Piscine & Pisciniste
Demander un devis

Piscine & Pisciniste

Demander un devis

Plongez dans le monde des meilleurs artisans piscinistes sélectionnés par Plus que PRO pour leur qualité et éthique irréprochables. Découvrez les avis clients contrôlés et faites confiance à nos adhérents pour tous projets de travaux, pose ou entretien de piscine. Situés à proximité de chez vous, ils transforment vos rêves de piscine en réalité. Laissez vous guider.

Les meilleures entreprises de Piscine en France

Piscine & Pisciniste : Ils viennent de nous rejoindre

Définition du terme pisciniste : c'est quoi au juste ?

Un pisciniste est un professionnel du bâtiment spécialisé dans la conception, la construction et l'installation de piscines, qu'elles soient privées ou publiques. Il est également en charge du conseil à la vente d'accessoires liés à la piscine, de la réparation et de la rénovation de bassins existants. En plus de ces missions, le pisciniste assure l'entretien de la piscine, incluant le traitement de l'eau, le contrôle du système de filtration, le nettoyage du bassin etc. C'est un expert en étanchéité et en installation hydraulique. Sa connaissance des normes de sécurité en vigueur est également indispensable. En somme, le pisciniste offre une multitude de services pour faciliter la vie des propriétaires de piscines.

Plus que PRO, la solution d'avis clients qui booste vos affaires

Profitez d'un système d'avis client fiable, unique en Europe

Vous êtes un PRO ? Rejoignez le réseau Rejoindre Plus que PRO

Derniers avis clients contrôlés Plus que PRO

CREA TP  - SAINT LOUIS (68300)
7.7/10
pavage bordure palissades granit clôture mur béton couvertines saint louis
L’entreprise est très réactive et à l’écoute.

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

ESPACES PAYSAGERS  - Lingolsheim (67380)
10/10
Pose du terrasse
Des professionnels à l écoute. Une équipe sur le terrain que je qualifie d artistes! Le résultat est à la hauteur de la demande. Je suis très satisfaite.

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Aménagements et Paysages Helmbacher  - Bischoffsheim (67870)
10/10
Pluviomètre, remplacement turbine sur arrosage automatique à Scherwiller
Intervention dans les délais prévus Travail soigné Ras

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

KOEZLE PAYSAGE & PISCINE  - La Wantzenau (67610)
10/10
piscine Béton membrane armé Strasbourg électrolyseur volet immergé aménagement
Entreprise sérieuse, responsable et engagé pour satisfaire ses clients ! Le responsable est à l’écoute de ses clients, les ouvriers réalisent un travail de qualité. Je recommande cette entreprise !

Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?

Que voulez-vous faire ?

Quel est le bon endroit pour installer sa piscine ?

Choisir le meilleur emplacement pour sa piscine n’est pas toujours facile. Avant d’opter pour une solution définitive pour son installation, voyez les paramètres à prendre en considération.

Choisir en fonction de son terrain

Lorsqu’il s’agit d’installer une piscine creusée, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel qui vous effectuera une étude de vos sols. L’idéal reste que votre piscine se situe sur un sol sec, plat et bien stabilisé. Si toutes ces conditions ne sont pas remplies et que, par exemple, votre sol est en pente ou en cuvette, il faudra prévoir un surcoût dans votre budget. En effet, un sol qui n’est pas adapté va nécessiter des travaux supplémentaires.

Choisir en fonction de l’orientation

Afin que l’eau puisse chauffer et que votre baignade soit agréable, la piscine doit bénéficier d’un temps d’ensoleillement maximum. On l’implante généralement au sud. Les arbres à proximité ne sont pas recommandés à cause de la chute de feuilles ou d’aiguilles qui demanderaient un entretien plus intensif. Pensez aux massifs de fleurs qui peuvent apporter du pollen dans votre bassin. La direction du vent peut avoir également une influence sur la propreté de votre piscine ainsi que sur la température de l’eau. Il convient de ne pas choisir un emplacement trop exposé au vent.

