Notre raison d’être, notre combat !

Nous sommes fiers d’être l’unique société en Europe à avoir développé une solution globale pour protéger et informer le consommateur contre les faux avis. En effet, il ne suffit pas d’afficher et de présenter une bonne note pour être un vrai professionnel et assurer une prestation de qualité qui donne totale et entière satisfaction aux consommateurs.

Alors que le nombre d’étoiles affichées est l’alpha et l’oméga de l’e-réputation, des entreprises peu à cheval sur l’éthique, se risquent à sélectionner les seuls avis favorables et plus grave encore, à les falsifier ou à en créer de faux.

Plus que PRO a été fondé pour lutter efficacement contre ces pratiques à travers une démarche qui repose sur trois principes essentiels : une sélection drastique des entreprises partenaires, la transparence totale des avis client et l’engagement à long terme des entreprises partenaires qui tend à orienter leur organisation autour d’une Relation Client d’Excellence.

Nous refusons formellement d’être détournés, d’être instrumentalisés, d’être transformés en une solution marketing qui permettrait aux Entreprises de tromper et de manipuler le consommateur, comme cela a été trop fait jusqu'ici en payant simplement quelques Euros à des sociétés publicitaires qui contournent une démarche noble et se font passer à tort pour des instituts de sondage.

Nous plaçons en valeur cardinale la valeur de l’engagement dans la durée et refusons catégoriquement toutes les approches opportunistes et à court terme.

Nous sommes au service des professionnels impliqués et engagés ! (On ne se marie pas pour quelques jours, enfin logiquement!).

Celles et ceux qui voudraient se satisfaire d’une offre sans engagement, sans lendemain et sans respect pour le consommateur n’auront jamais leur place sur le portail des Meilleures Entreprises de France !

Nous travaillons pour les professionnels désireux de former l’ensemble de leurs collaborateurs autour de la satisfaction de leurs client (Comment expliquer à ses équipes que la satisfaction client est primordiale... mais seulement pendant quelques semaines ?)

Pour toutes les raisons évidentes que nous venons d’évoquer, nos adhérents souhaitent s’engager dans la durée, sur plusieurs années avec Plus que PRO, et ne sauraient l’envisager de manière différente, de manière éphémère…

Quels sont les risques d’un engagement à court terme et opportuniste autour de la satisfaction des clients ?

1/ Envers le consommateur, véritable « patron » de toute Entreprise

  • Sans s’engager, et donc sans durer, comment avoir un droit de retour avec un professionnel qui installe un chauffage en plein été mais qui arrête son engagement de démarche qualité avant l’hiver ? (donc volontairement avant la période de chauffe ?)
  • Sans s’engager et donc sans durer, comment démontrer son sérieux auprès d’un consommateur qui cherche une réassurance dans son achat, si le volume d’avis n’est pas représentatif ?  
  • Sans s’engager et donc sans s’inscrire dans une démarche de mesure de satisfaction de ses clients, comment avoir un volume d’avis représentatif ?
  • Sans s’engager et donc sans durer, comment avoir la régularité de recueil d’avis attendu par le consommateur ?
  • Sans s’engager et donc sans durer, comment un client pourrait-il offrir un retour d’expérience positif ou non sur la prestation délivrée quand l’Entreprise aura abandonné sa démarche qualité pour se mettre à l’abri des mauvais retours ?
  • Sans s’engager et donc sans durer, comment assurer à des consommateurs que le professionnel n’utilise pas simplement un simple artifice marketing, qu’il fera disparaitre après avoir convaincu ses "futures victimes" ?

2/ Pour l’Entreprise, sans engagement véritable et sincère :

  • Comment être visible sur Google, la plus grande vitrine du monde, en oubliant le délai de présence incompressible nécessaire ?
  • A quoi bon se protéger des faux avis et d’une mauvaise E-reputation pendant quelques semaines, pour tout abandonner par la suite ?
  • Comment et pourquoi vouloir construire et orienter une Entreprise autour de la satisfaction client pour s’arrêter du jour au lendemain ?
  • Comment faire progresser ses collaborateurs sur la base des retours factuels des consommateurs pour perdre cette nécessaire objectivité par la suite ?
  • Comment vouloir utiliser les avis consommateurs, les notes, pour séduire et convaincre un prospect si celles-ci ne sont pas réellement représentatives de par leur régularité, leur fraîcheur et leurs volume ?
  • Comment justifier auprès des autorités que l’on n’a pas manipulé la confiance du consommateur en opérant une sélection des rares clients satisfaits ?
  • Comment justifier auprès des autorités que l’on n’a pas manipulé la confiance du consommateur en opérant une sélection des rares clients satisfaits ?

Notre combat est de conjuguer la protection du consommateur avec le développement de nos partenaires.

Nous rappelons une dernière fois que celles et ceux qui voudraient un artifice marketing et se satisfaire d’une démarche sans engagement, sans lendemain et sans respect pour le consommateur n’auront jamais leur place sur le portail des Meilleures Entreprises de France.

Plus que PRO et L'IFOP ont mené une enquête auprès d'un échantillon de consommateurs représentatifs de la population française.

Cette étude a mis en lumière le comportement des Français dans leur parcours d'achat et leur relation aux avis clients et aux entreprises qui font preuve de transparence.

Découvrez les résultats de l'enquête en cliquant ici