Le renforcement d’une charpente de garage à structure béton nécessite un diagnostic complet des fissures et déformations existantes, ainsi qu’une attention particulière au taux d’humidité du bois utilisé pour les réparations. Les professionnels recommandent systématiquement de vérifier l’état des points d’ancrage et de dimensionner correctement les éléments de renfort comme les bastaings 63×175 en fonction […]
Quelles sont les spécificités du métier de charpentier dans le Val-de-Marne (94) ?
L'étanchéité et la robustesse de votre charpente ne seront pas garanties si vous ne prenez pas en compte la météo du Val-de-Marne (plutôt venteuse et pluvieuse) pour le choix des matériaux de construction. Dans cette région, votre niveau de confort sera considérablement amélioré par des charpentes à l'étanchéité renforcée mais aussi capables de résister à de fortes rafales.
Outre les conditions météorologiques, le style architectural est pris en considération par les charpentiers locaux. Des immeubles haussmanniens ainsi que des maisons en meulière, que l'on retrouve plus qu'ailleurs dans le Bassin parisien, imposent d'être capable d'installer des charpentes traditionnelles et à l'ancienne. Les essences de bois feuillus comme le chêne sont les matériaux historiquement employés par les charpentiers du Bassin parisien, ainsi que les bois fruitiers tels que le châtaignier. Le charpentier moderne travaille le bois comme l'aluminium ou l'acier.
Enfin, des normes ont été établies pour la sécurité et le confort de chacun : votre charpentier les connaît et saura accorder vos besoins à ces dernières.