maison-bbc.jpg

Quel budget pour construire une maison BBC ?

La construction d'une maison est un projet qui demande à la fois du temps, mais aussi un budget important. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes investissent dans ce projet. Le dilemme parfois, c'est de trouver le style idéal qui répond aux besoins et aux attentes de chacun. Bien évidemment, le design et l'architecture sont des critères importants, mais savez-vous que les nouvelles tendances aujourd'hui ce sont les maisons BBC ? Le but, c'est de contribuer de manière significative à la préservation de l'environnement. Alors, vous souhaitez en savoir plus sur les maisons BBC ? Vous souhaitez savoir quel est le budget pour faire construire une maison de ce genre. Retrouvez plus d'informations à travers cet article.

Tout savoir sur la maison BBC

Une maison BBC ou Bâtiment Basse Consommation, est une maison qui se caractérise par une faible consommation au niveau de l'énergie, mais aussi un faible rejet de gaz à effet de serre. C'est la raison pour laquelle elle est devenue le standard de base en termes de construction d'habitat. Elle offre également des avantages considérables au niveau du confort et de l'économie.

Il est important de noter qu'il existe un label BBC. Votre logement ne sera certifié à ce label que lorsque ce dernier dispose d'un niveau de consommation d'énergie primaire annuel qui est inférieur à 50 kWh Ep/m². Pour faire le calcul, il faudra prendre en compte tous vos équipements de chauffages, de climatisation, d'éclairage ainsi que d'autres équipements auxiliaires.

Les avantages de procéder à la construction d'une maison BBC

Nombreux avantages s'offrent à vous si vous décidez d'investir dans un logement qui dispose d'un label BBC. Le premier, c'est au niveau de l'économie. En consommant moins d'énergie, vous verrez vos dépenses annuelles en chauffage réduites à moins de 250 euros par an, et ce, si votre espace est de 100 m². Le deuxième avantage, c'est qu'elle contribue à la préservation de l'environnement en limitant réduisant de façon considérable le taux d'émission de CO² dans l'air. Un autre avantage, c'est que vous bénéficierez d'une meilleure isolation phonique.

Le prix de construction d'une maison BBC

En ce qui concerne le budget nécessaire pour la construction d'une maison BBC, c'est un critère qui va dépendre avant tout des caractéristiques de la maison elle-même : l'architecture, les matériaux utilisés ainsi que les diverses options. Toutefois, d'une manière générale, le prix est en moyenne de 1200 euros/m² pour une maison d'entrée de gamme. Pour une maison haut de gamme, le tarif peut grimper de 1200 euros à 1800 euros le m². En ce qui concerne les travaux de finition, le prix d'un habitat BBC hors d'eau est de 600 euros minimum et 900 euros maximums.

En revanche, le budget de construction d'une maison BBC en bois kit est compris entre 600 euros et 1400 euros/m².

Rédigé le 07/03/2019 -


Label Qualité - Member du réseau Plus que Pro

Un projet à réaliser ?

Découvrez les avis clients des adhérents Plus que PRO pour choisir votre prestataire en toute confiance et bénéficier d’un travail de qualité.

Demande de devis