/
/
/
/
De quelle couleur peindre votre intérieur ?
peinture intérieure

De quelle couleur peindre votre intérieur ?

Envie de redonner un coup de neuf à vos intérieurs ? Usez des facultés presque magiques des couleurs ! Bien choisies, les couleurs peuvent agrandir, éclaircir, changer l'air, l'ambiance de vos pièces. Les choix sont tellement multiples qu'il est compréhensible que vous vous mélangiez les pinceaux. Étudions ensemble les couleurs à privilégier dans les pièces principales de votre maison.

A chaque pièce sa couleur !

Il est indispensable de choisir les couleurs de vos pièces en fonction de vos envies mais attention à ne pas oublier la fonction de chaque pièce. Les murs d'un salon ne peuvent être de la même couleur qu'une chambre à coucher.
D'ailleurs, le salon, c'est LA pièce où vous pourrez montrer votre personnalité ! Si votre salon est déjà de couleur neutre (blanc, crème, gris...), alors égayez-le avec quelques petites touches de couleurs vives. Mais si, en revanche, l'intérieur de votre living est déjà très coloré, privilégiez des tons neutres pour le mobilier. L'idée est de rendre cet espace accueillant et agréable par la couleur.

En ce qui concerne la cuisine, les coloris sont nombreux mais encore une fois, le choix dépendra de la forme de celle-ci :

  • Si vous possédez une cuisine traditionnelle, les couleurs dites naturelles, végétales peuvent être choisies (vert, bleu).
  • A contrario, une cuisine ouverte de type américaine doit être constituée de couleurs vives de sorte à illuminer les moments que vous passerez en famille ou entre amis.


Et pour la salle de bains ? Les combinaisons de couleurs sont infinies donc vous avez carte blanche ! Seul petit conseil : évitez le tout blanc ! Votre salle de bains sera terne et aucun mobilier, aucun volume ne sera mis en avant. Optez pour des matériaux tels que le métal pour jouer avec l'ombre et la lumière !

Enfin, les couleurs pour les chambres sont infinies. En sachant que c'est un espace intime, les couleurs apaisantes sont à privilégier pour maintenir une ambiance cosy. Un conseil ? Jouez avec les couleurs de votre mobilier ou vos équipements ! Si, par exemple, votre linge de lit est en dégradé de gris et de rose, réutilisez ce dégradé sur vos murs. Ainsi vous ferez écho à ces tons doux !

Vous l'aurez compris, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais en décoration d'intérieur il est d'usage de suivre les tendances !

Crédits photos @http://www.peinture-schaeffer-alsace.fr/