Chauffage - Climatisation
La température de votre logement conditionne le bien-être général de toute votre petite famille. Profiter d’un air rafraîchissant en été et d’une chaleur uniforme en hiver ne doit pas être un luxe destiné à certains. Le chauffage et la climatisation sont désormais des équipements indispensables à notre quiétude. Afin de s’assurer de l’obtention du matériel adéquat à nos besoins dans un budget raisonnable, il est conseillé de faire appel à un artisan chauffagiste, expert de la question. Lui seul pourra vous aiguiller sur le type de chauffage ou de climatisation le plus adapté aux contraintes ou avantages de votre habitation.
Les meilleures entreprises de " Chauffage - Climatisation " en France
m-energies-service meurthe et moselle
m-energies-service moselle
m-energies-service-vosges
oertli
m-energies-service jura
m-energies-service alsace
vf confort
birgel schmitt
de dietrich - mertzwiller
loon piscines et spas
passion clim
de dietrich - seclin
actyfroid sarl
acs lohmuller sas
afp plomberie (sarl)
entreprise rallo
cheminees payot
sarl christian zeller
electricite generale a. obrecht et fils
Ils viennent de nous rejoindre
saes.57
etablissements quennesson
avenir chauffage
sarl e.aisne.r
Trouvez une entreprise de "Chauffage - Climatisation" par région
Trouvez une entreprise par ville dans la catégorie "Chauffage - Climatisation"
Quels types de chauffage utiliser ?
Le chauffage constitue un confort thermique des occupants de la maison. Il permet également la production et l’approvisionnement de l’eau chaude.
Si vous hésitez sur le système à adopter dans votre future habitation, plusieurs choix s’offrent à vous proposant divers modèles et prix de chauffage :
- Chauffage au gaz, installation économique et chaleur uniforme ;
- Chauffage au fioul, de moins en moins sollicité, car peu respectueux de l’environnement. De plus, l’installation de la cuve nécessite un grand espace de préférence dans un abri à l’extérieur ;
- Chauffage électrique, le plus facile à installer que ce soit pour un nouveau projet ou une rénovation ;
- Chauffage solaire, énergie inépuisable, utilisation de panneaux solaires thermiques pour chauffer l’eau qui alimente les radiateurs, les planchers chauffants et les ballons de stockage pour les salles de bain ou les douches ;
- Chauffage au bois, usant de bûches, palets ou granulés, peuvent satisfaire 95 % des besoins du logement.
Plus que PRO, la solution d'avis clients qui booste vos affaires
Profitez d'un système d'avis client fiable, unique en Europe
Vous êtes un PRO ? Rejoignez le réseauDerniers avis clients controlés Plus que PRO
Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?
✕Que voulez-vous faire ?
✕Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?
✕Que voulez-vous faire ?
✕Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?
✕Que voulez-vous faire ?
✕Sur quelle plateforme voulez-vous partager ?
✕Que voulez-vous faire ?
✕Pour les rénovations, il est préférable d’opter pour le type d’énergie déjà présente dans le foyer. Si par exemple votre système fonctionne au gaz, il est plus judicieux de le remplacer par un appareil fonctionnant lui aussi au gaz.
Vous éviterez ainsi des travaux supplémentaires, forcément plus onéreux. Vous avez déterminé le type de chauffage, il vous faut maintenant sélectionner le mode d’administration. La chaudière peut fonctionner au gaz, au fioul ou au bois. Choisissez de préférence une chaudière à condensation, puisqu’elle permet 25 % d’économies sur votre facture énergétique. Le chauffe-eau est plutôt conseillé pour les maisons passives qui n’ont besoin que d’un chauffage d’appoint. En effet, comparé à une chaudière, le chauffe-eau est beaucoup moins puissant et ne parviendra pas à réchauffer toute une maison. Qu’elle soit géothermique, à eau ou à air, la pompe à chaleur (PAC) est compatible avec des radiateurs basse température ou un plancher chauffant.
Pourquoi installer une climatisation dans mon logement ?
Il y a encore quelques années, l’achat d’un ventilateur pour la saison chaude suffisait à contrer l’inconfort d’une journée d’été. Aujourd’hui, les périodes caniculaires sont de plus en plus présentes et s’allongent année après année. C’est pourquoi investir dans un climatiseur peut s’avérer être une option intéressante. Votre artisan pourra vous conseiller sur le modèle conforme à vos besoins. Un bilan thermique effectué par un technicien pourra également vous aider à identifier le type de matériel à privilégier.
Il est important de vous renseigner sur le règlement de votre copropriété en rapport avec la pose d’une climatisation avant le commencement des travaux. Un système de climatisation approprié et efficace permet de faire des économies d’énergie grâce à l’augmentation du niveau de performance énergétique.
De plus, certains climatiseurs sont capables de filtrer et purifier l’air ambiant de vos pièces, améliorant ainsi la qualité de l’air que vous respirez. Il est tout à fait envisageable d’installer une pompe à chaleur réversible pour rafraîchir votre logement. Son fonctionnement est identique à celui d’un ventilateur. La PAC air-air ne vous fournira pas l’eau chaude, pour cela préférez une PAC air/eau.
Climatiseurs et pompe à chaleur sont éligibles aux différentes aides énergétiques :
- Crédit d’impôt pour la transition énergétique, il permet de déduire de ses impôts les sommes allouées aux travaux pour rénovation énergétique ;
- Prime énergie, subvention financière créée par le gouvernement français ;
- Aide habiter mieux de l’Agence Nationale de l’Habitat, il faut prouver que la réalisation engendre une amélioration de 25 % d’économie d’énergie ;
- Aides locales de la commune, du département ou de la région pour aider à la rénovation énergétique.
Pas de panique, les professionnels du chauffage et de la climatisation pourront étudier l’ensemble des aides possibles pour votre installation.
Pourquoi faire appel à un professionnel pour réaliser l’installation et l’entretien des équipements de chauffage ou de climatisation ?
La mise en place d’un système de chauffage ou de climatisation n’est pas chose aisée. Il faut instaurer un plan de montage, puis exécuter les tracés de l’installation avec le passage des tuyaux, l’emplacement de l’alimentation et de l’appareil, adapter le système à celui déjà existant ou en créer un nouveau et vérifier le bon fonctionnement avant la mise en service. Un professionnel effectuera sans problème toutes ces étapes avec soin et sérieux.
De plus, il respectera les normes de sécurité en vigueur et appliquera les dispositifs d’économie d’énergie recommandés. L’installation d’une chaudière ou d’un climatiseur vous oblige à considérer un entretien régulier des machines. Il est important de maintenir les appareils en bon état de fonctionnement surtout lorsqu’on utilise du gaz comme combustible. Un entretien régulier et soigneux permettra de garder de bonnes performances énergétiques tout en préservant une utilisation sécurisée. De plus, si votre appareil possède une puissance frigorifique supérieure à 12 000 watts, un contrôle du fluide frigorigène est obligatoire.
En effet, une fuite de cette substance toxique entraînerait de réels risques pour votre santé.
L’artisan se perfectionne sans arrêt et met ses connaissances à jour. Les nouvelles techniques, les nouveaux matériels ou les nouvelles lois n’ont plus aucun secret pour lui. Faire appel à un véritable technicien du chauffage ou de la climatisation, tels un plombier, un électricien, un chauffagiste, un climaticien ou un frigoriste, est un gain de temps et d’argent. Il est certain que votre projet sera étudié et analysé au plus près de vos besoins et de votre budget.
Il établira un devis détaillé et explicatif et vous pourrez ainsi réaliser tous vos travaux de chauffage ou de climatisation dans la plus grande confiance et en toute sérénité.