/
/
/
Zoom sur les abris de piscine en aluminium
abris de piscine en aluminium

Zoom sur les abris de piscine en aluminium

L’abri de piscine est indispensable pour profiter de votre bassin dans les meilleures conditions est tout au long de l’année ! Il existe de nombreux modèles conçus dans diverses matières. Zoom sur l’abri en aluminium.

Pourquoi de l’aluminium pour un abri de piscine ?

L’aluminium est utilisé pour concevoir la structure des abris. C’est lui qui supporte l’installation, les vitrages, le plexi, etc. En effet, ce matériau est à la fois très résistant dans le temps, mais aussi à l’usure, à la corrosion ou encore aux rudesses du climat. D’autre part, il a la particularité d’être très léger et souple ce qui est un réel avantage pour créer la forme voulu,e selon ses envies. Ainsi, l’aluminium s’emploie pour créer des abris bas, hauts, amovibles, à pans ou encore fixes ! Bref, la matière s’adapte à tous les modèles sur le marché ! En cas de doute, dirigez-vous vers un professionnel.

Les principaux avantages d’un abri en alu

Voyons en détail les particularités techniques de l’aluminium !

  • La résistance : L’aluminium répond parfaitement aux exigences de solidité nécessaire à la structure d’un abri de piscine. Il répond aux normes en vigueur qui demandent, par exemple, une résistance au vent jusqu’à au moins 100km par heure.
  • L’insensibilité à la corrosion : Ce matériau qui ne souffre pas de l’humidité est également idéal près de la mer ou l’océan, puisque le sel n’a pas de prise sur lui !
  • Une adaptabilité aux variations de température : L’alu ne souffre pas aux changements de température brutaux, car contrairement aux métaux, il ne se dilate pas et ne se rétracte que très faiblement. La matière ne se modifie quasiment pas au chaud ou au froid.
  • Un matériau design : l’aluminium est peint afin d’être mieux protégé. Le choix de coloris est très vaste ! Les plus courants étant l’effet bois ou la sobriété du blanc.

Les atouts de l’aluminium sont nombreux et très intéressants ! D’autant plus qu’il est aussi moins cher que l’acier ! Malgré tout, quelques inconvénients existent.

Les points négatifs de l’aluminium pour votre abri

Le désavantage le plus significatif d’un abri en aluminium est que ce matériau est un conducteur, il n’est donc pas isolant ni au froid ni au chaud. C’est donc un handicap en période de forte chaleur ou de grand froid. De plus, si la matière possède de belles performances de résistance et de souplesse, elle est par contre plus sensible aux chocs et aux bosses que l’acier ou même le bois.

L’entretien d’un abri piscine en aluminium

Afin de conserver longtemps votre abri, il est mieux de l’entretenir régulièrement, mais en utilisant des solutions douces. Par exemple, des éponges et un peu d’eau savonneuse tiède ou du produit vaisselle. L’eau de javel, le détergent ou autres produits acides sont à exclure. Après le lavage, n’oubliez pas de rincer à l’eau claire, puis d’essuyer avec un chiffon absorbant.

L’aluminium est un matériau très intéressant pour un abri de piscine.

Découvrez également :