astuce-pro-magie-noel.jpg

Astuces de pros oh, oh : comment faire pour que la magie de Noël opère ?

Le marchand de sable est passé, les enfants vont faire dodo. Et tu vas pouvoir commencer, avec ta hotte sur le dos… Oui, d’accord, c’est bien beau tout ça mais… Passer par une cheminée ? En ressortir de surcroît sans aucune tache ? Et puis sérieusement, des rennes qui volent, on en parle ? Vous aussi, vous avez l’impression que ça ne rentre pas dans les cases ? On ne vous jette pas la pierre.

Délais, fabrication, logistique, chaque année, le Père Noël réussit l’exploit d’accomplir sa tournée mondiale de cadeaux. En réalité, la magie de Noël n’est en rien livrée au hasard. Explications par les pros de Noël : les enfants !

Ni vu, ni connu : ses astuces pour passer inaperçu

Être véhiculé en traîneau. Volant. Tiré par une harde de rennes. On a connu mieux en termes de discrétion. Pourtant, en la nuit du Réveillon, le Père Noël parvient à se faufiler en douce dans chaque chaumière. Comment ? Grâce à des méthodes infaillibles :

 Rachelle, 6 ans : « Il va doucement ».
 Louis, 5 ans : « On n’entend pas les bruits du Père Noël. Sinon on se réveille et il a peur ».
 Jade, 5 ans : « C'est la magie, il a des pouvoirs pour que personne n'entende et se réveille ».
 Zoé, 5 ans : « Il enlève les clochettes de ses rennes ».
 Fleur, 5 ans : « Il vient sur la pointe des pieds, il fait chuuuut ! et il dit rien du tout, du tout ».

Passer par la cheminée : ces astuces qui lui brûlent les lèvres

La question de la bedaine

Les professionnels savent pertinemment ce que le Père Noël a dans le ventre. Et ce n’est clairement pas un petit bidon bedonnant qui saurait remettre en cause sa livraison de présents. Expérimenté, le vieil* homme barbu a bien plus d’un tour dans sa hotte :

 Rachelle, 6 ans : « Il se serre ».
 Jade, 5 ans [après une mûre réflexion] : « Peut-être qu’il met d'abord la tête ? ».
 Zoé, 5 ans : « Il tire et il pousse ».
 Fleur, 5 ans : « Il arrive à retenir sa respiration et rentrer son ventre ».

* Très informés sur le sujet, nos spécialistes peuvent en effet se prononcer sur l’âge du Père Noël, en affirmant qu’« il date » et qu’« il a au moins 40 ans ».

La problématique du feu de cheminée allumé

Quel bonheur en hiver, que de se reposer au coin du feu, au doux son des bûches qui crépitent ! Certes. Mais vous êtes-vous seulement demandé s’il était possible de cheminer dans un conduit allumé ? N’ayez crainte, car d’après nos spécialistes, le Père Noël sait parfaitement comment ne pas brûler les étapes. Bien que tout feu tout flamme à l’idée de déposer ses cadeaux au pied du sapin, il multiplie les bonnes combines :

 Rachelle, 6 ans : « Il souffle ».
 Louis, 5 ans : « Il met un bouclier ».
 Jade, 5 ans : « Il passe par la porte ».
 Zoé, 5 ans : « Il utilise la magie avec sa hotte pour enlever le feu ».
 Fleur, 5 ans : « Il se brûle les fesses [rigolade] ».

D’ailleurs, si une maison n’a pas de cheminée, les experts sont unanimes. Tous s’accordent à dire que dans pareille situation, le Père Noël passe bien « par la porte », voire « par le balcon et sinon par la fenêtre ». Aucune crainte donc si vous n’en avez pas, vos petits souliers ne seront pour autant pas oubliés !

Des rennes qui volent : des méthodes qui ne battent pas de l’aile

D’aucuns diraient que Rudolph et ses comparses pourraient bien être dopés au sucre d’orge. Et pour cause car pour des friandises, c’est fin, c’est très fin, ça se mange sans faim. Bien que cette hypothèse soit intéressante, il semblerait toutefois que la vérité soit ailleurs. Pour nos experts de Noël, les rennes usent de techniques bien spécifiques :

 Rachelle, 6 ans : « Avec leurs pouvoirs ».
 Louis, 5 ans : « Ils sont magiques ! Ils bougent les pattes et hop, ils s'envolent ».
 Jade, 5 ans : « Avec un peu de poussière de magie, comme dans Peter Pan ».
 Fleur, 5 ans : « Ils courent sur le sol et ils agitent tellement fort leurs pattes qu'ils volent avec le vent, parce que la nuit il y a bien du vent ».
 Émile, 3 ans : « Ils ont des ailes pour voler ».

Vive le vent, dit la chanson. Soit, mais qu’en est-il en cas de tempête ? Rassurez-vous, tout est prévu ! Le Père Noël « met une protection à son traîneau et pour ses rennes », « vole avec de la magie » et « a un super manteau bien chaud ». En un mot comme en mille, la tempête, « il l’affronte » !

Livrer sans GPS : les tips du Père Noël pour ne pas perdre le nord depuis la Laponie

On ne va pas se raconter d’histoire, le Pôle Nord, ce n’est pas la porte à côté. La route à parcourir pour livrer les enfants du monde entier est longue. Il est déjà parfois difficile pour certains d’entre nous, de ne pas se perdre à deux pas de chez eux… Nos professionnels n’y vont pas par quatre chemins et nous livrent les astuces du Père Noël pour s’orienter sans GPS :

 Rachelle, 6 ans : « Il a déjà l'adresse ».
 Louis, 5 ans : « Il suffit de mettre son adresse dans sa lettre au Père Noël ».
 Jade, 5 ans : « Il voit de tout en haut où on habite ».
 Zoé, 5 ans : « Il sait très bien où on habite ».
 Fleur, 5 ans : « Il doit avoir un traîneau et il a un livre pour savoir à qui il doit donner les cadeaux dans chaque maison ».

Passer par la cheminée, voler dans le ciel avec des rennes, livrer en un temps record toutes les maisons… Clairement, le temps d’une soirée, le Père Noël sait y faire. C’est quand même moins que chez Plus que PRO où nos adhérents, eux, font de vos rêves une réalité durant toute l’année !

 Pssssst… Un joyeux Noël, bien sûr !

Rédigé le 20/12/2021 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis