Plus que PRO place sa confiance au cœur des avis clients blockchain


Pérenniser la confiance entre les consommateurs et les professionnels


Les nouvelles tendances du numérique poussent aujourd’hui chaque acteur à adopter de nouvelles pratiques ainsi que de nouvelles habitudes.
Au cœur de ce monde digital, le consommateur a considérablement changé sa façon de consommer. Les avis clients s’intègrent complètement dans ce changement et font désormais partie intégrante du parcours d’achat.

Cependant, sans maîtrise parfaite du système des évaluations en ligne, le web a ainsi mis en évidence les dérives d’un usage artificiel des avis clients et de l’expérience de consommation : faux avis, avis trompeurs ou malhonnêtes (La DGCCRF, qui lutte contre les faux avis, estime à plus de 35% de faux avis en ligne dans son rapport de 2016).

Une technologie innovante pour authentifier et tracer les avis

Afin de redorer la confiance entre les particuliers et les professionnels, quoi de plus fiable que d’utiliser la technologie d’aujourd’hui pour répondre aux attentes de consommation de plus en plus exigeantes.

Plus que PRO a donc choisi d'intégrer la technologie blockchain dans son processus de vérification et de contrôle des avis clients en ligne.

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités. Consulter la politique de confidentialité de Youtube (https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr)

Un organisme qui sécurise les avis clients à 3 niveaux

Logo NF Service Gestion des avis

Un processus sécurisé de collecte, de modération et de diffusion des avis

Afin que les consommateurs qui consultent les avis de nos adhérents puissent trouver une entreprise en toute confiance, nous sommes particulièrement attentifs aux informations que nous délivrons et sur la véracité de celles-ci.

Les opérations de vérification en amont, le contrôle en aval, le suivi des indicateurs ou encore les procédures de signalements… Plus que PRO met en œuvre un ensemble de contrôles et de procédures qui permettent de prévenir les tentatives d’utilisation frauduleuses ou malveillantes du système.
Cette démarche qualité est donc rigoureuse, exigeante, réactive et transparente.

Les processus de collecte, de modération et de publication des avis clients en ligne de Plus que PRO sont certifiés NF Service
« Gestion des avis ».
Cette certification est délivrée par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant, après un audit complet du service proposé et prouve la conformité à la norme ISO 20488 et aux règles de certification NF522 et garantit notamment que :

- Les règles de collecte, de modération et de publication des avis sont mises à la disposition des consommateurs.
- Tout consommateur peut déposer un avis.
- Les avis correspondent à des expériences de consommation et à des auteurs identifiés.
- Le consommateur est informé en cas de rejet de son avis.
- La société qui gère les avis ne peut pas les modifier. Ils sont publiés dans leur intégralité.
- Le consommateur peut signaler un avis qui lui semble suspect.
- Les professionnels ont la possibilité de répondre aux avis.
- Les avis font figurer la date de dépôt et/ou de publication et la date de l’expérience de consommation. Ils sont présentés par défaut dans un ordre anti-chronologique sur l’une de ces trois dates. Ils sont accompagnés d’une note globale donnée par le consommateur.
- Tous les « avis » déposés et modérés sont publiés en respectant les délais de modération et publication inscrits dans les conditions générales d’utilisation (le délai de publication n’excédant pas 30j calendaires modération incluse).
- L’éventuelle note d’ensemble est calculée de façon simple et transparente.

Ces dispositions sont contrôlées régulièrement par AFNOR Certification – 11, rue Francis de Pressensé – 93571 La Plaine Saint-Denis Cedex – www.marque-nf.com
Le site www.plus-que-pro.fr est certifié depuis le 21/06/2022.


La Blockchain pour une traçabilité sans faille

Basée sur une technologie algorithmique de pointe, la blockchain permet de rendre les avis infalsifiables et non modifiables d’une manière totalement révolutionnaire et sécurisée. La gestion et le stockage sont décentralisés et accessibles à tous, ce qui rend l’intégrité des avis incontestable.
Les avis des consommateurs bénéficient ainsi d’une traçabilité irréprochable et ces derniers peuvent ainsi avoir une totale confiance dans ceux qui sont publiés sur notre site.



Arkhineo, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations pour un stockage sécurisé

Arkhineo intervient dans le processus de stockage des avis. Ils y sont en effet consignés et sécurisés pendant minimum 4 ans. Le stockage est opposable aux tiers et les avis, qui prennent une valeur probante, peuvent servir de preuves en cas de litiges.

Pour plus d'informations sur la Blockchain, vous pouvez visiter le site du gouvernement

X