/
/
/
/
Bien régler la puissance de sa climatisation
Climatiseurs

Bien régler la puissance de sa climatisation

Derrière le mot climatisation se cache plusieurs réalités. Alors qu’aux origines, le climatiseur n’était destiné qu’au seul rafraichissement d’une pièce, aujourd’hui, des systèmes réversibles performants assurent la chauffe en hiver et le frais en été ! Mais comment bien régler la puissance de sa climatisation ?

La température idéale dans vos pièces en été

La climatisation est un vrai luxe moderne ! Il n’empêche qu’il ne faut pas en abuser pour éviter la surconsommation ou nuire à votre santé. Le but n’est pas de vivre dans un frigo l’été, mais de rendre plus supportable votre intérieur en cas de forte chaleur. Alors quelle est la température idéale dans vos pièces ? Tout dépend bien-sûr de la température extérieure. Ce qui est important à surveiller, c’est l’écart entre la chaleur extérieure et la chaleur intérieure. Afin de ne pas risquer de choc violent en sortant, le différentiel ne doit pas excéder les 7 degrés. Sachez aussi que pour bien dormir, bien travailler et tout simplement, bien se sentir, la température intérieure ne devrait pas dépasser les 28 degrés.

Choisir l’appareil adapté à votre logement et vos besoins

Afin d’obtenir la bonne puissance d’un climatiseur et de le régler parfaitement, la première chose est d’opter pour un système parfaitement en adéquation avec votre logement. Si votre machine dispose d’une puissance trop faible ou trop forte, son efficacité sera moindre et votre consommation maximale ! D’autant plus que vous perdrez en qualité et bien-être thermique. Trop chaud ou trop froid, trop frais ou pas assez, n’est pas une situation envisageable si vous avez choisi le bon climatiseur ou chauffage. N’hésitez pas à avoir recours à un professionnel pour le choix et l’installation de votre climatisation !

Le réglage de votre climatisation est essentiel

Vous possédez l’appareil parfait pour votre maison ? Très bien ! Encore faut-il le régler pour optimiser son fonctionnement, économiser l’énergie et augmenter la qualité de votre air ! Lorsqu’une commande unique et intelligente est à votre disposition, la tâche est aisée. Vous pourrez, même à distance, décider de la température idéale voulue ou la modifier facilement selon votre planning ou les évolutions climatiques. Ce réglage influe directement sur votre facture d’énergie.

Facilitez le fonctionnement de votre climatiseur

Afin que votre climatiseur ne soit pas en surchauffe, veillez à réunir toutes les conditions pour faciliter son fonctionnement. Par exemple, en cas de forte chaleur, pensez à fermer les fenêtres et les volets pour ne pas refroidir pour rien… Puis, vous pouvez également installer des équipements extérieurs type store pour limiter le soleil sur les vitrages. Par ailleurs, soyez attentif à votre mode de vie ! Par exemple, en cas de grosse chaleur, limitez le fonctionnement des appareils susceptibles de chauffer et privilégiez une cuisine froide. Ces gestes simples de bon sens diminueront de façon significative la puissance nécessaire à votre climatisation.

La climatisation est un vrai atout dans une maison, à condition de l’utiliser avec raison et de la régler correctement !

Obtenir un devis pour l'installation d'une climatisation

Découvrez les artisans chauffagistes dont le savoir-faire est évalué par des avis clients contrôlés. N'hésitez pas à leur soumettre votre projet d'installation d'une climatisation.

Crédits photos : @www.techniques-energie-chauffage.fr/