Demande de devis vidéo-surveillance

EXCLUSIVITÉ
Protection juridique
(Plus que PRO et AXA Juridica)
Profitez de la protection juridique d'Axa à un tarif préférentiel pour une prestation réalisée par un adhérent Plus que PRO (Option)
Comment profiter de cette offre ?
Je ne suis pas un robot *

A propos des devis Vidéo-surveillance

Vous comptez installer ou améliorer votre dispositif de vidéosurveillance ? Qu’il soit là pour protéger votre logement ou votre entreprise, ce dispositif vous permet de dormir l’esprit tranquille à condition qu’il fonctionne bien. Effectuez un devis de vidéosurveillance auprès de professionnels qualifiés afin de sécuriser votre environnement.

Pourquoi investir dans un dispositif de vidéosurveillance ?

Investir dans un dispositif de vidéosurveillance c’est faire un grand pas vers la sécurisation de sa maison ou de son entreprise. En effet, les vidéos ou photos prises par le dispositif peuvent vous permettre de détecter une présence suspecte et, en cas de dommages ou de cambriolage, d’avoir des preuves à fournir aux forces de l’ordre pour retrouver les responsables. Les dispositifs qui sont dotés de détecteurs de mouvement sont tout particulièrement efficaces pour intervenir rapidement. Dès qu’un mouvement inhabituel est détecté, une alerte vous est adressée : elle peut provenir d’un centre d’appel ou se matérialiser en un SMS ou un mail. Vous pouvez par ailleurs décider de confier le pilotage de cette vidéosurveillance à une société de gardiennage qui s’occupera de faire le nécessaire en cas d’alerte. Enfin, un dispositif de vidéosurveillance a un rôle dissuasif : un malfaiteur aura tendance à éviter les foyers qui en sont équipés.

Quels types d’équipements de vidéosurveillance choisir ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un équipement de vidéosurveillance, la première étape est d’identifier vos besoins. Ils ne seront en effet pas les mêmes si vous souhaitez simplement surveiller votre porche ou si vous souhaitez équiper l’intégralité du bâtiment qui abrite votre entreprise. La vidéosurveillance peut en effet être installée en intérieur comme en extérieur. Elle peut également compter une ou plusieurs caméras, être numérique ou analogique. Lors de l’identification de vos besoins, prenez bien en compte le fait qu’une caméra ne va pouvoir être braquée que sur un seul angle de vision. Si vous souhaitez pouvoir surveiller les environs à 360 degrés, il faudra en installer plusieurs. Pensez enfin à la luminosité et au fait que, si votre caméra est installée à l’extérieur, il vous faudra disposer d’un appareil qui peut donner des images nettes de jour comme de nuit et quelle que soit la météo.

À qui faire appel pour l’installation d’un dispositif de vidéosurveillance ?

Pour évaluer ces besoins, vous pouvez faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller. Le mieux est de choisir un expert proche de votre domicile et qui pourra se rendre sur place pour évaluer le type d’installation qui vous conviendra le mieux. Pensez à bien lui demander quel type d’installation il vous conseille entre IP et filaire. Dans le second cas, les travaux seront plus conséquents dans la mesure où il faudra installer les câbles en plusieurs points. Un système IP est quant à lui plus facile à mettre en place à partir du moment où vous disposez déjà d’un dispositif informatique. Généralement, le professionnel qui installe votre dispositif de vidéo-surveillance vous propose aussi des opérations de maintenance : demandez-lui si certains actes sont inclus dans le prix de la vidéo surveillance, et pendant combien d’années. Enfin, ce professionnel pourra vous donner toutes les bonnes pratiques pour entretenir durablement votre dispositif et éviter la casse.

Que doit comporter un devis pour l’installation d’un dispositif de vidéosurveillance ?

Vous avez défini ce dont vous avez besoin en matière de vidéosurveillance et souhaitez savoir combien cela va vous coûter. Demandez différents devis d’entreprises de vidéo surveillance afin de faire jouer la concurrence. Sur chaque devis de vidéosurveillance, le professionnel doit préciser le type d’équipement dont vous avez besoin, le mode de connexion (filaire ou IP), le nombre de caméras. Le document doit aussi indiquer l’adresse du lieu où sera installé le dispositif, les frais d’installation et les garanties associées à l’équipement, ainsi le tarif de la vidéosurveillance doit y être indiqué explicitement.