Demande de devis Toiture

Remplissez le formulaire et nous trouverons la meilleure solution pour vous.
Comment sont choisies les entreprises Plus que PRO ? La seule présence d’une entreprise sur notre site vous apporte la certitude qu’elle a un réel savoir-faire, une expertise confirmée et l’amour du travail bien fait. N’est pas Plus que PRO qui veut ! - Une sélection draconienne à l’entrée - Un contrôle des avis strict et rigoureux par Plus que PRO - Enquête de santé financière de l’entreprise adhérente - Régularité des prestations et chantiers - Recommandation réelle par leurs clients - Pas d’entreprise récente qui n’ont pas encore fait leurs preuves - Pas d’auto-entrepreneur ou d’entreprise trop fragiles - Entreprises parrainées/recommandées par nos adhérents

Demande de devis toiture

EXCLUSIVITÉ
Protection juridique
(Plus que PRO et AXA Juridica)
Profitez de la protection juridique d'Axa à un tarif préférentiel pour une prestation réalisée par un adhérent Plus que PRO (Option)
Comment profiter de cette offre ?


Vous bénéficiez en toute hypothèse du droit du retirer votre consentement. Vos données personnelles sont collectées par Plus que PRO pour le traitement de votre demande de contact. Elles seront communiquées aux adhérents de notre réseau susceptibles de répondre à votre demande. Vous disposez de droits sur vos données, à savoir : un droit d'accès et d'information ; un droit de rectification ; un droit d'effacement ; un droit à la limitation du traitement ; un droit à la portabilité de vos données ; un droit d'opposition ; un droit de réclamation auprès d'une autorité de contrôle ; le droit de donner des directives post-mortem. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et l'exercice de vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.
Je ne suis pas un robot *

A propos des devis Toiture

Refaire la toiture de sa maison est une rénovation importante. Il s’agit de l’un des postes de dépenses pouvant être le plus important dans un bâtiment. Néanmoins, les raisons de vouloir refaire sa toiture sont nombreuses. Sans elle, les fuites se répandent dans le reste de l’ouvrage et les dégâts à long terme peuvent être colossaux. Voici donc quelques conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises et payer le prix juste pour votre toiture.

Quand doit-on rénover ou refaire une toiture ?

Avant toute chose, il est important de rappeler la fréquence à laquelle il est nécessaire de rénover ou de refaire une toiture. Bien évidemment, un épisode de fortes intempéries peut entraîner des dégâts. Néanmoins, même en temps normal, il est recommandé de faire venir un couvreur régulièrement pour vérifier l’état de sa toiture. Prévoyez un contrôle :

  • Tous les 10 ans si votre toiture est relativement récente ;
  • Tous les deux ans pour un toit datant de plus de 20 ans ;
  • Tous les ans pour un toit datant de plus de 40 ans.

Ces visites vous permettront de conserver une toiture en bon état plus longtemps et de réparer les problèmes au fur et à mesure. Lors de sa visite de contrôle, le couvreur vérifiera qu’il ne manque aucune tuile sur votre toit, qu’il n’y a aucune infiltration d’eau et que la mousse ne s’accumule pas sur votre toiture. Il vérifiera également que les crochets de vos ardoises ne sont pas oxydés ou que votre couverture en zinc n’est pas rugueuse. S’il estime que la toiture est à refaire, l’artisan couvreur procédera à un examen plus approfondi de votre charpente afin de vous éditer un devis précis.

Quels sont les éléments impactant le prix d’un devis de toiture ?

Avant d’intervenir sur votre toiture, l’artisan couvreur a l’obligation de vous présenter un devis. De même, pour estimer le coût de vos travaux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande de devis en ligne, gratuit et sans engagement.

Le devis d’une toiture comporte de nombreux éléments susceptibles de faire évoluer le prix final :

  • Les matériaux employés (ardoise, tuiles, bois…) ;
  • La main-d’œuvre ;
  • La surface de toiture ;
  • La forme de la toiture ;
  • La mise en place d’éléments de sécurité (échafaudage) ;
  • La dépose de l’ancienne couverture s’il s’agit d’une rénovation ;
  • L’évacuation des déchets ;
  • L’accessibilité au chantier.
  • La livraison ou le grutage des matériaux…

Le devis d’une toiture est différent s’il s’agit d’une pose à neuf ou d’une réfection. Selon le chantier, les prix de l’isolation et de l’étanchéité, ainsi que la remise en état de la charpente peuvent être très variables. 

Quelles sont les mentions qui doivent être présentes sur votre devis de toiture ?

Pour trouver le prix le plus juste, n’hésitez pas à comparer les devis des différents artisans entre eux. De même, cela peut vous servir à faire jouer la concurrence. Dans tous les cas, sachez que le devis pour la réalisation ou la rénovation d’une toiture doit comporter certains éléments obligatoires :

  • La date du devis et sa durée de validité ;
  • Les coordonnées, le statut, le numéro de SIRET de l’artisan, ainsi que son numéro de TVA ;
  • Les coordonnées du client ;
  • La durée estimée des travaux ;
  • Le détail des prestations ;
  • Les modalités de paiement ;
  • Les modalités de service après-vente et les garanties ;
  • La somme globale à payer hors taxes et TTC ;
  • Le montant de l’acompte à verser après acceptation du devis.

Le devis de toiture n’est accepté qu’à partir du moment où le client y appose une mention manuscrite, accompagnée de la date et de sa signature.

Pour votre rénovation ou votre construction de toiture, faites confiance aux artisans adhérant à Plus que Pro, ils vous proposeront des solutions adaptées à votre projet, le tout en respectant scrupuleusement votre budget.