/
/
/
/
Fenêtre en aluminium : prix et modèles
fenêtres aluminium

Fenêtre en aluminium : prix et modèles

Rolls Royce des menuiseries extérieures, les fenêtres alu gagnent le cœur des particuliers qui ont les moyens d’investir dans ces produits de grande qualité, conçus pour durer. Et si les fenêtres battantes à la française sont les plus connues des fenêtres aluminium, il en existe en réalité une grande variété de modèles… pour une grande variété de prix. Tour d’horizon.

Modèles et prix des fenêtres aluminium à frappe (battantes)

Il existe une grande variété de fenêtres battantes (appelées également à frappe), et, bien évidemment, les fenêtres aluminium sont disponibles dans ces différents modèles :

  • Les fenêtres aluminium à la française : ce sont les fenêtres classiques dont les ouvrants sont orientés vers l’intérieur, tout simplement ;
  • Les fenêtres aluminium à l’anglaise sont l’exact inverse des fenêtres à la française (sans surprise, donc…) : elles s’ouvrent vers l’extérieur pour libérer l’espace intérieur (mais coûtent beaucoup plus cher) ;
  • Les fenêtres aluminium à soufflet : ces dernières s’ouvrent en pivotant horizontalement vers l’intérieur, selon un angle très restreint. Elles sont généralement utilisées dans des pièces froides aérées très ponctuellement (garage, cave, etc.).
  • Les fenêtres aluminium oscillo-battantes : de plus en plus répandues, ces fenêtres aluminium peuvent s’ouvrir comme un soufflet (avec un angle plus important) ou comme des fenêtres à la française. Très pratiques pour faire des courants d’air en été en évitant les fenêtres qui claquent, elles sont en revanche beaucoup plus chères.
  • Les fenêtres aluminium à l’italienne : ces dernières sont des fenêtres pivotantes qui s’ouvrent sur un axe horizontal, vers l’extérieur, par le haut. Elles libèrent ainsi complètement l’espace intérieur et permettent de faire des courants d’air mais coûtent très cher et son difficiles à nettoyer.
  • La fenêtre aluminium basculante : le classique de la fenêtre de toit, son axe est horizontal et central.

Note : pour le prix, il est impossible de donner une fourchette tant celui-ci dépend des dimensions, du format, du type de vitrage, etc. Mais sachez que les fenêtres aluminium sont en moyenne 10% à 20% moins chères que le bois mais 50% à 100% plus chères que le PVC.

Modèles et prix des fenêtres aluminium coulissantes et fixes

Les fenêtres en aluminium sont enfin évidemment disponibles dans des modèles coulissants (à galandage ou superposition), pour baies vitrées par exemple ou en modèles fixes ; on parle alors de blocs baies aluminium.

Note : pour le prix, il est impossible de donner une fourchette tant celui-ci dépend des dimensions, du format, du type de vitrage, etc. Mais sachez que les fenêtres aluminium sont en moyenne 10% à 20% moins chères que le bois mais 50% à 100% plus chères que le PVC.

Vous le voyez, les fenêtres en aluminium peuvent couvrir tous les besoins de la maison pour un prix intermédiaire, légèrement inférieur à celui des menuiseries bois. Pour discuter de votre projet de fenêtres aluminium et faire le point sur votre budget, prenez contact avec un artisan du réseau Plus Que pro : vous pourrez le choisir sur la base des avis vérifiés de ses clients !

Obtenir un devis pour l'installation d'une fenêtre en aluminium

Découvrez les artisans dont le savoir-faire est évalué par des avis clients contrôlés. N'hésitez pas à leur soumettre vos projets en matière de fenêtre en aluminium !