Demande de devis gros oeuvre

EXCLUSIVITÉ
Protection juridique
(Plus que PRO et AXA Juridica)
Profitez de la protection juridique d'Axa à un tarif préférentiel pour une prestation réalisée par un adhérent Plus que PRO (Option)
Comment profiter de cette offre ?

Je ne suis pas un robot *

A propos des devis Gros oeuvre

Réaliser du gros œuvre n’est pas une mince affaire et le coût d’une prestation varie d’un professionnel à l’autre. Afin de vous aider dans votre recherche de professionnel, Plus que PRO vous propose de faire une demande de devis de gros œuvre en ligne. Ainsi, vous aurez accès à une première estimation de vos travaux et vous aurez tous les éléments en main pour faire votre choix parmi les prestataires de Plus que PRO.

Comment estimer un budget pour le gros œuvre ?

Avant toute chose, rappelons que le gros œuvre regroupe toutes les réalisations structurantes d’un bâtiment. Il peut s’agir de :

  • Couler les fondations ;
  • Élever les murs ;
  • Placer les portes et les fenêtres
  • Mettre la charpente en place ;
  • Poser la toiture. 

Il s’agit donc de l’étape la plus importante de la construction d’un bâtiment et il est crucial de la faire réaliser par une entreprise spécialisée en gros œuvre afin de ne pas compromettre la stabilité de l’édifice. 

Mais alors, quel est le prix du gros œuvre ? Celui-ci varie non seulement en fonction des professionnels, mais également en fonction des travaux à prévoir. Parmi les éléments à prendre en compte dans le devis des travaux de gros œuvre, on peut citer :

  • La portance du terrain : fondation, terre-plein, vide sanitaire, etc. ;
  • Le nombre d’étages à prévoir : s’agit-il d’un immeuble ou d’une maison de plain-pied ? ;
  • La menuiserie à installer (portes et fenêtres principalement) ;
  • Le choix des matériaux (premiers prix, écologique, matériaux nobles, etc.).

Quel est le tarif des travaux de gros œuvre ?

Comme vous l’avez compris, votre devis de gros œuvre variera en fonction du volume de travaux à prévoir. Voyons plus précisément quels sont ces travaux. Tout d’abord, il y a les fondations. Ce terme regroupe :

  • Le terrassement, c’est-à-dire le déblayage et la mise à niveau du terrain ; 
  • La réalisation de tranchées pour les canalisations et les câbles ;
  • Le coulage de dalle et un éventuel renforcement en fonction de la nature du terrain ;
  • La construction du soubassement (vide sanitaire, radier ou piliers profonds).

Vient ensuite le travail de maçonnerie avec la construction des murs extérieurs et des murs porteurs intérieurs. Qu’ils soient en bois, en béton, en briques ou en pierre, ces derniers représentent la structure de l’édifice. Naturellement, le montant de l’estimation de gros œuvre varie en fonction des matériaux choisis. 

Le charpentier s’occupe ensuite du toit de la maison et le menuisier pose les portes et les fenêtres extérieures. Une fois tous ces travaux réalisés, on dit que le bâtiment est hors d’eau et hors d’air ce qui signifie qu’il est capable de résister aux intempéries et qu’on peut passer au second œuvre. 

Comment obtenir rapidement un devis gros œuvre ?

Afin de vous aider dans votre quête de l’entreprise de gros œuvre idéale, Plus que PRO recense tous les professionnels hors pair de votre région. Nous vérifions chaque référence avant de la mettre en ligne et nous nous assurons de la véracité des avis des clients. 

Pour faire partie du réseau Plus que PRO et pouvoir répondre à un devis de gros œuvre, une entreprise doit être irréprochable. Nous nous basons sur de nombreux critères de sélection afin de ne vous proposer que les meilleurs professionnels. 

Pour obtenir votre devis de travaux en gros œuvre rapidement, il vous suffit de répondre au questionnaire ci-dessous et de renseigner la nature de vos travaux ainsi que vos souhaits. Vous recevrez dans les plus brefs délais les tarifs proposés par nos experts en gros œuvre et vous pourrez ainsi choisir celui qui vous correspond le mieux.