sous traitant

    Enfin tous les métiers qui engagent le confiance dans les personnes exemple :

    • Nounous/garde d'enfants ou ménage à domicile car le client confie les clés de sa maison ou « la vie de leurs enfants » à la responsabilité de cette personne.
    • Tout ce qui touche à la santé comme les instituts minceur, chirurgien esthétique, implantologie dentaire etc.

    Plus que PRO n'est pas adapté à :

    • la restauration ou l’hôtellerie classique sauf traiteur, organisateur événementiel ou toutes prestations exceptionnelles de l’hôtellerie et la restauration qui peuvent générer un risque ou une déception importante si la prestation n'était pas à la hauteur. (Une inauguration, un mariage, l’organisation d'une convention annuelle)
    • Aux métiers du commerce qui ont des dizaines ou des centaines de clients par jour. Les tickets moyens de 50 à 100 € par achat représentent un risque faible pour le foyer de se tromper lors de son achat. Même si c'est important de trouver un bon commerçant, me tromper de boutique me fera perdre quelques 10ène ou 100ène d'euros mais ne devrait pas mettre mon foyer en péril.

    Le réseau couvre quel territoire géographique ?

    Le réseau Plus que PRO se développe sur toute la France mais c'est un réseaux d'entreprises locales donc notre objectif est de constituer localement un groupe d'entreprises de qualité sur un serveur géographique précis. Néanmoins nous couvrons tout le territoire.

    Pourquoi est-ce fiable ?

    Parce que le label Plus que PRO repose exclusivement sur la satisfaction des anciens clients de l'entreprise. Et la véracité des notes et avis récoltés est garantie par un institut de sondage indépendant et cerifitié ISO.

    Il n'y a donc pas de faux avis (les amis ne peuvent pas donner de bons avis pour faire grimper la note et les concurrents ou personnes mal intentionnées ne peuvent pas colporter des avis négatifs pour chercher à nuire à l'entreprise)

    Tous les avis sont des vrais et un avis négatif ne peut pas être supprimé ou caché par l'entreprise.

    Celà doit être le stricte reflet de la réalité. C'est notre gage de transparence.

    C'est quoi la norme ISO 20252 et pourquoi un système certifié ISO ?

    La norme ISO 20252 est la norme qui doit être respectée pour pouvoir réaliser l'enquête d'opinion publique et pour avoir le droit de communiquer les chiffres au grand plublic.

    C’est la norme qui est utilisée par les grands organismes de sondages tel que TNS SOFRES, ISPOS.

    Cette norme très stricte (351 points de contrôles) permet de garantir au grand public que la note obtenue et les avis recueillis sont bien le reflet de la réalité et qu'ils ne peuvent pas être modifiés, manipulés ou cachés par l'entreprise.

    C'est quoi Opinion System ?

    Opinion System est l'institut de sondage et d'opinion public indépendant qui mesure la satisfaction client choisi par Plus que PRO. Elle a mis en place un process qui permet de questionner, recueillir, mesurer et contrôler la satisfaction client. Tout ce process a été certifié par AFNOR Certification pour en garantir les chiffres, les méthodes de recueillement et de contrôles des avis.

    Les entreprises sont suivies individuellement, par des coachs system qualité qui les accompagnent dans la gestion et l'amélioration de la satisfaction client. Cet institut est Français, basé en Gironde et a mis au point le process certifié ISO 20252 que nous utilisons pour nos adhérents.

    Les valeurs Plus que PRO

    Notre volonté en créant ce réseau avec la reconnaissance du label Opinion System c'est de proposer une vraie solution aux particuliers souvent confrontés à un choix d'entreprises cornélien dans un même domaine de compétences.

    Notre but est de faire marcher et d’accélérer le bouche à oreille autour de nos entreprises adhérentes.

    En effet, aujourd'hui, un prospect va accorder 86 %* de confiance à l'avis d'un proche ou d'un ancien client contre seulement 22 % de confiance dans la publicité ! Il semble donc indispensable que les clients d'une entreprise témoigne du travail bien fait et de la qualité d'une entreprise. (étude Nielsen 2012)

    En résumé, les valeurs Plus que PRO sont :

    • qualité du travail,
    • tenue des engagements,
    • confiance et satisfaction client.

    Qui est le garant de la prestation réalisée ?

    Le label Plus que PRO démontre que l'entreprise cherche à satisfaire son client et que même si un problème survenait il allait chercher une solution pour le satisfaire.

    Plus que PRO ne peut donc PAS garantir le résultat des prestations des entreprises adhérentes mais le label garantit la sélection à l'entrée des entreprises adhérentes grâce à une mesure fiable de la satisfaction des anciens clients via un processus de recueil et contrôle des avis certifiés ISO 20252 réalisé par Opinion System.

    A contrario, une mauvaise entreprise va se dérober et laisser en plan son client ou remettre la faute systématiquement sur le client et ne cherchera pas à résoudre le problème.

    Aucune entreprise n'est infaillible et les clients savent que le zéro problème n'existe pas. Une entreprise du bâtiment qui fait 100 chantiers ne peut pas avoir 100 chantiers qui se sont parfaitement déroulés sans embûches.

