cloisons-amovibles

Réaménager l'espace avec des cloisons amovibles

Séparer des espaces ou créer des espaces modulaires sans passer par la case travaux, c’est possible avec les cloisons amovibles ! Qu’elles soient en bois, en verre, en tissu ou en métal, pleines ou ajourées, souples ou rigides, les cloisons amovibles permettent très simplement de réaménager son intérieur, avec style !

Cloison amovible : comment ça marche ?

Le principe des cloisons amovible est fondamentalement assez simple : au lieu d’être fixées de manière définitive dans le bâti, elles sont fixées avec des patins réglables qui « poussent » sur le sol ou le plafond, pour maintenir la cloison en place.

Ainsi, les cloisons amovibles sont des panneaux indépendants, de hauteur fixe, laissant apparaître un léger espace au niveau du sol et au niveau du plafond. Les patins sont antidérapants et montés sur des pas de vis. Il suffit alors de visser pour assurer le maintien ou de dévisser pour ôter la cloison et la ranger ou la placer ailleurs.

Des espaces modulables avec des cloisons amovibles

Et c’est là toute la force des cloisons amovibles ! Outre le fait qu’elles peuvent être installées sans aucun travaux, elles vous permettent de changer d’avis quand vous voulez ! Créez un bureau isolé dans le salon pendant quelques semaines, transformez-le en chambre d’amis, en coin télé ou en coin lecture, à l’envi, en quelques minutes !

En outre, il existe une telle variété de cloisons amovibles que vous pouvez, avec elles, travailler le style de votre déco et adapter la cloison à vos envies : pleine, ajourée, à lames pivotantes ou réglables, cloison fixe ou battante, voire coulissante, etc. Bref : les cloisons amovibles ne présentent aucune limite.

Idées d’aménagements avec des cloisons amovibles

Pour vous donner une idée des possibilités offertes par les cloisons amovibles pour votre aménagement intérieur, voici quelques exemples :

  • Un dressing constitué en quelques minutes, et à moindre frais, le long d’un mur de votre chambre, séparé du reste de la chambre par des cloisons amovibles en bois, en verre ou en polycarbonate, coulissantes ou battantes.
  • Séparer le salon de la salle à manger tout en se laissant la possibilité de créer une grande pièce en cas de besoin.
  • Isoler légèrement la porte d’entrée, si elle donne directement dans la pièce principale, en créant un « couloir » ou un mini « hall » avec des cloisons amovibles, vitrées pour laisser passer la lumière.
  • Créer un coin bureau dans une chambre ou dans un salon avec des cloisons.
  • Transformer une alcôve en coin privé, dans une chambre ou un salon.
  • Etc.

Et n’oubliez pas : avec des cloisons amovibles, vous pouvez créer une pièce… de toute pièce ! Il suffit pour cela de les disposer en carré ou en rectangle…

Quant à choisir ses cloisons amovibles, l’idéal est de faire appel à un spécialiste de l’aménagement intérieur et de la cloison, qui, outre un catalogue vaste de produits de qualité, saura vous conseiller et vous guider dans votre choix en fonction de vos envies et de votre budget.

Avec Plus Que Pro, sélectionnez le professionnel proche de chez vous recommandé par ses clients, pour un réaménagement serein et en toute confiance !

A lire également : Comment aménager les combles d'une maison en bois ?

Rédigé le 09/09/2016 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis