/
/
/
/
Zoom sur les cheminées en marbre
cheminée en marbre

Zoom sur les cheminées en marbre

Quand on pense cheminée en marbre, on imagine tout de suite un appartement bourgeois de type haussmannien. Et pourtant, le marbre permet une grande liberté créatrice et s’adapte à tous les styles, des plus classiques et bourgeois aux plus modernes, avec toujours cette constance : une touche de luxe chaleureux et atemporel. Zoom sur des cheminées qui ne vous laisseront pas de marbre…


Cheminée en marbre : neuve ou occasion ?


La plupart de celles et ceux qui envisagent d’installer une cheminée en marbre pense immédiatement à l’occasion. Si l’idée est bonne pour acquérir une cheminée en marbre patinée par le temps, elle est moins pertinente quand on aime le neuf ou que l’on cherche une cheminée en marbre pour un autre usage que décoratif !


D’autant qu’en neuf, de nombreuses marques et de nombreux marbriers proposent justement de reproduire des cheminées traditionnelles mais complètement neuves ! Quant à celles et ceux qui aiment le design et la déco contemporaine, qu’ils se rassurent : la grande force du marbre est justement de pouvoir se plier à toutes les envies, toutes les idées, tous les styles. Des cheminées monumentales en marbre à des créations discrètes et luxueuses, tout est possible avec le marbre !


Car il faut garder en tête que ce n’est que le manteau de la cheminée qui est en marbre : le cœur de la cheminée, le foyer, pourra, lui, tout à fait être moderne et performant… ce qui est même d’ailleurs franchement conseillé ! Grâce à un tel mariage de technologies, ancienne et moderne, et éventuellement de styles, vous allez pouvoir réchauffer votre intérieur d’une cheminée en matière noble et luxueuse.


Les avantages de la cheminée en marbre


Car ce sont bien les avantages des cheminées en marbre : leur élégance luxueuse et leur grande diversité stylistique. En outre, le marbre présente une large palette de coloris et de motifs selon le type de pierre utilisée. De quoi laisser parler votre imagination.
Par ailleurs, le marbre est facile d’entretien, résiste très bien à la chaleur et reste relativement frais, tout en étant soyeux au toucher. Grâce à cela, quand vous vous installerez près de la cheminée en marbre ou que vous caresserez simplement la noble pierre, vous serez séduit par le contraste raffiné de la chaleur du foyer et de la douceur de l’âtre.


Quel professionnel pour une cheminée en marbre ?


Difficile de faire soi-même quand on veut une cheminée en marbre. Aussi, il faut se tourner vers un professionnel, qui sera d’ailleurs le mieux placé pour vous conseiller sur la cheminée à installer et la manière de procéder. Pour cela, sachez que de nombreux spécialiste des cheminées et poêles à bois en proposent à leur catalogue. L’autre solution est évidemment de faire appel à un marbrier tailleur de pierres qui saura réaliser pour vous une cheminée en marbre sur-mesure, pour un luxe personnalisé et chaleureux inimitable.


Et pour choisir votre professionnel, heureusement, il y a les avis vérifiés Plus Que Pro qui vous permettent de choisir une entreprise en toute connaissance de cause, pour éviter les déconvenues.

Découvrez également les cheminées suspendues.

Trouver un artisan pour commander une cheminée en marbre

Consultez les artisans Plus que Pro recommandés par leurs clients. Soumettez simplement et rapidement votre projet en demandant un devis !

Crédits photos : Pinterest