/
/
/
Les abris de piscine en résine
abri piscine en résine

Les abris de piscine en résine

Dans la gamme des abris de piscine, la résine translucide est un des cinq matériaux pouvant être utilisés pour concevoir le vitrage avec le PVC, le plexiglas, le verre et le polycarbonate. Elaborée à partir de matériaux composites, la résine polyester translucide peut être teinte en fonction de la couleur de votre choix, afin que l’abri de piscine corresponde le plus possible à vos attentes.

Abri de piscine en résine : principe de fabrication

Pour créer le vitrage en résine de votre abri de piscine, les fabricants commencent d’abord par chauffer la résine à très haute température. Celle-ci est alors moulée dans la forme préalablement choisie, ce qui permet de personnaliser le modèle. Après une période de refroidissement, on assiste au durcissement de la résine qui conserve définitivement sa forme. Elle sert ensuite à habiller les parois et les toits des abris de piscine.

Notez que certains fabricants professionnels l’utilisent afin de constituer des panneaux qui sont ensuite consolidés par de la fibre de verre armée. Celle-ci garantit un renforcement de la structure qui en devient encore plus résistante aux chocs et aux contraintes climatiques extérieures.

Abri de piscine en résine, atouts et inconvénients

Parmi les avantages que confère la résine à votre abri de piscine, on note déjà sa capacité de résistance face aux chocs, rayures et autres intempéries. De plus, la résine translucide provoque une action identique au processus de l’effet de serre, ce qui permet d’augmenter la température de l’eau pour prolonger la durée de baignade en soirée ou pendant les intersaisons printanières et automnales. La résine translucide requiert un coût d’investissement plutôt faible, pour un budget ne nécessitant finalement que peu de dépenses. Enfin, chose non négligeable, ce matériau ne demande aucun entretien.

En termes d’inconvénients, la résine translucide n’est pas synonyme de transparence. Il en résulte une aire de piscine plutôt sombre, car votre abri de piscine perturbera la bonne pénétration de la lumière naturelle. Ce matériau s’avère également moins esthétique en comparaison par exemple du verre. Enfin, sachez que la résine translucide n’est pas forcément très répandue parce qu’elle ne garantit pas à votre abri de piscine une sécurisation parfaite.

Sollicitez les conseils d’un installateur professionnel

Avant de vous lancer dans votre choix en matière d’abri de piscine, songez à solliciter les conseils d’un pisciniste fiable et compétent. Ce professionnel est en effet en mesure de vous installer votre équipement, mais aussi de vous conseiller sur les normes de sécurité en vigueur, sur les matériaux adaptés et sur les modèles d’abri recommandés en fonction des contraintes de votre terrain.

Si vous désirez être certain que l’installation de votre abri de piscine en résine translucide soit effectuée dans les règles de l’art, il est préférable de passer par un pisciniste  de votre région appartenant au réseau Plus que PRO. Ce réseau vous permet de faire un tri parmi des professionnels reconnus et expérimentés et de demander plusieurs devis détaillés à des fins comparatives.

 

Découvrez également :