/
/
/
Quelle coiffure adopter pour son mariage ?
Coiffure mariage

Quelle coiffure adopter pour son mariage ?

Savoir choisir la bonne coiffure pour son mariage est essentiel pour accompagner et sublimer son look le jour J. Comme le maquillage, la coiffure met en valeur la robe de mariée, ce qui implique d’y réfléchir bien avant le mariage.

Cheveux longs, courts, extensions : quel style de coiffure sélectionner ?

Romantique ou sophistiqué, tendance ou décontracté, le style de mariage dépend de votre personnalité. Il faut donc que la coiffure soit en harmonie avec le style souhaité pour mieux valoriser la mise en beauté. Outre le style, la coiffure doit aussi correspondre à vos attentes, et doit tenir compte de la tenue et des accessoires de mariage portés, ainsi que de la forme de votre visage. Pour ajouter une touche encore plus personnelle et créative, songez à insérer divers éléments, tels que des fleurs fraîches, des plumes, des barrettes, des perles, des pinces, ou bien des peignes.

Pour les cheveux longs, le chignon demeure l’option la plus prisée et la plus classique. A la fois sobre et élégant, le chignon se distingue par son raffinement. Il a l’avantage de soigneusement dégager la nuque, et d’apporter une valeur ajoutée au côté glamour ou sophistiqué de votre mariage. Notez que le chignon souligne admirablement le maquillage, en allégeant les traits du visage, tout en s’associant parfaitement avec le classique voile de la mariée.

Pour les cheveux courts, pensez à privilégier l’aspect naturel en apportant un léger coiffage, quelques boucles plates ou encore en les ébouriffant. En optant pour ce dernier cas de figure, sachez qu’il est essentiel de ne pas l’associer à une tenue de mariage classique. Le serre-tête ou le ruban sont de parfaits accessoires qui viennent sublimer votre coiffure.

Autre astuce : les rajouts et les extensions de cheveux. Les extensions ont l’avantage de rester plusieurs mois et peuvent être lavées et colorées. Les rajouts ne se portent que deux semaines environ. Ils se retirent aisément, et peuvent être remis en place dès que vous le désirez. Prévoyez d’effectuer la pose de rajouts ou d’extensions avant le jour de mariage, car cette opération nécessite plusieurs jours de travail.

Coiffure de mariage : prix et recommandations

Il est compliqué de déterminer un coût précis pour une coiffure de mariage, puisque les montants varient selon que l’on s’adresse à son coiffeur attitré, ou à des visagistes spécialisés. Notez que des forfaits existent comprenant la coiffure, la pose de voile et d’accessoires sur la chevelure. Comptez entre 100 et 500 €, en fonction de la pose éventuelle de rajouts ou d’extensions. Les prix fluctuent également selon la longueur des mèches, leur nombre, et leur composition naturelle ou non.

Pour ne pas vous décoiffer jusqu’à la cérémonie, pensez à porter une chemise à bouton plutôt qu’un tee-shirt chez le coiffeur, et évitez de secouer la tête. Maquillez-vous avant de vous coiffer, et, surtout, prenez rendez-vous une quinzaine de jours avant le mariage, pour que vous ayez bien le temps d’échanger et de décrire vos attentes avec votre coiffeur professionnel.

Pour être resplendissant(e) le jour de votre mariage :

Consultez les coiffeurs et instituts de beauté Plus que PRO près de chez vous, recommandés par leurs clients.