Demande de devis pare-brise

EXCLUSIVITÉ
Protection juridique
(Plus que PRO et AXA Juridica)
Profitez de la protection juridique d'Axa à un tarif préférentiel pour une prestation réalisée par un adhérent Plus que PRO (Option)
Comment profiter de cette offre ?
Je ne suis pas un robot *

A propos des devis Pare-brise

Élément indispensable à tout véhicule, le pare-brise doit être bien entretenu afin d’éviter les accidents et de permettre à la voiture de rester en bon état. Aussi, n’importe quel éclat ou bris de glace doit être pris en charge au plus vite par un professionnel.

Pourquoi entretenir son pare-brise est-il essentiel ?

Tout au long d’un trajet en voiture, le conducteur adapte sa conduite en fonction de ce qu’il voit à l’extérieur afin de prévenir d'éventuels dangers. Un pare-brise en bon état lui facilite la tâche en lui permettant d’avoir une large vision dégagée. À l’inverse, une vitre mal lavée ou abimée peut altérer sa conduite et l’induire en erreur. Un autre danger plane sur les pare-brises en mauvais état : celui de la casse. En effet, une simple petite fissure peu visible à l’œil nu peut, en cas de choc ou d’intempéries, brusquement grossir voire entraîner la casse du pare-brise. Pour éviter ce type de situation, il vous faut donc contrôler régulièrement le bon état de votre pare-brise et contacter un professionnel ou vous rendre dans un garage.

Comment bien entretenir son pare-brise ?

Pour bien entretenir son pare-brise, la première règle est l’observation : une tâche qui ne part pas, un léger éclat ou une petite fissure doivent être pris au sérieux. Afin d’éviter ce type de désagrément, il vous faut par ailleurs laver de manière régulière votre pare-brise. La solution la plus simple est d’utiliser les jets de savon provenant du capot de la voiture puis de faire fonctionner vos essuie-glaces. Mais pour un nettoyage plus approfondi, l’idéal est de se rendre à une station-service ou dans un garage : des produits de nettoyage y sont généralement proposés, ainsi que des raclettes à vitre pour éviter les traces. Enfin, en cas d’éclat ou de fissure légère, rendez-vous chez un professionnel qui pourra rapidement colmater le problème sans vous obliger à changer l’ensemble de votre pare-brise.

Quel budget pour réparer un pare-brise abîmé ?

Qu’il s’agisse d’un petit éclat peu visible ou d’une grosse brisure provoquée par un choc ou par un brutal changement de température, le budget ne va pas être le même. En cas de fissure de taille inférieure à celle d’une pièce de monnaie, le professionnel vous proposera normalement de la colmater avec une résine spécifique qui empêchera la rupture. Si cette résine est disponible sur le marché, il est recommandé de faire réaliser cet acte par un professionnel qui vous aura préalablement fourni un devis pour votre pare-brise. Lorsque le pare-brise est totalement rayé ou brisé et qu’il ne permet plus de conduire en toute sécurité, il faut le remplacer entièrement. Le budget dépend alors du modèle de la voiture et de la facilité qu’aura le garagiste à trouver la pièce adéquate pour le remplacer.

Comment obtenir un devis pour une réparation ou un remplacement de pare-brise ?

Vous devez réparer ou remplacer votre pare-brise ? Pour trouver un professionnel de confiance près de chez vous, recherchez ceux qui disposent d’un agrément. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence en demandant des devis à plusieurs entreprises différentes. Sur ce devis, le tarif du pare-brise TTC doit figurer, et le professionnel doit vous préciser les différents actes et options qu’il comprend. Si vous utilisez votre voiture régulièrement et que vous ne pouvez pas vous permettre de la laisser trop longtemps chez le réparateur, voyez également quel est le délai que vous propose ce dernier pour réparer ou remplacer votre pare-brise : cela pourrait vous aider à faire votre choix parmi les différents devis que vous recevrez. Enfin, s’il s’agit d’un remplacement de pare-brise, vérifiez que la pose ait été effectuée correctement et n’hésitez pas à recontacter rapidement le professionnel en cas d’anomalie.