    Par contre la qualité d'une entreprise se mesure aux solutions qui seront entreprises lorsque pourrait survenir un problème. Tout ça dans le but de bien faire son travail, respecter le contrat qu'il a signé avec son client et satisfaire celui-ci.

    La conséquence pour l'entreprise n'est autre que développer toujours plus son bouche à oreille donc ses affaires, en produisant pleins de clients satisfait qui vont propager autour d'eux son professionnalisme donc lui apporter ses futurs clients.

    Néamoins, chaque avis négatif est remonté à un coach system qualité en charge du suivi de cette entreprise qui prend contact avec elle afin de l’aider à traiter le problème.

    Pourquoi choisir une entreprise membre de Plus que PRO ?

    Les entreprises Plus que PRO adhèrent à la démarche qualité Opinion System, le n°1 français des avis clients contrôlés pour les entreprises.

    Les clients d'une entreprise adhérente Plus que PRO sont sollicités pour évaluer la prestation de l'entreprise après réalisation.

    Cette évaluation donne lieu à l'obtention d'une note et d'un avis de 160 caractères maximum qui seront rajoutés à tous ceux déjà existants. La moyenne des notes de tous les clients est donc réellement représentative de leur niveau de satisfaction. Le processus Opinion System de recueil et de contrôle des avis est certifié ISO 20252.

    Impossible donc de tricher ! Tous les avis sont comptabilisés et pris en compte même les plus mauvais, l'entreprise ne peut pas les faire supprimer ni les modifier. L'entreprise signe une charte avec Plus que PRO et Opinion System (le tiers de confiance) qui l'engage dans cette démarche.

    Le concept Plus que PRO, c'est quoi ?

    Le bouche à oreille est utilisé depuis toujours pour se passer les bonnes adresses entre individus.

    Tu connais pas un bon garagiste ? Qui t'a réalisé ton installation chauffage ou l'aménagement de tes combles ? J'aimerais me faire construire une piscine ou une véranda. Avec toutes les histoires et les catastrophes qu'on entend il n'est pas simple de trouver une entreprise fiable.

    Se tromper d'entreprise quand les montants sont importants peut avoir des conséquences dramatiques pour le consommateur. (ou l'entreprise qui cherche un partenaire ou fournisseur)

    En réalité avec ces questions, que cherche t-on réellement à savoir ?

    Qui t'a réalisé ton … Tu connais pas un bon … T'as entendu parler de la société ... ?

    Toutes ces questions ne cherchent qu'une réponse : La recommandation et le retour d’expérience client !

    Qui est le plus apte à dire si une entreprise est réellement de qualité ou non ? Ce sont bien tous ses anciens clients.

    Pour que cet indicateur puisse réellement être de confiance et éviter les faux avis, Plus que PRO a confié cette tâche Opinion System, un organisme indépendant de sondage et d'opinion public. Tous les avis sont recueillis et contrôlés par un process certifié ISO qui garantie la véracité des avis récoltés.

    En effet, 86 %* des consommateurs consultent les avis clients ou font appel à leurs proches pour choisir une entreprise ou un produit avant de se décider (*étude Nielsen 2012).

    Plus que PRO est né de la volonté de créer un vrai label d'identification d'entreprises de qualité uniquement basé sur l’expérience et la satisfaction des anciens clients.

    Le but : que les clients (particuliers ou entreprises) puissent enfin se fier à des entreprises reconnues de qualité par les autres clients comme lui !

    Le réseau Plus que PRO répond à 2 problématiques :

    • 1) Pour le client : trouver plus facilement des entreprises de qualité car l'indicateur de confiance est concrétisé par les notes et les avis contrôlés de leurs anciens clients.
    • 2) Pour l'entreprise : mettre en avant leur professionnalisme trouver de nouveaux clients et rassurer leurs prospects qui n'ont pas encore signé en leur apportant les preuves qu'ils vont choisir la bonne entreprise.

    Il existe heureusement beaucoup d'entreprises qui travaillent bien et ont pour objectif la satisfaction de leurs clients. Mais elles sont souvent noyées parmi les entreprises moyennes et les peu recommandables.

    Le label OPINION SYSTEM va leur permettre de sortir du lot et d'apporter la preuve que leurs clients sont heureux et les recommandent à leur entourage.

    Pourquoi le nom Plus que PRO ?

    Pourquoi avoir choisi ce nom et comment l'avons-nous trouvé ?
    L'histoire est simple.

    Notre nom devait absolument retranscrire notre volonté de regrouper des entreprises professionnelles de qualité, de regrouper les meilleurs professionnels parmi les entreprises.

    Notre objectif au quotidien est tout simplement de vouloir rassembler les meilleurs pros, ceux qui sont plus que simplement des pros.

    Voilà comment est né Plus que PRO.

    Qui est derrière Plus que PRO ?

    Plus que PRO est né des compétences :

    • d'une agence de communication internet de 33 personnes créée en 1998 et basée en Alsace.
    • d'une entreprise spécialisée dans la vente aux particuliers dans le monde de l'habitat de 80 personnes basée également en Alsace depuis plus de 50 ans.

    Le siège social de Plus que PRO est situé 9 rue du Thal, 67210 Obernai, France.