Choisir en fonction de sa maison

Avant tout, si vous avez des voisins, pensez que vous aurez besoin d’intimité lorsque vous vous baignerez dans votre piscine. Si cela est possible, faites en sorte d’avoir le moins de vis-à-vis possible avec les maisons à proximité. Vous pouvez également prévoir des aménagements autour de votre piscine pour vous camoufler. Certains vont préférer que la piscine se situe très près de la maison et de la terrasse, d’autres l’envisagent au fond du jardin. C’est une question de goûts personnels.

Les différentes piscines hors-sol

La piscine hors-sol constitue une solution rapide à installer et à moindre coût. Elle a, par contre, l’inconvénient d’être moins esthétique et moins solide que les autres types de piscines.

La piscine autoportante

Très facile d’installation, la piscine autoportée peut se plier et être rangée durant les mois d’hiver. Son principe est simple, elle est constituée sur la partie supérieure d’un boudin et d’un liner sur la partie inférieure. Il suffit de gonfler le boudin et de remplir la poche d’eau. Ainsi, il va se gonfler, se stabiliser et porter toute la structure. Lorsqu’on achète ce type de piscine, le prix comprend également tout le système de filtration.

La piscine tubulaire

La piscine tubulaire est hors-sol et ne nécessite pas de préparation préalable. Sa structure se compose de tubes en acier qui maintiennent sa toile de PVC. Elle demeure facile à installer et se démonte pour l’hiver. Elle possède l’avantage d’être plus résistante qu’une piscine autoportée grâce à son armature en acier

Les différentes piscines en kit

Esthétiquement, la piscine en kit est plus chic qu’une piscine hors-sol et peut être montée par soi-même.

La piscine en bois

Le côté naturel de la piscine en bois lui donne beaucoup de charme. Si l’aménagement de votre jardin est réfléchi, la piscine en bois aura beaucoup de cachet. Elle peut être :

  • Hors-sol ;
  • Semi-enterrée ;
  • Enterrée.

Vous aurez également le choix des formes. On en trouve des octogonales, carrées, rectangulaires, hexagonales. L’intérieur est recouvert d’une pellicule de PVC. Nous conseillons de poser ce type de piscine sur une dalle en béton pour assurer une stabilité parfaite. 

La piscine en acier

Comme la piscine en bois, la piscine en acier offre de nombreux aménagements possibles, car on la trouve sous plusieurs formes. Elle peut également être complètement hors-sol, semi-enterrée ou enterrée. Afin que sa durée de vie soit allongée, il faut poser la piscine en acier sur une dalle en béton et la rendre plus solide grâce à des jambes de force qui vont la maintenir. L’autre problème de l’acier est l’érosion. Pour éviter ce phénomène, l’acier doit être traité. Voici les différents types d’acier anti-corrosion :

  • L’acier Corten ;
  • L’acier galvanisé ;
  • L’acier Galfan.

Les différentes piscines creusées

La piscine creusée reste ce qui se fait de mieux en matière de design. Les travaux vont être plus conséquents, mais le résultat n’en est que plus satisfaisant.

La piscine coque

La piscine coque est en polyester et est enterrée. De nombreux foyers choisissent cette option, car elle est esthétique et résistante au temps. De plus, son installation est rapide et son étanchéité très efficace. Il y a plusieurs formes et coloris disponibles. Les piscines coque sont fabriquées en usine. Tournez-vous vers un pisciniste qui établira un devis en fonction de vos envies et des contraintes de votre terrain.

La piscine en béton

La piscine en béton reste la Rolls des piscines pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour sa robustesse et sa longévité. La piscine en béton vous permet toutes les fantaisies. En effet, celle-ci peut être entièrement personnalisée. Les piscines les plus luxueuses sont en béton telles que les piscines à débordement ou les bassins de nage. Associée à du carrelage comme revêtement intérieur, votre piscine sera unique et offrira une esthétique des plus élégante.

