demenagement-en-hiver.jpg

Déménager en hiver ? Demandez conseil aux sociétés de déménagement

Même si vous aviez une préférence pour un déménagement au printemps ou pendant l’été, il arrive que des circonstances amènent à considérer un déménagement en hiver. Un avantage de déménager au cours de saison froide est que cela coûte généralement moins cher. Voici des conseils de déménagement vu par une entreprise de déménagement, pour préparer tous les éléments nécessaires afin que cette démarche soit réussie. 

La basse saison a ses avantages

Les déménageurs étant moins occupés (sauf pendant le temps des Fêtes), les sociétés œuvrant dans ce domaine ont davantage de disponibilité. Leurs prix sont souvent plus abordables. 
Toutefois, il importe de vous informer à propos de l’expérience des sociétés que vous approcherez en lien avec les conditions hivernales. 

Les principaux éléments à planifier

Il y a plusieurs conditions et éléments à ne pas négliger pour éviter les accidents et mauvaises surprises. Assurez-vous que les portes et allées soient très bien déneigées et libre de plaques de glace. Le matin du déménagement, épandez du sable et du sel sur les surfaces extérieures. Prévoyez des pelles et suffisamment de sacs de sel de déglaçage. Dépendamment de la météo, vous pourriez avoir à utiliser des crampons. Prévoyez plusieurs paires, en cas de pluie verglaçante, pour vos amis qui vous prêteront main forte et les déménageurs
En hiver, un déménagement par une entreprise de déménagement se doit d’avoir recours aux couvre-planchers. Cela protège les surfaces mais surtout, cela empêche les déménageurs de glisser sur des surfaces mouillées lors des va-et-vient. 
Pour éviter les chocs thermiques lorsque vos équipes vont entrer et sortir fréquemment, et éviter également de chauffer inutilement, baissez des thermostats à moins de 15 degrés. 
Vous devriez prévoir des vêtements suffisamment chauds, mais pas trop. Il est préférable d’enfiler plusieurs couches, et de les retirer au besoin, s’il fait trop chaud en déployant des efforts physiques. N’oubliez pas de porter des gants chauds : ceux-ci devront conférer une bonne adhérence. 

Protéger ses biens de la température

L’hiver, les plantes devant être déménagées nécessitent des soins particuliers. Il est important de les emballer soigneusement. Un froid mordant pourrait les affecter. Évitez le choc thermique à vos plantes en les emportant dans la voiture avec vous. Réchauffez préalablement l’habitacle avant de les transporter dans votre véhicule. 
Les plantes ne sont pas les seules devant faire l’objet de précautions lors d’un déménagement en hiver. Les appareils électroniques tels que les ordinateurs, les systèmes audiovidéo et les téléviseurs doivent être recouverts de couvertures avant de les sortir dans le froid extérieur. Ces précautions sont nécessaire pour les protéger du gel. 

Protéger aussi les gens

De longues expositions au froid peuvent compliquer un déménagement. Les déménageurs apprécieront que vous leur serviez des boissons chaudes et accordiez des pauses plus fréquentes au cours de la journée. Ces attentions seront des plus appréciées. 
Référez-vous à l’annuaire de notre site pour bien préparer un déménagement avec une entreprise spécialisée.

Rédigé le 06/01/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis