/
/
/
/
Changer son lavabo pour relooker sa salle de bains
relooker lavabo salle de bain

Changer son lavabo pour relooker sa salle de bains

Pour relooker sa salle de bains et obtenir une pièce à la déco originale et personnelle, on pense d’abord à la peinture des murs, à la faïence murale et au carrelage au sol. Pourtant, le lavabo est bien souvent un élément central qui, à lui seul, peut impulser une touche déco spécifique. Nos conseils de décoration pour relooker sa salle de bains en changeant son lavabo.

Lavabos, vasques et meuble sous vasques ?

C’est la première question que vous devrez vous poser : allez-vous opter pour un lavabo sur pied, comme on le faisait auparavant, ou pour un meuble sous vasque et une vasque, comme on le propose systématiquement depuis quelques années maintenant ?

Car le style est bien différent selon que vous choisissez l’une ou l’autre option. Le lavabo sur pied apporte une touche plus traditionnelle et plus ou moins rétro tandis que le meuble sous vasque apporte généralement une touche plus moderne, même quand vous optez pour un style typé rustique.

Vasques et lavabo : tous les styles sont possibles

Pour relooker votre salle de bains, de très nombreuses options s’offrent à vous. En effet, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour faire du lavabo et de la vasque des éléments de décoration à part entière :

  • Vous pouvez vous orienter vers des lavabos et meubles de lavabo suspendus pour une salle de bains moderne et aérienne ;
  • Vous pouvez opter pour des lavabos colorés en résine de synthèse pour apporter un peu de peps à votre salle de bains (fuchsia, vert lime, jaune, orange, etc.) ;
  • Vous pouvez enfin miser sur des vasques aux formes originales, atypiques ou fabriquées avec des matériaux nouveaux.

Aujourd’hui, voici un panorama des styles de vasques que vous pouvez rencontrer :

  • Vasques posées ou vasques encastrées,
  • Vasques type timbre d’office (assez massives, rectangulaires),
  • Vasques modernes et design, aux formes élancées, en pierre de basalte par exemple,
  • Vasques en marbre non poli pour un aspect à la fois moderne et naturel,
  • Vasques en inox poli pour une décoration « indus » moderne,
  • Etc.

Vous pouvez miser également sur des lavabos et vasques rétros, aux lignes typées début 20ème, très tendances pour une salle de bains style Art Déco. Dans ce cas, vous veillerez à opter pour des couleurs et des formes de carrelage assorties pour créer une salle de bains élégante et luxueuse… à moindre coût !

Vasques cylindriques, lavabos en vague, vasques en pierre (brute, polie, noire ou couleur pierre), vasques ultra plates ou au contraire très profondes : le choix est aujourd’hui très vaste et toutes les envies déco peuvent être satisfaites. D’un simple élément pratique et technique, le lavabo devient une pièce maîtresse de la salle de bains en adoptant formes et matières nouvelles, qui frappent le regard. Il faut donc profiter de ces nouvelles possibilités pour enrichir sa décoration.

Il ne vous reste plus qu’à vous laisser porter par les catalogues pour trouver le lavabo qui convient au nouveau style de votre salle de bains.


Découvrez également :