Avant de faire construire votre piscine par un pisciniste, pensez à vous renseigner sur toutes les réglementations. Il existe en effet des règles à respecter concernant les distances d’implantation. N’oubliez pas de sécuriser votre piscine afin d’éviter un accident. Cela fait partie des normes obligatoires. Faites appel à un professionnel qui saura vous guider tout au long de votre projet.

Questions concernant les piscinistes et la construction de piscines

La piscine est un amenagement extérieur qui apporte une véritable plus-value à une propriété. Sa construction demande une expertise spécifique et notamment celle du pisciniste. Vous avez des interrogations sur ce sujet? Nous apportons des réponses aux questions les plus courantes sur la construction de piscines et l'entretien. Faites confiance à un pisciniste du réseau Plus que PRO pour réaliser votre projet de bassin.

Quelle est la meilleure saison pour construire une piscine ?

La construction d'une piscine est un chantier qui nécessite du temps et de bonnes conditions climatiques. Afin de profiter de votre piscine dès l'arrivée des beaux jours, nous recommandons un début de travaux au printemps. Un pisciniste membre du réseau Plus que PRO pourra vous accompagner tout au long de votre projet, de la conception à la mise en eau.

Quelle est la taille minimale recommandée pour une piscine ?

La dimension d'une piscine est un critère essentiel qui dépend grandement de votre utilisation et de l'espace disponible dans votre jardin. Généralement, une piscine de taille minimale a une largeur d'au moins 2,5m et une longueur d'au moins 5m, ce qui permet de nager confortablement. Cependant, pour optimiser votre expérience de baignade et selon votre budget, un pisciniste Plus que PRO saura vous conseiller.

Quels sont les différents systèmes de chauffage de piscine disponibles ?

Il existe plusieurs systèmes de chauffage pour maintenir une température agréable dans votre piscine. Les plus courants sont :

  • La pompe à chaleur : elle assure une température constante et est économique sur le long terme.
  • Le chauffage solaire : écologique, il utilise la chaleur du soleil pour chauffer votre bassin.
  • Le réchauffeur électrique : plus accessible mais également plus énergivore.

Pour trouver l'option qui convient le mieux à vos besoins et votre budget, n'hésitez pas à demander conseil à votre pisciniste Plus que PRO.

Quelle est la profondeur recommandée pour une piscine ?

La profondeur de votre piscine dépendra principalement de vos besoins et de vos habitudes de nage. Pour une utilisation familiale, une profondeur de 1,50m est souvent conseillée. Si vous souhaitez une piscine dédiée à la nage sportive, pensez à une profondeur d'au moins 2m. De manière générale, faites appel à un pisciniste professionnel pour adapter la profondeur à vos besoins spécifiques.

Quelle est la sécurité nécessaire pour une piscine ?

La sécurité d'une piscine est un point crucial. La législation impose le déploiement d'au moins un dispositif de sécurité homologué. Parmi eux, vous retrouvez :

  • La barrière de protection : installée tout autour de la piscine, elle empêche l'accès au bassin aux jeunes enfants.
  • L'alarme : elle se déclenche en cas de chute dans la piscine.
  • La couverture : en plus de sécuriser la piscine, elle aide à maintenir sa température.
  • L'abri : il sécurise mais permet aussi d'utiliser la piscine toute l'année.

L'option retenue doit correspondre à vos besoins et votre budget. Parlez-en avec un pisciniste du réseau Plus que PRO qui vous proposera la solution la plus adaptée.

On dit pisciniste ou piscinier ?

On dit généralement "pisciniste". Ce terme désigne un professionnel spécialisé dans la construction, l'installation et l'entretien des piscines. Cependant, "piscinier" peut aussi être utilisé, mais il est moins courant.